Bitcoin et tout ce qui y est associé. La maison des cryptomanes et de leurs adversaires. - page 2

 
Urain:

Andrew, la principale fonction d'une monnaie (n'importe quelle monnaie) est, au sens local, de transférer l'utilité, au sens global, de réguler l'économie (idéalement, de la réguler d'une manière qui mène à une croissance constante).

Qu'est-ce qui régit une monnaie non réglementée ?

Oups, vous vous trompez, la monnaie ne peut pas réguler l'économie. C'est un support, rien de plus. L'argent est un moyen d'échange. C'est pratique. C'est tout, point final.

Tout le monde critique le dollar en disant qu'il n'est soutenu par rien, le dollar est d'abord soutenu par le potentiel scientifique, et ensuite par l'armée la plus sophistiquée.

Qu'est-ce qui est "sécurisé" ? Je peux aller à la Fed et ils me glisseront un potentiel au lieu de quidams ? Ou obtenir un morceau de l'armée ? C'est autant de bla bla bla que ce que je peux dire sur les bitcoins.

A quoi est adossé un bitcoin ?

Rien. Le quidam non plus. Il en va de même pour le rouble et la hryvnia. OK, par la demande et la taille du marché.

Si demain, des personnes spécifiques du marchand décident que le bitcoin menace leur gouvernement, il sera fermé en un rien de temps, tout comme ils ont fermé WM en Ukraine, une ou deux ou trois fois (Dieu merci, WM a compris cela et a commencé à remuer la queue, de sorte que les gens ordinaires n'ont pas perdu d'argent).

Les Potts ont déjà reconnu leur défaite et ont décidé de réglementer les entités et leurs clients liés au bitcoin. Le réseau lui-même n'a pas de cran. Au moins pour le moment. S'ils ajoutent un mètre ou deux pour se battre... J'en doute.
 

Mischek:

Mais personne ne va le faire dans un avenir prévisible.

L'Allemagne l'a déjà fait.
 
Une fois encore, permettez-moi d'expliquer ma position : la monnaie est le régulateur, aucun marché ne sait où aller à long terme.

Le monde ne doit pas être laissé au hasard, sinon il conduira à l'autodestruction. L'humanité est trop instable dans ses désirs, et le petit homme ne voit pas où il va, il va vers l'argent, là où est l'argent, là où est l'homme.

C'est pourquoi le conseil d'administration du FMI n'est peut-être pas le meilleur, mais il est plus efficace que le marché.
 
Pour le petit homme, la monnaie est un moyen d'échange, mais dans les processus mondiaux, la monnaie est un régulateur.
 
Urain:
Pour le petit homme, la monnaie est un moyen d'échange, mais dans les processus mondiaux, la monnaie est un régulateur.

Vous surestimez la signification de la monnaie :)

Nous n'avons même pas touché aux banques et au système inflationniste. C'est ce sur quoi tout est construit et qui est intrinsèquement défectueux.

 
TheXpert

Andrei, prenez l'EURUSD, la paire est à plat depuis une décennie, alors que les capitaux spéculatifs s'effondrent depuis des années.

Vous pensez vraiment que cet appartement n'est réglementé par personne ?

 
Mischek:
J'attends toujours la bonne conclusion de votre part. Qu'est-ce qui découle du fait que les crypto-monnaies se répandent en grande partie dans un environnement informatique ?
 
TheXpert:

Vous surestimez la signification de la monnaie :)

Nous n'avons même pas encore touché les banques ou le système d'inflation. C'est ce sur quoi tout est construit maintenant et qui est intrinsèquement défectueux.

Dommageable, je suis d'accord, mais rien de mieux n'a été inventé jusqu'à présent.

Vous sous-estimez la valeur de la monnaie.

 
TheXpert:

Oups, vous vous êtes trompé, la monnaie ne peut pas réguler l'économie. C'est un support, rien de plus. L'argent est un moyen d'échange. Pratique. C'est tout, point final.


Vous avez tout faux. L'argent a de nombreux usages.
LeXpert:


Qu'est-ce qui est "sécurisé" ? Je peux aller à la Fed et ils me glisseront un potentiel au lieu de quidams ? Ou obtenir un morceau de l'armée ? C'est autant de bla bla bla que ce que je peux dire sur les bitcoins.

Rien. Le quidam non plus. Il en va de même pour le rouble et la hryvnia. OK, par la demande et la taille du marché. Le quidam n'a pas ça non plus.

Encore faux.
LeXpert:


Les Pottsans ont déjà reconnu leur défaite et ont décidé de réglementer les entités et leurs clients liés au bitcoin. Le réseau lui-même n'a pas le courage. Au moins pour le moment. S'ils ajoutent un mètre ou deux pour se battre... J'en doute.
Le problème ne concerne que la fiscalité, si le bitcoin est reconnu comme un actif (au sens comptable), alors il entre dans le bilan de l'entreprise. Il est juste sorti du marché noir pour entrer dans le marché blanc. Plus le nombre d'actifs faisant l'objet d'une rotation légale est élevé, mieux c'est en termes de recettes fiscales pour l'État.
 
Urain:

Pensez-vous vraiment que ces flatulences conditionnelles ne sont réglementées par personne ?

Vous pensez donc vraiment que le prix du marché restreint ne peut être contrôlé ?