Hébergement de webinaires sur mql5.com

 

Bonjour chers collègues !

Une suggestion a été émise pour développer ce site. A savoir, ajouter un service de webinaires de formation avec la possibilité de monétisation par le marché.
Techniquement, ce n'est pas difficile à faire, il y a maintenant beaucoup de moteurs payants et gratuits pour les webinaires. Ajouter une section sur le marché n'est pas non plus très difficile.
Au début, vous pouvez seulement faire une section sur le marché, et le présentateur du service de webinaire peut choisir le sien, les étiquettes de prix commencent maintenant à partir de 10 $/mois pour l'anglais, le russe, comme toujours, plus cher à certains moments.

Pourquoi ai-je abordé ce sujet ?

1. Je vois une image triste, et sur tous les forums, pas seulement sur celui-ci. Les novices en programmation se complaisent dans leur propre jus, posent les mêmes questions et s'interrogent sur les tâches les plus simples.
Et les professionnels sont souvent trop occupés pour répondre à toutes leurs questions. J'ai moi-même dirigé un forum MQL4 dans une grande société de courtage, et j'en ai fait l'expérience de première main.
Et s'ils obtiennent des réponses, ils repartent un jour ou deux plus tard, et les mêmes questions sont à nouveau posées...

2. J'ai moi-même animé de nombreuses formations en programmation sous forme de webinaires et je peux dire que l'efficacité est très élevée. Par exemple, environ 90 % de mes étudiants ont maîtrisé le MQL4 en 1 à 3 mois, et la quasi-totalité d'entre eux
Presque tous sont venus avec zéro connaissance. Ce n'est pas parce que je suis un bon professeur, c'est simplement le format de la formation en groupe et le retour d'information sur le forum qui augmente l'efficacité de la formation.
Beaucoup d'entre eux écrivent déjà en MQL4/5/C++/C# par eux-mêmes, mais d'après leurs commentaires, la première impulsion à le faire a été donnée pendant le cours initial.

Pourquoi nous serait-il utile à tous ?

1. Les débutants pourront apprendre à programmer rapidement. Et je pense qu'il n'y aura pas que la programmation, mais aussi des personnes prêtes à partager leurs connaissances dans d'autres domaines.

2. Les enseignants pourront gagner de l'argent en enseignant aux autres. Et croyez-moi, il ne s'agit pas seulement d'argent. Cela donne un puissant coup de pouce à son propre développement car, parfois, ils posent des questions qui vous font
pour repenser vos propres connaissances. Il y aura également toutes sortes de gains supplémentaires sous forme d'aide à la rédaction de programmes pour les élèves et de soutien supplémentaire. Par exemple, après un cours, un étudiant
Par exemple, après un cours, mon étudiant m'a demandé une série de consultations Skype à un tarif de 2 USD/heure, et de telles personnes ne sont pas rares.

3. MQ recevra des revenus supplémentaires du marché. Et, je vous l'assure, ces webinaires, en plus du profit direct, apporteront à MQ beaucoup de monétisation supplémentaire.

Aujourd'hui, je ne connais qu'un seul site proposant des formations sous forme de webinaires, conçues pour les actions et le Forex. Et c'est un succès. (Pour les représentants de MQ je donnerai le lien vers le site et une interview du fondateur du service, je n'en ferai pas la publicité ici))
Les boutiques en ligne dirigent maintenant toutes les grandes sociétés de courtage, mais il n'y a presque rien sur la programmation, surtout de tristes vagues de You Know Who, des stratégies sur les 2 moovings et d'autres bêtises qui n'intéressent personne.

Amis, dites-moi votre avis sur le sujet, j'ai une grande expérience dans l'animation de webinaires et de formations, je répondrai à toutes les questions. Je peux même organiser un webinaire général sur le sujet, où tout peut être discuté en temps réel.

 
L'enquête était -

Séminaire en ligne (web conférence, webinar)

Sauf que personne ne parlait d'argent.


 
Quel est le problème avec les autres services ?
 
barabashkakvn:
L'enquête était -

Séminaire en ligne (web conférence, webinar)

Sauf que personne n'a parlé d'argent.


C'est pourquoi le fil est mort. Vous avez suggéré d'organiser des webinaires sans monétisation, Renat a proposé de poster ses vidéos gratuitement. Pourquoi en ai-je besoin ? Je les mettrai sur YouTube avec un lien vers mes ressources.

C'est intéressant pour les auteurs car le site dispose d'une masse de public cible et il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent en publicité et de recruter des personnes par miettes. Il est tout de même facile de recruter des femmes pour des formations telles que "Comment se marier quand on a plus de 30 ans", j'ai un ami qui le fait. Mais le recrutement pour la formation à la programmation est beaucoup plus difficile. C'est pourquoi j'en ai presque fini avec l'entraînement, même si je l'aime beaucoup.

Pour commencer, MQ a besoin de la plus petite chose - faire une section sur le marché. Si je veux éviter d'attirer toutes sortes de Chews avec leurs triangles, je dois poser comme condition que l'auteur doit diffuser des signaux rentables de ses trades. Il y a beaucoup d'escrocs parmi les gourous du Forex.

 
TheXpert:
Et si les autres services ne vous conviennent pas ?

Il ne s'agit pas du service de webinaire, il y en a beaucoup. La tâche principale est de réunir l'étudiant et l'enseignant, et ce site possède la plus grande masse des deux.

Je l'ai déjà dit, pour commencer, vous pouvez simplement faire une section sur le marché, le service attendra.

 
Je suis favorable à des cours vidéo gratuits. Ce n'est pas assez facile pour les débutants, et on leur apprendra à payer dès le départ.
 
Bonsoir à tous. Ne serait-il pas préférable d'avoir un manuel compétent et un fil de discussion ? Par exemple, un manuel de S. Kovalev pourrait être "refait" pour le nouveau MQL ? Tout y est "expliqué". J'ai appris à programmer avec lui en partant de zéro, et il n'y avait pas de questions particulières. En outre, il existe une bonne documentation sur la langue. Bien sûr, ce ne sera pas rapide. Mais ceux qui en ont besoin se débrouilleront.
 
VDev:
...

1. Les débutants pourront apprendre à programmer rapidement. Et je pense qu'il n'y aura pas que la programmation, mais aussi des personnes prêtes à partager leurs connaissances dans d'autres domaines.

...

VDev:

...

Si vous voulez éviter toutes sortes de Chews avec leurs triangles, l'auteur doit diffuser des signaux rentables de son trading. Il y a beaucoup d'escrocs parmi les gourous du Forex.

...

Ouais. Si tu veux enseigner la programmation, tu dois me donner un signal.
 
barabashkakvn:
Je suis pour les leçons vidéo gratuites. Les débutants et ce n'est pas facile, et ici on leur apprendra à payer dès le début.

Eh bien, leçons par leçons, webinaires par webinaires. Bien que les deux aient leurs avantages.

Pour des leçons universelles et meilleures que le service YouTube ne peut probablement pas inventer. Pour les webinaires, d'ailleurs, cela convient aussi.

 
C'est quoi un"Chew-you" ? S'agit-il d'une chose maléfique ou d'un être humain ?
 
barabashkakvn:
Je suis favorable à des cours vidéo gratuits. C'est déjà assez difficile pour les débutants, et on leur apprendra à payer dès le départ.
Je pense qu'il ne faut pas confondre les débutants et les "fainéants" qui trouvent plus facile d'écrire une question élémentaire dans le forum que de réfléchir par eux-mêmes pendant quelques minutes. Et si vous ne pouvez pas, vous devriez peut-être vous demander si cela vaut la peine de continuer si c'est si difficile dès le départ. Je veux dire, les gens ont suggéré d'ouvrir le marché les week-ends pour clôturer les ordres. Alors, que se passe-t-il ensuite ?