La question du pétrole ... - page 7

 
Vladimir Pastushak:

Le rouble ne baisse pas, il est artificiellement abaissé.

Pourquoi ?

C'est très simple :

Si nous vendons un baril de pétrole à 100 dollars, le budget russe gagnera environ 3000 à 3200 roubles au taux de change de 1 à 32 dollars.

Cela fonctionne si l'économie est autosuffisante et si les biens produits dans le pays sont de la même qualité et du même prix que ceux exportés.

Sinon, nous boirons bientôt ou buvons déjà du lait à base d'huile de palme, pour parler franchement).

Et bien, pourquoi ne pas imprimer beaucoup d'argent du tout et voir ce qui se passe) Les prix vont augmenter plusieurs fois)

Honnêtement, tout cela aurait dû être fait pendant les années grasses.

 
forexman77:

Cela fonctionne si l'économie est autosuffisante et si les biens produits dans le pays ne sont pas inférieurs en prix et en qualité aux produits exportés.

Sinon, nous serons bientôt ou sommes déjà en train de boire du lait à l'huile de palme, pour le dire crûment).

Et bien, pourquoi ne pas imprimer beaucoup d'argent du tout et voir ce qui se passe) Les prix vont augmenter plusieurs fois)

Honnêtement, tout cela aurait dû être fait pendant les années grasses.

Oui, peut-être qu'il aurait fallu le faire pendant les grosses années et qui dit que rien n'a été fait ?

Et pourquoi montrer ses atouts ?

 
Vladimir Pastushak:

Oui, peut-être qu'il aurait fallu le faire pendant les grosses années, et qui dit que rien n'a été fait ?

Et pourquoi montrer ses atouts ?

Eh bien, je ne dirais pas rien du tout. Agriculture, construction d'hélicoptères, un peu d'ingénierie et c'est à peu près tout. Pas beaucoup.
 
forexman77:
Eh bien, je ne dirais pas rien du tout. Agriculture, ingénierie des hélicoptères, un peu de mécanique, c'est à peu près tout. Pas beaucoup.

En 2015, la Russie a acheté plus d'or que tous les pays réunis.

Je viens au lavage de voiture, ils me disent de revenir demain ou d'aller chez quelqu'un d'autre (même s'ils me connaissent et savent que je laisse un pourboire de 20 à 30 % du coût, je ne mendie pas de rabais).

Je suis venu pour peindre le pare-chocs, le peintre a dit qu'il ne peindrait pas car il avait une journée écourtée. (Ceci malgré le fait qu'ils me connaissent et savent que je donne un pourboire de 20 à 30 % du coût, sans mendier des réductions).

J'appelle ma coiffeuse, elle me dit de venir dans 2 semaines, j'ai une matinée et encore le rush du Nouvel An. (Ceci malgré le fait qu'ils me connaissent et savent que je donne un pourboire de 20 à 30 % du coût, sans mendier de rabais).

Vous dites qu'il y a une crise ? Les gens n'ont pas d'argent ? Pas moyen...

Quand je n'avais vraiment rien à manger, je prenais n'importe quel PC à réparer pour n'importe quel argent...

 
Vladimir Pastushak:

Le rouble ne baisse pas, il est artificiellement abaissé.

Pourquoi ?

C'est très simple :

Avec la vente d'un baril de pétrole à 100 dollars, le budget russe, au taux de change de 1 pour 32 roubles, aurait reçu ~ 3000 - 3200 roubles russes.

Au prix de 36 $ par baril, pour obtenir 3000 - 3200 roubles, il faut considérer le taux de change de ~ 70-80 roubles.

Malheureusement, le prix du pétrole ne dépend pas de la Russie ou d'un autre pays, il dépend des accords de cartel et des syndicats.

C'est ainsi que le budget russe tire son argent des ventes de pétrole. Si le taux de change reste de 1 à 32, le budget diminuera de 3 à 4 fois.

Laissez-moi vous rappeler :

La chose la plus importante pour tout État est de maintenir ses obligations sociales envers la population (retraités, médecins, enseignants, militaires et autres . qui reçoivent de l'argent du budget et le dépensent ensuite dans des entreprises privées, donnant un chiffre d'affaires et des salaires aux entrepreneurs privés).

Ce sont les organisations dépendantes des importations (services, industrie manufacturière, etc., avec toute importation obtenue avec une composante en dollars), y compris les industries de haute technologie, qui souffrent du taux de change élevé.

Que doivent faire les autorités pour stabiliser la situation ?

1 Remplacer les importations par des biens nationaux ou des biens achetés avec de l'argent réel.

2 Développer des technologies et une production nationale ou acheter des technologies non payantes.

Tout est simple, et ils font tout bien en Russie, le temps le montrera... (IMHO).

Je suis d'accord avec beaucoup que sur un salaire de 15.000-30.000 roubles cela est devenu des kopecks, mais c'est bien pire s'il n'y a pas de travail pour gagner ces kopecks.

Et alors ? Cette explication est-elle censée rendre la vie meilleure pour nous tous ? Je ne savais pas, maintenant je sais, et je devrais aller mieux ?

Le temps nous dira quand ? Sommes-nous nés hier ? Depuis combien de temps la planète Terre existe-t-elle, depuis combien de temps les gens existent-ils sur elle, depuis combien de temps la Russie existe-t-elle ?

Pour que quelque chose se produise, ce n'est pas le pouvoir qui doit exister. Le concept de "pouvoir" devrait disparaître et le concept d'"économie" devrait apparaître.

 
Dmitry Fedoseev:

Et alors ? Cette explication est-elle censée rendre la vie meilleure pour nous tous ? Je ne savais pas, maintenant je sais, et je suis censé me sentir mieux ?

Le temps nous dira quand ? Sommes-nous nés hier ? Depuis combien de temps la planète Terre existe-t-elle, depuis combien de temps les gens existent-ils sur elle, depuis combien de temps la Russie existe-t-elle ?

Pour que quelque chose se produise, ce n'est pas le pouvoir qui doit exister. Le concept de "pouvoir" devrait disparaître et le concept d'"économie" devrait apparaître.

Pas en Russie ;))) Les Russes ne comprennent pas sans un coup de pied, et laisser les Russes dans n'importe quel type d'économie va tout ruiner...

Les Russes ont toujours eu des tsars, des empereurs et d'autres souverains célèbres... Demandez à n'importe quel Russe : qui est président ? Ils vous diront qui vit où, avec qui ils couchent et tout le reste...

Dans de nombreux pays, les gens ne connaissent même pas le nom du président et du maire de la ville.....

SZZ Si vous voulez vous sentir bien dans votre poste, ce n'est pas ici ...

 
Vladimir Pastushak:

En 2015, la Russie a acheté plus d'or que tous les pays réunis.

Je viens au lavage de voiture, ils me disent de revenir demain ou d'aller chez quelqu'un d'autre (même s'ils me connaissent et savent que je laisse un pourboire de 20 à 30 % du coût, je ne mendie pas de rabais).

Je suis venu pour peindre le pare-chocs, le peintre a dit qu'il ne peindrait pas car il avait une journée écourtée. (Ceci malgré le fait qu'ils me connaissent et savent que je donne un pourboire de 20 à 30 % du coût, sans mendier des réductions).

J'appelle ma coiffeuse, elle me dit de venir dans 2 semaines, j'ai une matinée et encore le rush du Nouvel An. (Ceci malgré le fait qu'ils me connaissent et savent que je donne un pourboire de 20 à 30 % du coût, sans mendier de rabais).

Vous dites qu'il y a une crise ? Les gens n'ont pas d'argent ? Allez...

Vous devez vivre dans une autre réalité que je ne connais pas. Travailler pour manger, pas plus. Si je veux gagner autant que je veux, je dois enfreindre la loi ou devenir un salaud, ce qui ne me convient pas non plus.

J'ai travaillé dans le nord, à Moscou c'est pareil partout. Ils me donnent de l'argent pour que je puisse gagner assez pour acheter de la nourriture et partir en vacances. Tant que les gens comme moi continueront à être intimidés, les choses continueront comme ça. Ou plutôt, il ne se passera rien.

 
forexman77:

Vous devez vivre dans une autre réalité qui m'est inconnue. Travailler pour manger, pas plus. Pour gagner autant que je veux, je dois enfreindre la loi ou devenir un salaud, ce qui ne me convient pas non plus.

J'ai travaillé dans le nord, à Moscou c'est pareil partout. Je travaille dans le nord, à Moscou, c'est pareil partout.

Je ne travaille plus pour personne depuis longtemps. Vous ne gagnerez pas d'argent, mais votre patron, oui.

Et le fait que vous soyez engagé dans des activités peu rémunératrices n'est que votre choix ...

 
Vladimir Pastushak:

Je ne travaille plus pour personne depuis longtemps. Vous ne gagnerez pas d'argent, mais votre patron oui.

Et le fait que vous soyez engagé dans des activités peu rémunératrices n'est que votre choix ...

Quelle est la plus rémunératrice ?)
 
forexman77:
Quel genre de salaire élevé ?)
Tout ce que vous aimez et sont inégalés dans ... )))))