La question du pétrole ... - page 6

 
Vladimir Pastushak:

Je me demande :

Le prix du pétrole est en baisse, l'OPEP ne réduit pas sa production, les États-Unis commencent à exporter du pétrole pour la première fois en 75 ans, qu'ils n'achetaient pas aux prix actuels.

QU'EST-CE QUE C'EST ?

"Je ne vois pas de fin à ce déclin", prédit le grand financier Thomas Regan...

Salutations à tous.

Comme Vladimir, je ne suis pas un expert du pétrole. La situation est, bien sûr, quelque peu absurde. On ne peut s'empêcher de penser aux idées de certains auteurs de science-fiction sur "le monde derrière les coulisses".

Et si l'on fait abstraction des réalités que Vladimir a énumérées dans son premier message, et que l'on regarde le graphique des prix - à mon avis, un très grand teneur de marché s'est lancé dans les "stops".

Pour notre part, nous aimerons nos proches et communiquerons sur cet intéressant forum.

 

Pendant que vous comptez la hausse du pétrole, je vous suggère d'adopter une vision plus globale de cette matière première, sur une échelle de plus de 40 ans. J'ai marqué les points intéressants de la figure par des commentaires.

Attendez le minimum absolu et multipliez-le par 2,5 ; ce sera le plafond, s'il est dépassé, le plafond se situe autour de 90, sinon le plafond sera plus bas.

En général, bonne chance à vous tous ! !!

 
Il ne peut y avoir beaucoup de pétrole - il peut y avoir beaucoup de dollars et ils sont très chers, tant qu'ils seront pris à ce prix le pétrole va chuter, mais je pense qu'ils se sont ravisés et ne veulent pas changer quelque chose qui est une composante vitale des économies mondiales pour le papier.... Ils voulaient mettre la Russie à terre, mais tout devait tomber et la Chine a lourdement chuté - peut-être est-ce une pause avant une grande poussée vers l'inconnu lointain...)) Le soleil brille vraiment et cela économise beaucoup de ressources énergétiques... Bientôt, le réchauffement nous obligera à descendre sous terre et à dépenser du pétrole pour nous refroidir ... Bonne année à tous les MQL, nouveaux profits, hauts et bas, bonne chance et un peu de chance dans la recherche d'une stratégie incroyable Graal - vous ne pouvez pas vous en passer ...))))
 
Tout le monde n'en a pas encore assez de toutes ces bêtises sur l'impression de dollars ? Alors ils en impriment autant qu'ils veulent... Mais ils continuent à monter, monter et monter... c'est ce qui se passe. Et le rouble descend et descend.
 
Dmitry Fedoseev:
Tout le monde n'en a pas encore assez de cette absurdité d'imprimer des dollars ? Ils en impriment autant qu'ils veulent... mais le prix ne cesse d'augmenter, d'augmenter et d'augmenter... c'est ce qui se passe. Et le rouble descend et descend.

C'est pourquoi j'ai téléchargé 40 ans de citations. J'aurais pu faire plus, mais Metatrader ne l'a obtenu qu'à partir de 1971.

Je suis juste fatigué de lire quand tout le monde est heureux ou triste quand le pétrole est à cinq dollars de moins) Ils commencent à chercher quelqu'un qui a fait baisser ou augmenter le pétrole).

Il est écrit depuis longtemps dans les manuels que les marchés des matières premières sont cycliques.

 

Décomposons le problème en ses composantes :

Tout d'abord, le coût de production d'un baril de pétrole.

États-Unis : le schiste bitumineux (dont nous parlons) a réduit le coût à 16 dollars grâce à la fracturation au plasma, et des recherches sont en cours pour réduire le coût à 10 dollars.

Russie : 15 $, il n'y a pas d'exploration, les coûts sont optimisés (c'est-à-dire que les travailleurs sont réduits). Devinez qui sera le premier à sortir de la course ?

Les Saoudiens : Surprise ! Le coût de production par baril est de 2 $.

Maintenant, pourquoi les États-Unis ont-ils soudainement décidé de faire concurrence aux Saoudiens ? C'est assez simple, les États-Unis ont un plan stratégique pour lier les nouveaux accords avec l'ensemble du commerce mondial, par le biais du Partenariat Pacifique et du partenariat transatlantique. Pour qu'il n'y ait pas de déséquilibre commercial entre l'Europe et les États-Unis, ces derniers doivent vendre quelque chose à l'Europe en grandes quantités. Et puis la révolution du gaz de schiste est apparue.

Et quel est le prix concurrentiel réel que les producteurs de schiste peuvent supporter ? Étant donné que la baisse des prix du pétrole ne touche que les compagnies productrices, que même le raffinage ne souffre pas, et que l'ensemble du marché est gagnant, il est évident que les compagnies pétrolières américaines bénéficieront de préférences, telles que des exonérations fiscales et une restructuration des dettes (simplement, elles ne sont pas tenues de payer la dette, elles doivent juste la servir, et les intérêts ne sont pas exorbitants).

En d'autres termes, les États-Unis bénéficient généralement d'un prix du pétrole bas, et la Russie choisie par Dieu n'y est pour rien, elle profite au marché intérieur.

Une seule question se pose : combien de temps les entreprises de schiste vont-elles tolérer le prix de 12 dollars le baril, un an ou cinq ans ?

Il ne fait aucun doute que les Saoudiens fixeront le même prix de 12 dollars dans leur compétition, c'est une affaire réglée. La seule chose à l'ordre du jour est de savoir combien de temps ce prix va se maintenir ?

Les analystes ont des prévisions différentes, mais deux groupes se distinguent : certains affirment que le prix de 12 dollars le baril durera un an, tandis que d'autres justifient leurs prévisions pour cinq ans.

Et oui, anticipant la critique selon laquelle il est trop simple, les plans géopolitiques complexes sont voués à l'échec, au moins parce qu'ils impliquent beaucoup de personnes, parmi lesquelles il y aura toujours des imbéciles qui ne comprennent pas un plan complexe et se plantent dans le domaine le plus critique. Donc, si vous voulez aller au fond des choses, cherchez des explications simples.

 
Nikolay Demko:

Décomposons le problème en ses composantes :

Tout d'abord, le coût de production d'un baril de pétrole.

États-Unis : le schiste (dont nous parlons) a réduit le coût à 16 dollars grâce à la fracturation au plasma et fait l'objet de recherches actives pour réduire le coût à 10 dollars.

Compte tenu de l'argent bon marché en Occident et de la faible marge sur le marché à terme, qui peut atteindre 10 % de la valeur de l'actif sous-jacent. Je pense que les producteurs de schiste se sont couverts avec des contrats à terme qui ont chuté lorsque le pétrole était à 100 dollars. Ces contrats expireront dans deux ou trois ans. Mais cela suppose que le coût du pétrole de schiste soit d'environ 80, voire plus s'il est inférieur.
 
forexman77:
Compte tenu de l'argent bon marché en Occident et de la faible marge sur le marché à terme, qui peut atteindre 10 % de la valeur de l'actif sous-jacent. Je pense que les producteurs de schiste ont couvert leurs contrats à terme contre une chute lorsque le pétrole était à 100 dollars. Ces contrats expireront dans deux ou trois ans. Mais cela suppose que le coût du pétrole de schiste soit d'environ 80, voire plus s'il est inférieur.

L'industrie américaine du schiste a pour mission de s'emparer du marché européen, ce qui est une priorité plus importante que de se remplir les poches avec les prochains chantiers.

S'il est atteint, les chantiers seront coulés pour les années à venir.

 
Dmitry Fedoseev:
Tout le monde n'en a pas encore assez de ces bêtises sur l'impression de dollars ? Eh bien, ils impriment autant qu'ils veulent... Mais ils continuent à monter, monter et monter... c'est ce qui se passe. Et le rouble descend et descend.

Le rouble ne baisse pas, il est artificiellement abaissé.

Pourquoi ?

C'est très simple :

Avec la vente d'un baril de pétrole à 100 dollars, le budget russe, au taux de change de 1 pour 32 roubles, aurait reçu ~ 3000 - 3200 roubles.

Au prix de 36 $ par baril, pour obtenir 3000 - 3200 roubles, il faut considérer le taux de change de ~ 70-80 roubles.

Malheureusement, le prix du pétrole ne dépend pas de la Russie ou d'un autre pays, il dépend des ententes et des syndicats.

C'est ainsi que le budget russe tire son argent des ventes de pétrole. Si le taux de change reste de 1 à 32, le budget diminuera de 3 à 4 fois.

Laissez-moi vous rappeler :

La chose la plus importante pour tout État est de maintenir ses obligations sociales envers la population (retraités, médecins, enseignants, militaires et autres . qui reçoivent de l'argent du budget et le dépensent ensuite dans des entreprises privées, donnant un chiffre d'affaires et des salaires aux entrepreneurs privés).

Ce sont les organisations dépendantes des importations (services, industrie manufacturière, etc., avec toute importation obtenue avec une composante en dollars), y compris les industries de haute technologie, qui souffrent du taux de change élevé.

Que doivent faire les autorités pour stabiliser la situation ?

1 Remplacer les importations par des biens nationaux ou des biens achetés avec de l'argent réel.

2 Développer des technologies et une production nationale ou acheter des technologies non payantes.

Tout est simple, et ils font tout bien en Russie, le temps le montrera... (IMHO).

Je suis d'accord avec beaucoup de gens pour dire qu'un salaire de 15 000 à 30 000 roubles fait ces kopecks, mais c'est bien pire s'il n'y a pas de travail pour gagner ces kopecks.

 
Vladimir Pastushak:

Le rouble ne baisse pas, il est artificiellement abaissé.

Pourquoi ?

C'est très simple :

Avec la vente d'un baril de pétrole à 100 dollars, le budget russe, au taux de change de 1 pour 32 roubles, aurait reçu ~ 3000 - 3200 roubles.

Au prix de 36 $ par baril, pour obtenir 3000 - 3200 roubles, il faut considérer le taux de change de ~ 70-80 roubles.

Malheureusement, le prix du pétrole ne dépend pas de la Russie ou d'un autre pays, il dépend des accords de cartel et des syndicats.

C'est ainsi que le budget russe tire son argent des ventes de pétrole. Si le taux de change reste de 1 à 32, le budget diminuera de 3 à 4 fois.

Laissez-moi vous rappeler :

La chose la plus importante pour tout État est de maintenir ses obligations sociales envers la population (retraités, médecins, enseignants, militaires et autres . qui reçoivent de l'argent du budget et le dépensent ensuite dans des entreprises privées, donnant un chiffre d'affaires et des salaires aux entrepreneurs privés).

Ce sont les organisations dépendantes des importations (services, industrie manufacturière, etc., avec toute importation obtenue avec une composante en dollars), y compris les industries de haute technologie, qui souffrent du taux de change élevé.

Que doivent faire les autorités pour stabiliser la situation ?

1 Remplacer les importations par des biens nationaux ou des biens achetés avec de l'argent réel.

2 Développer des technologies et une production nationale ou acheter des technologies non payantes.

Tout est simple, et ils font tout bien en Russie, le temps le montrera... (IMHO).

Oui, je suis d'accord avec beaucoup que sur un salaire de 15.000 - 30.000 roubles c'est devenu un kopeck, mais bien pire s'il n'y a pas de travail pour gagner ces kopecks.

Tu l'as tué !

Buggagaaaaa....