La question du pétrole ... - page 9

 
Vladimir Pastushak:
Nous n'avons pas besoin de vendre, nous avons besoin de créer... Tout le monde a l'habitude d'acheter et de vendre...

Il faudra attendre 10 ans avant qu'une telle chose soit créée. Ce numéro est bien documenté. Il ne s'agit pas d'un achat-vente, mais d'un contrat d'agence (presque un concessionnaire).

Il n'est pas nécessaire de créer quoi que ce soit. Notre marché n'est pas si grand, nous ne sommes pas la Chine avec une population d'un milliard d'habitants.

 
Nikolay Demko:

Décomposons le problème en ses composantes :

Tout d'abord, le coût de production d'un baril de pétrole.

États-Unis : le schiste bitumineux (dont nous parlons) a réduit le coût à 16 dollars grâce à la fracturation au plasma, et des recherches sont en cours pour réduire le coût à 10 dollars.

Russie : 15 $, il n'y a pas d'exploration, les coûts sont optimisés (c'est-à-dire que les travailleurs sont réduits). Devinez qui sera le premier à sortir de la course ?

Saoudiens : Surprise, le coût de production par baril est de 2 $.


Pruff sur le coût de production du pétrole serait bien.

 
Alexandr Bryzgalov:

Une brève référence au coût de production du pétrole serait la bienvenue.

Je n'afficherai pas le Pruf (analyse payante). Mais voici une vieille histoire de septembre, tirée du site public http://rusjev.net/2015/08/26/v-ssha-sebestoimost-dobyichi-slantsevoy-nefti-upala-do-20-dollarov/.
В США себестоимость добычи сланцевой нефти упала до 20 долларов
В США себестоимость добычи сланцевой нефти упала до 20 долларов
  • rusjev.net
Продолжить чтение В США себестоимость добычи сланцевой нефти упала до 20 долларов
 
Nikolay Demko:
Je ne posterai pas la preuve (analyses payantes). Mais voici un vieux septembre public http://rusjev.net/2015/08/26/v-ssha-sebestoimost-dobyichi-slantsevoy-nefti-upala-do-20-dollarov/

), il est compréhensible de vous croire sur parole.

Aux États-Unis, j'ai vu des chiffres d'au moins 20 %.

En Russie, 16 (en cours de développement), où l'infrastructure est bien développée, 6.

Les Saoudiens 4.

Pruth ? Je ne l'exposerai pas (analytique payante))

En outre, vous devez prendre en compte le volume de ce qui est produit et le volume de la consommation, et pas seulement le coût de production.

le coût de production était le même qu'avant et le prix du pétrole était plus élevé, cela n'est pas cohérent avec la théorie selon laquelle le coût de production diminue.

http://glav.su/threads/1023016/

О себестоимости нефти и о цене на нефть
О себестоимости нефти и о цене на нефть
  • glav.su
Ситуацию с нефтью можно оценить, рассмотрев вопрос о себестоимости нефти по странам, методам добычи и общим запасам. Взглянем на вот этот источник: Если в 2012 году себестоимость добычи нефти данным способом составляла порядка 100 долларов, то буквально за 4 года ее удалось сократить почти в 5 раз. (…) Это означает, что 100 долларов за...
 
Alexandr Bryzgalov:

), il est compréhensible de vous croire sur parole.

Aux États-Unis, j'ai vu des chiffres d'au moins 20 %.

En Russie, 16 (en cours de développement), où l'infrastructure est bien développée, 6.

Les Saoudiens 4.

Pruth ? Je ne l'exposerai pas (analytique payante))

En outre, vous devez prendre en compte le volume de ce qui est produit et le volume de la consommation, et pas seulement le coût de production.

Le coût de production était le même avant et le prix du pétrole était plus élevé, cela ne correspond pas à la théorie de la baisse des coûts de production.

http://glav.su/threads/1023016/

Et je ne lie pas la baisse du prix à la baisse des coûts de production. J'associe la chute des prix à la danse du tambourin géopolitique.

Et le coût de production indique les niveaux approximatifs auxquels ils se battront.

SZS Ne nous croyez pas sur parole, mais si vous retrouvez des informations similaires provenant d'autres sources, prenez-les au sérieux et ne les écartez pas.

 

Nikolay Demko:

Devinez qui sort de la course en premier ?

c'est-à-dire que je n'ai pas deviné ? )


l'objectif principal est d'évincer le concurrent du marché. est-ce la même géopolitique ?

le principal atout est le faible coût, ils ne descendront pas plus bas ?

 
Nikolay Demko:

Et je n'attribue pas la baisse du prix à une baisse des coûts de production. J'associe la chute des prix à la danse du tambourin géopolitique.

Et le coût de production indique les niveaux approximatifs auxquels ils se battront.

J'ai dû mal comprendre.


Je n'ai pas besoin de vous croire sur parole, mais si vous retrouvez des informations similaires provenant d'autres sources, prenez-les au sérieux au lieu de les rejeter.

vous pouvez aller et venir sur un réseau de "sources".

Ce sont des batailles d'informations.

 
Alexandr Bryzgalov:

J'ai dû mal comprendre.


Eh bien, il est possible d'accumuler sur un réseau de "sources".

C'est une infobataille.

Je ne fais pas la guerre, je vous donne juste des informations auxquelles réfléchir.
 
Nikolay Demko:
Je ne fais pas la guerre, je vous donne juste des informations auxquelles réfléchir.

Eh bien, c'est compréhensible.)

Je suis aussi ici pour discuter, pas pour prouver quelque chose.

 
Vladimir Pastushak:

Je me demande :

Le prix du pétrole est en baisse, l'OPEP ne réduit pas sa production, les États-Unis commencent à exporter du pétrole pour la première fois en 75 ans, qu'ils n'achetaient pas aux prix actuels.

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Dans la pratique, plus il y a de produits de base et d'offre, plus le prix est bas. La majorité veut-elle que le prix du pétrole s'effondre à 5-6 $ ? alors la production elle-même ne sera plus rentable.

Qui en a besoin ?
Que va-t-il se passer ensuite ?
Que faut-il espérer ?
Et quand cela se terminera-t-il ?

Essayons de comprendre au moins un peu, y a-t-il des experts en pétrole ? Je ne comprends rien du tout. ....

Les volumes d'échanges de produits dérivés du pétrole sont des dizaines de fois plus élevés que l'actif sous-jacent (le pétrole au comptant) et les contrats ne sont pas livrables. Par conséquent, compte tenu de l'arbitrage, ce sont les produits dérivés qui déterminent les prix au comptant, et non l'inverse. Par conséquent, les volumes de consommation et de production sont secondaires dans la détermination du prix et ils sont toujours presque égaux. Bien sûr, il existe un lien entre la production et la consommation et le prix du pétrole, mais il se situe sur des horizons de temps très longs. Par exemple, si le prix tombe trop bas, de nombreuses personnes trouveront qu'il n'est pas rentable de produire et la production diminuera, ce qui entraînera un écart avec la consommation. Ou vice versa, un prix trop élevé réduira la consommation. Mais le développement de ces processus peut prendre des années, avec la substitution de fournisseurs, etc.

C'est-à-dire qu'il existe, bien sûr, un prix équitable pour le pétrole en raison de la production et de la consommation, mais le prix peut osciller autour de ce prix pendant des années dans une large fourchette. C'est pourquoi l'OPEP, le pétrole de schiste et les États-Unis sont autant de raisons de jouer, tandis que les capitaux financiers déterminent les prix à des fins spéculatives ou pour redistribuer le marché. On peut comprendre leurs jeux post factum et pas toujours. On ne peut donc qu'espérer que tôt ou tard, le prix reviendra au "juste", d'où les prévisions des compagnies pétrolières. Mais cela peut prendre plusieurs années. Mettez la MA sur un graphique mensuel avec une période de 10 ans et ce sera un prix juste)).