Hébergement de webinaires sur mql5.com - page 3

 
VDev:

2. J'ai moi-même dirigé de nombreuses formations en programmation sous forme de webinaires et je peux dire que l'efficacité est très élevée. Par exemple, environ 90 % de mes étudiants maîtrisaient MQL4 en 1 à 3 mois.....

même si vous deviez mettre un chiffre de 30% - même ce chiffre est une surestimation grossière.

la réalité est bien plus modeste.

La réalité est facile à comprendre, car tout le monde a étudié quelque part et l'efficacité réelle de tout cours - même pour un public très motivé et sélectionné - est de l'ordre de quelques pour cent.

 
VDev:

1. Toutes les options sont nécessaires. Par exemple, avec ma vitesse de perception, il m'est plus facile de lire un livre, les vidéos de programmation sont trop lentes pour moi. Mais je les regarde souvent aussi, surtout quand la chose est toute nouvelle et qu'il y a beaucoup de matériel visuel. Les vidéos des techdays, c'est-à-dire les nouvelles technologies de MS, sont bonnes.

2. J'ai déjà écrit à partir de mon expérience personnelle - beaucoup de gens ne comprennent tout simplement pas le travail de Kovalev, bien que le livre soit tout à fait compréhensible. Mais les vidéos leur conviennent parfaitement. J'ai également un exemple : j'ai eu un étudiant de Moscou qui a suivi les cours hors ligne d'Alpari sur MQL4. Il a repris son argent après le premier cours parce qu'il ne comprenait rien. Il n'a rien compris du tout.
Par exemple, il n'a pas compris ce qu'est un tableau à 4 dimensions. Il a dit que la dimension 1 est claire, la dimension 2 est une table, la dimension 3 est un cube, mais comment puis-je imaginer la dimension 4 ? Et l'homme est court-circuité. C'est une personne visuelle par nature, s'il ne peut pas imaginer quelque chose, il ne le comprend pas. Je suis venu avec un exemple visuel d'un tableau à 4 dimensions ou plus, les bouchons ont disparu en une seconde ;))

Au fait, essayez de penser à une représentation visuelle d'un tableau à 4 dimensions )))). Et je partagerai la mienne dans une heure, je vais me promener.

1. Vous pourriez mettre les clips particulièrement lents à la vitesse 1,5x, en option.

N'allons pas trop loin : il y a un élément. 1-dimensionnel - rangée d'éléments. 2-dimensionnel - un tableau d'éléments. 3 - plusieurs tableaux (combinons-les en un cube), et 4-dimensionnels - une rangée de cubes, 5-dimensionnels - un tableau de cubes, etc.

L'étape suivante consiste à passer à une "image" d'un objet étendu, qui comprend la taille de l'objet précédent.

 
VDev:
...

Au fait, essayez de penser à une représentation visuelle d'un tableau à 4 dimensions )))). Je le dirai au mien dans une heure, je vais faire un tour.

Un cube en mouvement, une étape discrète non linéaire.
 
Tapochun:
Bonsoir à tous. Ne serait-il pas préférable d'avoir un tutoriel compétent et un fil de discussion ? Dis, pourquoi ne pas "convertir" le tutoriel C de Kovalev au nouveau MQL ? Tout y est "expliqué". J'ai appris à programmer avec lui en partant de zéro, et il n'y avait pas de questions particulières. En outre, il existe une bonne documentation sur la langue. Bien sûr, ce ne sera pas rapide. Mais ceux qui en ont besoin se débrouilleront.

Appuyé par. Sans ce tutoriel, je n'aurais probablement pas été un utilisateur de MT. Comme j'avais quelques notions de programmation de base, c'était assez facile.

 
abolk:

Même si vous deviez donner un chiffre de 30 % - même ce chiffre est largement surestimé.

la réalité est bien plus modeste.

La réalité est facile à comprendre, car tout le monde a étudié quelque part et d'une manière ou d'une autre et l'efficacité réelle de tout cours - même pour un public très intéressé et sélectionné - est d'environ quelques pour cent.

C'était l'ancien MQL4 - sans classes. Et je ne dis pas que tous sont devenus de brillants programmeurs)). Mais 90% d'entre eux ont été capables de comprendre et au moins de modifier des programmes MQL4. Certains se sont arrêtés à ce stade, d'autres ont continué.

Et aussi - il s'agissait de cours payants, le pourcentage de cours gratuits est vraiment faible, mais bien sûr pas de 2 %. Les gratuités sont des gratuités, personne n'apprécie les gratuités.

Et encore une fois à propos des 2% - prétendez-vous sérieusement qu'à Harvard ou à notre université de Saint-Pétersbourg, oui dans toute université prestigieuse, dotée d'un "public initialement très intéressé et sélectionné", le taux d'obtention de diplôme n'est que de 2% ? ))))

Je suppose que nous vivons dans des univers différents ;))

 
Edic:

Appuyé par. Sans ce tutoriel, je n'aurais probablement pas été un utilisateur de MT. Comme j'avais quelques notions de programmation de base, c'était assez facile.

Mes amis, je suis à deux mains en faveur de la création d'un tutoriel. Qui est prêt à écrire un tutoriel gratuitement, a-u-u-u-u-u-u- !!!!!! Je pense que même pour l'argent il n'y a personne, c'est au moins une demi-année de travail le soir. Je peux dire que la préparation et l'enregistrement d'une vidéo de 20-30 minutes prennent de 3 à 6 heures. Je parle de programmation, avec des exemples, avec beaucoup d'éditions, pour que ce soit de haute qualité. Avec le livre, je n'en ai pas moins, j'ai aussi de l'expérience.

Bien sûr, si le livre ne parle pas de moi et de mes amis buvant de la bière dans un bar hier ;))

 
Silent:
Cube en mouvement, pitch non linéaire discret.
Je vois, mais pourquoi le pas n'est pas linéaire ?
 
VDev:

Mes amis, je suis pour la création d'un manuel scolaire. Qui est prêt à écrire un manuel gratuitement, a-u-u-u-u-u- !!!!!! Je pense que même pour l'argent il n'y a personne, c'est au moins une demi-année de travail le soir. Je peux dire que la préparation et l'enregistrement d'une vidéo de 20-30 minutes prennent de 3 à 6 heures. Je parle de programmation, avec des exemples, avec beaucoup d'éditions, pour que ce soit de haute qualité. Avec le livre, je n'en ai pas moins, j'ai aussi de l'expérience.

Bien sûr, si le livre ne parle pas de moi et de mes amis buvant de la bière dans un bar hier ;))

Combien de $ paieriez-vous pour un livre sur MQL5 comme sur MQL4 ? ?
 
Edic:
Pour combien de dollars écririez-vous un tutoriel MQL5 comme celui de MQL4 ? ?
25 000 dollars, sinon ça ne sert à rien pour moi. Mais il y aura des gens beaucoup moins chers.
 
VDev:

Et encore une fois à propos des 2% - prétendez-vous sérieusement que Harvard ou notre université de Saint-Pétersbourg, ou en fait toute université prestigieuse, fréquentée par un "public intrinsèquement très intéressé et sélectionné", n'a qu'un taux d'obtention de diplôme de 2% ? ))))

Je suppose que nous vivons dans des univers différents.)

c'est vous qui déblatérez avec "expertise" sur l'efficacité de l'enseignement, mais qui confondez "taux d'obtention de diplômes" et "efficacité de l'enseignement".

vous n'avez probablement jamais vu les critères d'évaluation dans vos yeux - alors familiarisez-vous(http://shkola-stretenka.edusite.ru/p55aa1.html):

-- puisque nous parlons de programmation -- prenons la section "évaluation des examens écrits".

Une note de "5" est attribuée si l'étudiant a :
-- a accompli le travail de manière complète, sans erreurs ni déficiences ;

Une note de "4" est attribuée lorsque l'étudiant :
-- a effectué le travail complètement, mais n'a pas fait plus d'une erreur mineure et une déficience ou pas plus de trois déficiences.

La note "3" est attribuée si l'élève : -- a effectué correctement au moins la moitié du travail :
-- ont fait au moins la moitié du travail correctement ou n'ont pas fait plus de deux erreurs majeures ;

La note "2" est attribuée si l'élève : -- a fait un certain nombre d'erreurs ou a fait deux erreurs majeures :
-- a fait plus d'erreurs et de fautes que la note standard de "3" ; ou a fait moins de la moitié du travail correctement.

la réalité est que l'efficacité d'apprentissage de n'importe quel cours (ce n'est pas un 4 ou un 5, mais un vrai 4 ou un 5) se situe au niveau de quelques pour cent ou trois pour cent.