Couverture de Martingale. - page 23

 
Je pense qu'il est judicieux de combiner cette stratégie avec une stratégie fondamentale - la monnaie chère va monter, nous allons conserver la monnaie chère.
 

oops, les messages sur le Graal interdit ont disparu ;)))

 

J'ai décidé de partager un fait qui ne m'est apparu que maintenant, peut-être cela fera-t-il gagner du temps à quelqu'un :)

Les tests ont été effectués à l'aide de deux stratégies, l'USDJPY a été choisi intentionnellement comme une stratégie de tendance, puisque la stratégie est plate, elle devrait montrer le pire scénario qui puisse arriver.

1. négociation sur le rebond des niveaux indicateurs

1.1. test avec le lot fixe 0.01


1.2. test avec un lot fixe de 0,02 et plus


2. négocier sur un rebond avec un possible retournement, si nous sommes sur le marché et qu'il y a un signal de retournement, nous pouvons dire, négocier sur une rupture de niveau.

2.1. essai sur le lot fixe 0.01


2.2. essais sur le lot fixe 0.02 et supérieur

Le premier fait est que, indépendamment de l'utilisation ou non d'un Martin (il n'a PAS été utilisé ici), l 'équité des fonds devrait avoir un taux de variation plus élevé que le taux de variation des prix, bien qu'il puisse y avoir une explication mathématique avec des formules et des choses de ce genre.

 

Et immédiatement le fait #2 - dans les systèmes d'inversion sur un breakout, tel qu'une palette, une augmentation modérée de la fourchette autorisée conduit à une amélioration du ratio drawdown-profit. En particulier, voici à quoi peut ressembler le graphique 2.2 du post précédent avec une augmentation de 2 fois le canal :

lorsque le couloir est multiplié par 5, des "accrochages" commencent à apparaître

 

étrange que les versions 1.1 et 1.2 soient si différentes

aucune martin n'a été utilisée - une stratégie d'attente ? ou une progression plus douce ?

quelle a été la limite maximale du lot atteint ?

 
artemiusgreat:

Et immédiatement le fait #2 - dans les systèmes d'inversion sur un breakout, tel qu'une palette, une augmentation modérée de la fourchette autorisée conduit à une amélioration du ratio drawdown-profit. En particulier, voici à quoi peut ressembler le graphique 2.2 du post précédent avec une augmentation de 2 fois le canal :

lorsque le couloir est multiplié par 5, des "accrochages" commencent à apparaître

Le problème est qu'une augmentation modeste du corridor entraîne une amélioration, mais pas toujours.
 
transcendreamer:

étrange que les versions 1.1 et 1.2 soient si différentes

aucune martin n'a été utilisée - une stratégie d'attente ? ou une progression plus douce ?

quelle a été la limite maximale des lots atteints ?

Bonne question, je m'y suis intéressé moi-même et j'ai décidé d'expérimenter différents ratios risque-profit, dans notre cas le risque est la largeur du corridor ; j'ai décidé de faire des tests en utilisant les beaux graphiques du post ci-dessus.

1. dans le premier cas, l'augmentation des lots est passée de 0,02 à environ 0,8, plus le bénéfice souhaité est élevé, plus l'augmentation des lots est importante, les variations de ce système ne sont autorisées qu'avec une augmentation du dépôt ...

2. selon la deuxième variante (avec réaction à un changement de tendance et aux renversements) - de 0,02 à 0,56 toujours avec une multiplication par 2 du corridor (risque), le profit - n'importe lequel, d'où le fait № 3 - dans le système de renversement le profit souhaité n'affecte pas le drawdown, ce qui est surprenant, avec une multiplication par 3 du corridor (risque) la taille maximale du lot est tombée à 0,46, ce qui confirme une fois de plus le fait № 2, dans le système de renversement l'augmentation de la largeur de bande acceptable n'est PAS une augmentation du risque, mais même le contraire

 

Pour confirmer ces données, vous devez tester le plus d'historique possible et différents instruments.

Avez-vous un limiteur de lot, ou est-ce que ça arrive tout seul ?

 
quels seront les résultats de l'autre histoire ?
 
edutak:

Pour confirmer ces données, vous devez tester le plus d'historique possible et différents instruments.

Avez-vous un limiteur de lot, ou est-ce que ça arrive tout seul ?

1. Je pense que nous pouvons utiliser le mot "vous".

2. il n'y a pas de limites

3. j'ai déjà exposé les images et les résultats des tests pendant 4 ans avec une qualité d'historique de 45%, de 2010 à maintenant, l'historique antérieur du terminal est inutile ou pas disponible du tout

4. les images dans le dernier post sont juste celles de l'année dernière avec la qualité de 99% de l'historique

J'ai donc créé un autre fil de discussion sur ce forum pour poser des questions sur la qualité des tests, mais comme toujours, ces fils de discussion sont au mieux ignorés, voire supprimés, et au pire bannis.

https://www.mql5.com/ru/forum/38115

pour les tests normaux, il faut écrire son propre testeur, aussi proche que possible de la réalité, comme ceci, et cela demande du temps, que je n'ai pas...

https://www.mql5.com/ru/forum/10920

https://www.mql5.com/ru/code/1661

https://www.mql5.com/ru/forum/5108