Théorie du marché - page 28

 
Yousufkhodja Sultonov:

Jusqu'à présent tout va bien pour la position BAY, ouverte à 97 lors du passage de témoin des ours aux taureaux, mais, le comportement des managers et des ours est alarmant :

Op ! Ensuite, les ours, inattendus pour les taureaux calmes, sont de retour dans l'arène avec la ferme intention de diriger. Nous fermons la baie et attendons l'évolution de la situation :

Les taureaux sont assommés par la volonté des dirigeants. et les ours se dirigent vers le prix à son sommet. On appuie sur la vente :


Quel conte de fées, quel conte de fées. :-) On dirait que tu ne peux pas t'en sortir avec juste des chips et de la bière ici... :-)

"J'aimerais tellement que la chanson ne finisse jamais..."

Алла Пугачева "Звездное лето" Песня года - 1979
Алла Пугачева "Звездное лето" Песня года - 1979
  • 2009.01.08
  • www.youtube.com
Муз. А.Пугачева Сл. И.Резник
 
Roman Shiredchenko:

Yusuf, ne connaissez-vous pas cet indicateur(la figure 7 montre un exemple d'IndicatorES.mq5), tiré de cet article: Prédire les séries temporelles en utilisant le lissage exponentiel ?

Sinon, vous pouvez rapidement parcourir l'article et écrire quelque chose qui vous semble nécessaire. Je pense que le vôtre a quelque chose en commun avec lui...

Et le libellé est sensiblement le même que le vôtre, par exemple,

"Le seul paramètre de l'indicateur est la longueur d'une séquence à traiter ; sa valeur minimale est limitée à 24 mesures. Tous les calculs de l'indicateur sont basés sur des valeurs open[]. L'horizon de prévision est de 12 bars. Le code indicateur IndicatorES.mq5 et le fichier CIndicatorES.mqh se trouvent dans Files.zip à la fin de l'article".

Lorsque l'indicateur fonctionne, l'intervalle de confiance à 95% de la prévision prendra des valeurs correspondant aux valeurs optimales des paramètres du modèle trouvés. Plus les valeurs des paramètres de lissage sont grandes, plus l'intervalle de confiance augmente rapidement lorsque l'horizon de prévision s'allonge.

Avec une simple modification, l'indicateur IndicatorES.mq5 peut être utilisé non seulement pour la prévision des cours des devises mais aussi pour la création de prévisions pour différents indicateurs ou des données préliminaires préparées.

Ici - lebut principal de cet article était de présenter au lecteur les modèles additifs de lissage exponentiel utilisés pour la prédiction, vous avez le modèle de régression universel. Je pense que nous avons quelque chose en commun... https://www.mql5.com/ru/articles/318

Et les conclusions semblent être similaires à VOS conclusions..."Toutefois, le matériel présenté dans l'article ne peut être considéré que comme une première touche à un énorme réservoir de problèmes et de solutions liés aux prévisions."

Merci.

Oui, j'ai examiné l'article, vous pouvez utiliser ses conclusions pour évaluer les différents états du marché. Merci, Roman.
 
Victoire !!!! Hitler était un mauvais marchand de tours. Et le Maréchal Zhukov était bon en défense par échelon - c'est la martingale .
 
Yousufkhodja Sultonov:
Oui, j'ai examiné l'article, vous pouvez utiliser ses conclusions pour évaluer les différents états du marché. Merci, Roman.
Il présente quelques approches générales pour examiner les marchés et votre formule finale (18) sur votre modèle de régression universelle des marchés ?
 

Les managers ont poussé les taureaux vers le haut, laissant les ours avec le prix (pourquoi cela ? apprenons à comprendre les managers ; jusqu'à présent, nous voyons que les taureaux ont reçu l'ordre de tirer un peu le prix vers le haut, sans contacter directement le prix) :


Les ours ont repoussé la tentative des taureaux de s'emparer du prix et l'ont fait monter, mais ils ont brièvement géré le prix pendant une journée sans succès, poussant les ours à la baisse (ce scénario n'est pas visible pour vous à cause de l'échelle, mais j'ai vu ce drame) :

Mais, si les taureaux sont de retour et s'approchent du prix, nous fermons la VENTE et sortons du marché jusqu'à ce que la situation difficile soit résolue :

Ça y est, la situation est éclaircie, les taureaux sont attirés par le prix et le poursuivent à la hausse. Nous appuyons sur BAY :

Nous nous assurons enfin que, l'entrée n'étant pas erronée, les haussiers, avec le soutien des gestionnaires, font monter le prix avec confiance, et que les baissiers reçoivent l'ordre de rester à terre et de ne pas interférer dans le processus :

Il est temps, maintenant, de clarifier le rôle du Cpr - le prix plafond au-delà duquel aucune transaction ne doit avoir lieu sur le marché. C'est la signification physique que j'ai attribuée à ce paramètre dans cette théorie et il n'a pas été affiché sur le graphique jusqu'à présent pour ne pas interférer avec la découverte des rôles des autres paramètres. Maintenant, affichons le Cpr sur le graphique et voyons s'il remplit son rôle d'une sorte de "gardien" du marché qui ne permet pas aux gestionnaires de prendre de mauvaises décisions au détriment du marché dans son ensemble et qui est responsable de l'observation des conditions de liquidité du marché :

Il en ressort ce qui suit :

1. La Cpr. joue bien son rôle de défenseur du marché et de gardien de la liquidité du marché, mais elle le fait d'une manière particulière, à savoir qu'elle attribue son rôle aux haussiers lorsque le marché est dirigé par les baissiers et vice versa, aux baissiers lorsque le prix est remis aux haussiers. Il n'y a pas de personnage distinct, sous la forme du Cpr., sur le marché.

2. Sur le marché, les termes "Support" et/ou "Résistance" apparaissent parce qu'il y a un Caméléon Bull et un Caméléon Cuivre qui soutiennent, alternativement, une négociation liquide sur le marché. Ils agissent eux-mêmes alternativement comme des niveaux de soutien et/ou de résistance dynamiques, en constante évolution, suivant le cours, selon un schéma complexe.

3. il n'y a pas de lignes de soutien et de résistance "horizontales" sur le marché.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Les managers poussent les taureaux vers le haut, laissant les ours avec le prix (pourquoi ? apprenons à comprendre les managers ; jusqu'à présent, nous voyons que les taureaux ont pour ordre de tirer un peu le prix vers le haut, sans entrer directement en contact avec le prix) :


))))))))) combat sans contact entendu quelque part, mais shob sans contact torg.

RBC est nul, Yusuf est tout pour nous maintenant.

 
Alexander Laur:

Il n'est pas clair de quel marché il s'agit ?

Je ne vois pas de tels prix actuels dans l'eurik.

Quels sont les nombres sur l'abscisse ?

Il s'agit de l'euro/dollar du 04 01 2010, time frame D1. Sur l'axe des abscisses figurent les jours de bourse du 01 02 2010, 20 jours de bourse en janvier ont été utilisés comme période initiale de l'échantillon, ils ne sont donc pas représentés. Les autres chiffres correspondent aux jours de bourse respectifs qui se sont écoulés depuis le 01 02 2010. Ce graphique montre toutes les informations sur les prix de l'Open depuis le début de l'année :


 
Alexander Laur:

Quels sont les prix ? Les prix actuels de l'euro sont de 1,12577. Sur votre graphique, le prix actuel (ligne rouge) se situe autour de 1.34000.

Je joins une capture d'écran de l'euro sur une échelle de temps mensuelle :


Les revendications de M. Willard, il m'a fourni les données https://www.mql5.com/ru/forum/58256/page11. Il devrait apparaître maintenant et clarifier la situation. Peu importe la période, tant que la série est correcte et provient du Forex.
Теория рынка
Теория рынка
  • www.mql5.com
Цопт - оптимальная цена, позволяющая получить максимальную прибыль;. - Страница 11 - Категория: общее обсуждение
 
Alexander Laur:
Je n'ai de problème avec personne, j'essaie de comprendre ce dont vous parlez.
Nous discutons des modèles de toutes sortes de marchés en général, y compris les marchés réels de biens et de services, en utilisant l'exemple du marché, ou de l'échange interbancaire, forex.
 
Alexander Laur:
Quel est l'intérêt de se déconnecter de la réalité ? Nous devons discuter de ce qui se passe en ce moment. Et vos prix ne sont pas en phase avec les réalités actuelles. Comment allez-vous tester votre théorie ? "La pratique est le critère de la vérité".
Nous reviendrons bientôt à la réalité, tu as raison. Nous devons acquérir une certaine expérience dans l'évaluation des situations sur la base de données historiques. La théorie est d'abord testée sur des données historiques réelles décrivant des marchés macro tels que le forex.