Prédiction du marché basée sur des indicateurs macroéconomiques - page 22

 

Acheter ? ... Et cela sur une tendance quotidienne à la baisse ? Et avec un calcul trimestriel ? Audacieux ;)

Photo de l'indice --- Fermeture du lundi 2015.08.24. heure 22.59


 
Олег avtomat:

Acheter ?... Et cela sur une tendance quotidienne à la baisse ? Et avec un calcul trimestriel ? Audacieux ;)


Encore une fois. Les tendances quotidiennes ne m'intéressent pas. Les ajouts et les refontes de portefeuille se font de manière purement mécanique lorsque le cours de l'action s'écarte de 10%. La précédente crise asiatique a fait chuter le S&P de 20% en septembre 1998 (de 1200 à 940). Le marché s'est redressé en deux mois et a atteint un sommet à 1540 en mars 2000. Pour établir un parallèle, le marché haussier actuel doit tomber à 1700 pour une correction de 20 %, se redresser d'ici la fin de l'année et aller au sommet pendant encore deux ans.
 
Vladimir:
Encore une fois. Je ne suis pas intéressé par les tendances quotidiennes. Les ajouts et les retraits du portefeuille se font de manière purement mécanique, avec un écart de 10% du cours de l'action. La précédente crise asiatique a fait chuter le S&P de 20% en septembre 1998 (de 1200 à 940). Le marché s'est redressé en deux mois et a atteint un sommet à 1540 en mars 2000. Si l'on établit un parallèle, le marché haussier d'aujourd'hui doit tomber à 1700 pour une correction de 20 %, se redresser d'ici la fin de l'année et aller au sommet pendant encore deux ans.

Des "parallèles" totalement infondés.

Des parallèles de ce genre sont comme ça : c'est comme une fourche dans l'eau.

En fait, nous avons une tendance à la baisse sur les mois, les semaines et les jours :



Aucun soi-disant "parallèle" ne peut nous dire combien de temps le déclin va durer et quel sera le point le plus bas du déclin.

 
Олег avtomat:

En fait, nous avons une tendance à la baisse sur le TF mensuel, hebdomadaire et quotidien :



Combien de temps durera le déclin et quel sera le point le plus bas du déclin, aucun soi-disant "parallèle" ne le dira.

Marquons les niveaux pour plus de clarté :

2015.08.26. 22:59:58


Personne ne dira exactement où la chute s'arrêtera, bien que chacun puisse faire ses propres hypothèses ;)

 
Pensez-vous que le SP500 est guidé ou influencé par vos mash-ups ? C'est seulement là où était le prix.
 
C'était. Bien sûr que oui. Et restera dorénavant à cette échelle, et ne sera pas dans une autre dimension.
 

 
Олег avtomat:

Où s'arrêtera ce déclin, personne ne le dira avec certitude, bien que chacun puisse faire ses propres hypothèses ;)

Gardons à l'esprit que personne ne peut être sûr, mais que l'on peut spéculer ;)

=====================================================

SP500 2015.09.02. 22:59:58



À mon avis, la zone cible actuelle de l'indice SP500 se situe dans la zone indiquée sur le graphique : 1400 - 1500. Le temps de déplacement vers celle-ci est de trois-quatre mois.

Dans la logique du développement, cette zone est intermédiaire, et la poursuite du mouvement à la baisse est probable, mais il est trop tôt pour parler de ses objectifs lointains.

Et pour évaluer le potentiel, il est utile de regarder de loin le schéma de mouvement, en couvrant les cycles disponibles pour l'examen :


=================================

zy

;) Et voici la première utilité d'une telle contemplation (pour moi du moins) : il manque la description des cycles - voici la tâche : la construction du modèle des cycles.


Ça marche ! !!

 
Олег avtomat: Et voici la première utilité de cette contemplation (pour moi en tout cas) : faute d'une description des cycles, voici le défi : construire un modèle de cycles.

)))


 
Vizard_:

)))


Oui. Je me souviens d'une photo comme celle-là, mais j'aurais aimé qu'il y ait un fichier de données, aussi.... je n'en ai pas, malheureusement...