Théorie du marché - page 148

 
Владимир:

L'idée en soi est intéressante, mais elle ne donne pas de réponse claire à la question de savoir où le prix va aller et, surtout, quand. Le prix et le temps ne sont pas liés.

Le prix montera ou descendra toujours à un moment donné, et pour un trading rentable, il est très important de savoir QUAND y aller.

... il est important de savoir non seulement quand, mais aussi combien de temps cela va durer.
 
Dmitriy Skub:

Le marché, ça compte peut-être. Mais où se trouve la comptabilité des deux composantes - spéculative et non spéculative (appelons-la ainsi) ? Pensez-vous que l'élasticité est suffisante pour en tenir compte ?

Vous réalisez que pour la partie non spéculative des participants, le prix n'a pas beaucoup d'importance (dans des limites raisonnables), n'est-ce pas ?

Exactement, les paramètres S et Y, qui varient dans une large gamme, jusqu'à des valeurs négatives, tiennent compte de ce fait. Alors qu'un marché concurrentiel est caractérisé par des valeurs négatives de l'élasticité Y et des valeurs positives de l'élasticité S, dans un marché monopolistique, c'est le contraire qui se produit. Tout cela se fait au détriment du rapport des facteurs que vous avez mentionnés. Par exemple, à cause de cela, un marché monopolistique a régné pendant 1 jour sur la paire Livre/Dollar.
 
Владимир:

L'idée en soi est intéressante, mais elle ne donne pas de réponse claire à la question de savoir où le prix va aller et, surtout, quand. Le prix et le temps ne sont pas liés.

Le prix montera ou descendra toujours à un moment donné, et pour un trading rentable, il est très important de savoir QUAND y aller.

1. Si vous ne trouvez pas la réponse, où le prix va aller, vous devez relire attentivement la branche depuis le début ;

2. Il est impossible de répondre à la question "quand" dans le cadre de cette théorie, car elle n'est pas basée sur le "temps", mais indirectement, par le modèle de mouvement des niveaux dans le champ des prix, le temps peut être estimé.

3. Pour réaliser une transaction rentable, vous devez d'abord évaluer la situation du marché. Il s'avère que le facteur temps n'est pas important pour le mouvement des prix, et vous voulez toujours tout lier au temps, à l'ancienne. Je comprends qu'il est psychologiquement difficile de l'imaginer, mais nous devons reconnaître ce fait et apprendre à lier nos actions aux conditions du marché, et non au temps.

 
Sergey Petruk:
... Il est important de savoir non seulement quand mais aussi pendant combien de temps.
Lorsque nous assisterons à la description des tendances à long terme, vous obtiendrez également la réponse à cette question. En attendant, on part du principe que si les niveaux Bears et Bulls sont très éloignés dans le champ des prix, les processus sont plus longs, et que lorsqu'ils sont très proches, comme c'est le cas actuellement, les changements de tendance sont plus fréquents.
 
Alexander Laur:

Yusuf, donc montrer dans la pratique en liant les actions aux états du marché.

Décrivez brièvement les états de marché existants et les actions qui devraient accompagner ces états. Exprimez les actions en termes d'achat, de vente et de retrait du marché. Et au moins pendant un mois, donnez vos prévisions à 00:00 MSK.

D'accord, mais j'en parle déjà dans les commentaires. Je vais ajouter la paire USD/JPY.
 
L'or baisse - 1167 quelque part. Il est clair qu'il va se retourner et remonter à un moment donné...

Золото, сложилась ситуация, близкая к Евро/Доллару, Цена должна идти вверх. Здесь в облике Медведей действуют участники рынка, а в облике Быков - сам Рынок:



 
Il y a quelques similitudes :



Il reste à voir quelle ligne est celle du lion.
 
Alexander Ivanov:
Sur l'EURUSD, les ours sont venus en masse.

Et le Lion les a poursuivis pour rencontrer les Taureaux à 1.1152 :


 
Yousufkhodja Sultonov:

Et le Lion les a poursuivis pour rencontrer les Taureaux au niveau de 1.1152 :


Peut-être, mais sur mes photos, les garçons se cachaient dans les buissons pour échapper au rugissement des ours. Vendu à 1.1035 pour le moment
 

On assiste à une consolidation des "bêtes de marché". Pour moi, ce serait mieux de rester en vente avec les ours. Il y a beaucoup d'argent sur le marché. Je pense que ce ne sont pas les taureaux qui ont investi.

Par conséquent, une forte baisse des prix devient réelle.