Bitcoin et tout ce qui y est associé. La maison des cryptomanes et de leurs adversaires. - page 9

 
C-4:

à:TheExpert

Laissez-moi essayer d'expliquer le problème du bitcoin avec mes doigts. Supposons que je produise une boîte d'allumettes et que je la vende à, disons, Mishek pour 1 bitcoin. Maintenant j'ai 1 bitcoin, et Mishek a une boîte d'allumettes. La seule monnaie que nous avons est un bitcoin non échangeable. Maintenant vous venez sur notre marché et commencez à vendre une voiture. La voiture est bien sûr plus chère qu'une boîte d'allumettes, mais le volume de la monnaie ne permet pas de fixer un prix adéquat. Puis vous acceptez de le vendre pour tout l'argent que nous avons. J'ai tout l'argent maintenant et je vous achète la voiture pour un bitcoin. À partir de ce moment, la valeur du bitcoin a automatiquement augmenté de plusieurs dizaines de milliers de fois. Une fois que vous aurez reçu 1 bitcoin pour votre voiture, vous estimerez correctement qu'une boîte d'allumettes vaut 1/1 000 000 de la voiture, et lorsque vous voudrez une cigarette, vous offrirez à Mishek 0,000 001 bitcoins pour sa boîte. Mishek se rendra alors compte que quelqu'un l'a berné, car il s'est retrouvé avec un produit qui est soudainement devenu 1 000 000 fois moins cher. Moi, par contre, je me frotterai les mains parce que j'ai effectivement échangé une boîte d'allumettes contre une voiture. Et j'ai été capable de faire tout cela avec un système monétaire sans problème. L'exemple est exagéré, mais le point est le même : sans émission, la monnaie connaîtrait une croissance incontrôlable, qui ne profiterait qu'aux détenteurs de la monnaie et non aux producteurs de biens, ce qui en soi est une indication claire de sa nature spéculative.


malheureusement (ou heureusement) le processus a été mis en route

pour que les personnes offensées/heureuses apparaissent à 100%.

Un Canadien a vendu une maison dans les montagnes pour 6 700 bitcoins.

Канадец продает свой дом за Bitcoins
Канадец продает свой дом за Bitcoins
  • habrahabr.ru
В том, что кто-то продает свой дом, нет ничего удивительного. То, что дом продается посредством публикации объявления на ресурсе о продаже/покупке недвижимости, тоже нет ничего необычного. Сейчас, наверное, таким образом продается и покупается больше недвижимости, чем традиционными методами. Но вот валюта, за которую продается дом, уже необычна...
 
sergeev:


Malheureusement (ou heureusement), le processus a commencé.

donc les personnes offensées/heureuses apparaîtront à 100%.

Un Canadien a vendu une maison dans les montagnes pour 6 700 bitcoins.

Le tout premier commentaire :

"Ce n'est rien, nous avons la moitié du pays investie dans une autre pseudo-monnaie "))))


Je ne suis pas... Je ne suis pas un opposant ou un partisan du bitcoin, je suis juste curieux de savoir comment tout cela se développe et comment cela va se terminer (si cela se produit).

МММ — Википедия
  • ru.wikipedia.org
Тип Год основания Упразднена Расположение Ключевые фигуры АО "МММ" — частная компания, организованная Сергеем Мавроди. До 1 февраля 1994 года вела только финансовую и торговую деятельность. С 1994 традиционно рассматривается как классическая и крупнейшая в истории России финансовая пирамида. По разным оценкам, в её деятельности...
 
i_logic:

Il y a le tout premier commentaire :

C'est bon, nous avons la moitié du pays qui investit dans une autre pseudo-monnaie . ru.wikipedia.org/wiki/MMM:)))

Je l'aime bien.) ---- MMM semble fonctionner maintenant et accepte même les bitcoins.
 
i_logic:

Il y a le tout premier commentaire :

Ce n'est rien, nous avons la moitié du pays qui a investi tout l'argent dans une autre pseudo-monnaie ru.wikipedia.org/wiki/MMM:)))

ce commentaire est absurde et n'a rien à voir avec le bitcoin en soi.

Le bitcoin est une monnaie, et elle aussi peut être utilisée dans des systèmes de Ponzi.

La hryvnia, le rouble biélorusse sont également des moyens d'échange, et ils peuvent être utilisés dans les pyramides également. Ce sont de tels bonus en plus.

Un Américain a été accusé d'avoir créé un système pyramidal avec des bitcoins.

Американца обвинили в создании финансовой пирамиды из «биткоинов»
Американца обвинили в создании финансовой пирамиды из «биткоинов»
  • 2013.07.24
  • lenta.ru
Комиссия по ценным бумагам и биржам США (SEC) обвинила жителя Техаса Трендона Шейверса ( Trendon Shavers) в организации финансовой пирамиды с использованием «биткоинов». Об этом сообщается в пресс-релизе регулятора. Шейверс является основателем компании Bitcoin Savings and Trust (BTCST). Он искал инвесторов на различных форумах, посвященных...
 
Mischek:
Andrioukha, ne lis pas nos modernes hérésiarques Hazin.

C'est à moi que tu parles ? Je ne les lis pas.

C-4:

Vous êtes confus, la croissance économique s'accompagne d'inflation, pas de déflation.

Je veux dire que le bitcoin, ce n'est pas comme vous en avez l'habitude.
 
Mischek:

D'abord, vous n'avez rien à acheter. Votre bit ne vaut qu'une boîte d'allumettes et personne ne vous en donnera assez pour acheter une voiture.

Deuxièmement, dans votre exemple, le propriétaire de la boîte est plus pauvre maintenant qu'elle est devenue moins chère, comme la vieille dame déflationniste, mais ce n'est pas comme ça non plus.

Il n'est pas plus pauvre parce que la boîte a été échangée auparavant contre deux miches de pain, et qu'elle est échangée contre deux miches de pain maintenant.

En fait, j'ai échangé une boîte d'allumettes contre une voiture. Le système monétaire m'a permis de le faire. Si j'ai profité, quelqu'un d'autre a perdu. En dehors du propriétaire de la boîte d'allumettes, il n'y a personne d'autre dans le système, il a donc perdu. Le système crée une asymétrie : il est plus rentable d'être dans la cache que de garder les marchandises en stock. Ce n'est pas bien. Le risque doit être le même pour tous. Sans émission, ce n'est pas possible.
 
i_logic:
Je ne suis pas là... Je ne suis pas un opposant ou un partisan du bitcoin, mais je me demande comment cela va se développer et comment cela va se terminer (si cela se produit).
Honnêtement ? Je pense que le bitcoin sera remplacé par une monnaie basée sur le même principe, mais disons d'une nouvelle génération.
 
C-4:
Le fait est que j'ai échangé une boîte d'allumettes contre une voiture.

OÙ ? ! J'ai raté quelque chose ? Avez-vous trouvé un idiot qui vous a donné sa voiture pour une boîte d'allumettes ?

Non, c'est cool.)

 
C-4:
Assez avec les matchs. L'économie du bitcoin est ouverte, donc toute tentative de la mettre dans une boîte primitive est inutile.
 
Mischek:

Nah, c'est cool.)

Deux pizzas pour 10k bitcoins :)