Prédiction du marché basée sur des indicateurs macroéconomiques - page 21

 
Олег avtomat:

...La direction future du SP500 est vers le bas.

Temporaire, peut-être quelques jours ou une semaine tout au plus. Le S&P500 n'a pas subi de correction significative depuis 2012. Une correction de 10 à 20 % n'est pas un marché baissier. Même en octobre 2014, le S&P500 a connu une chute pire qu'aujourd'hui, puis s'est redressé en 2 ou 3 semaines et a continué à monter. A un moment comme celui-ci, il faut acheter. Tous les indicateurs économiques aux États-Unis montrent une croissance. L'inflation est faible. Le pétrole est en dessous de 40 $. Les taux d'intérêt sont nuls et il n'y a aucun signe d'augmentation en 2015.
 
Vladimir:
Temporairement, peut-être encore quelques jours ou une semaine tout au plus. Le S&P500 n'a pas subi de correction significative depuis 2012. Une correction de 10 à 20 % n'est pas un marché baissier. Même en octobre 2014, le S&P500 a connu une chute pire qu'aujourd'hui, puis s'est redressé en 2 ou 3 semaines et a continué à monter. A un moment comme celui-ci, il faut acheter. Tous les indicateurs économiques aux États-Unis montrent une croissance. L'inflation est faible. Le pétrole est en dessous de 40 $. Les taux sont nuls et aucune augmentation n'est en vue pour 2015.
Le temps nous le dira... Et tous les éléments ci-dessus (ni collectivement ni individuellement) ne sont pas des déterminants de la croissance du SP500. Et il n'annule certainement pas son actuel retournement à la baisse - un fait accompli - peu importe comment on l'appelle, qu'il s'agisse d'une tendance ou d'une correction...
 
La situation est d'ailleurs similaire dans d'autres indices américains et européens.
 
Une excellente occasion d'acheter des actions de bonnes entreprises ! Quand le marché a ouvert, j'ai acheté jusqu'à ce que les prix montent.
 
Vladimir:
Une excellente occasion d'acheter des actions de bonnes entreprises ! Quand le marché a ouvert, j'ai acheté jusqu'à ce que les prix montent.
))))) uh-huh... Donc, vous ne vous approvisionnez que maintenant. ? ??? Qu'en est-il des messages précédents - tous à la hausse, vers de nouveaux sommets, etc ?
 
Дмитрий:
))))) uh-huh... Donc, vous venez juste de vous approvisionner. ? ??? Qu'en est-il des messages précédents - tout en haut, atteindre de nouveaux sommets, etc.
Je ne comprends pas. Acheter, c'est bien, c'est-à-dire que j'ai parié sur la hausse du marché. Nous attendons toujours de nouveaux sommets pour la fin du mois de septembre. Je ne vois aucune contradiction entre mes actions et mes paroles.
 
Vladimir:
Je ne comprends pas. Acheter, c'est bien, c'est-à-dire que je pariais sur une hausse du marché. Je m'attends toujours à de nouveaux sommets d'ici la fin du mois de septembre. Je ne vois aucune contradiction entre mes actions et mes paroles.
Ne faites pas attention à moi. C'est juste qu'il y a des mots désagréables comme "drawdown", "appel de marge", etc.
 
Дмитрий:
Peu importe. C'est juste qu'il y a des mots désagréables comme "drawdown", "appel de marge", etc.

Je ne fais pas de commerce sur marge. Le drawdown, oui, existe. Si le marché évoluait de façon monotone dans une seule direction, il n'y aurait pas de drawdown. Encore une fois, je répète l'objectif de mon expérience :

  1. Le but : investir, pas faire du commerce. C'est-à-dire que j'investis dans un marché haussier (actions de nombreuses sociétés) et je m'y tiens jusqu'au marché baissier (récession économique). Le modèle est utilisé pour prédire le début d'un marché baissier afin d'éviter les pertes.
  2. Je m'intéresse aux mouvements trimestriels du marché basés sur des indicateurs macroéconomiques. Le modèle prédit le marché et les indicateurs économiques tels que la croissance du produit brut 2 trimestres à l'avance. Par définition, une récession est une baisse de la croissance du produit brut sur deux trimestres.
  3. Mon portefeuille d'actions est maintenu à une taille constante, c'est-à-dire que je ne le laisse pas monter ou descendre. Si une action augmente de 10% ou plus, le bénéfice est enlevé. Si une action baisse de 10 % ou plus, je ne l'achète que si j'ai un bénéfice sur elle. S'il n'y a pas de profit dans une action et qu'elle a baissé de >10%, je ne fais rien. Les actions qui ne montrent aucune croissance dans un délai d'un an sont remplacées par d'autres actions.
  4. Si le modèle prévoit un trimestre de baisse du S&P500, j'achète temporairement des ETF à découvert comme assurance. Si le modèle prévoit deux trimestres de baisse du produit brut, l'ensemble du portefeuille est vendu et remplacé par des ETF courts.
Avec cette stratégie, mon portefeuille, même s'il n'augmente pas en taille, gagne de l'argent lorsque le marché est en hausse. Il gagne également de l'argent si le marché est plat >+/-5% (marché de gamme).

Ce matin, par exemple, il a acheté de nombreuses actions en baisse de 10% par rapport à leur taille constante. Ces lundis-là, l'inertie du marché américain se déplace vers le bas comme les marchés asiatiques, mais clôture souvent au-dessus de l'ouverture.

 

Voici une autre version. Ils achetaient le dollar en prévision d'une hausse des taux, la Chine a baissé le yuan, les attentes n'ont pas été satisfaites et ils ont commencé à vendre le dollar.

De plus, comme je l'ai déjà dit, la demande en Chine diminue, et la chute du yuan rend les matières premières plus chères pour eux.

Mais, il y a un hic. Habituellement, le rallye de l'euro coïncide avec celui des marchés des matières premières, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Quelque chose à penser ici....

À mon avis, les marchés sont de plus en plus incertains et errants, à la recherche d'un point d'équilibre.

 
Vladimir:
Avec cette stratégie, mon portefeuille, même s'il n'augmente pas en taille, gagne de l'argent lorsque le marché est en hausse. Il gagne également de l'argent si le marché se stabilise à >+/-5% (marché de gamme).

Ce matin, par exemple, il a acheté de nombreuses actions en baisse de 10% par rapport à leur taille constante. Ces lundis-là, l'inertie du marché américain se déplace vers le bas comme les marchés asiatiques, mais clôture souvent au-dessus de l'ouverture.

En ce qui concerne les investissements, je recommande les livres de William O'Neill sur le marché américain. À mon avis, ils valent la peine d'être lus.

De plus, chaque nouveau rallye implique généralement une action différente, et chaque fois, il s'agit généralement d'une industrie différente.

C'est l'une des conditions les plus importantes. Donc, d'une manière ou d'une autre, vous devez être capable de déterminer le " secteur de pointe de l'économie", sur la tendance haussière actuelle.