Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 98

 
DmitriyN: Ok, oublie ça. Les maths sont là, la physique est terminée, les maths arrivent.

Non, c'est une moitié de physique et une moitié de maths. J'aime beaucoup les deux.

À propos, je dois encore revenir sur le problème des chariots - il est un peu irrésolu, mais il doit être résolu.

 
Mathemat:

À propos, je dois encore revenir sur le problème du chariot - il est un peu irrésolu, mais il doit être résolu.

Laquelle ?
 
TheXpert:
Laquelle ?

Il neige (il tombe verticalement). Avec très peu de friction, deux chariots identiques roulent avec inertie. Un méga-cerveau est assis sur chacun d'eux. L'un débarrasse constamment le chariot de la neige (en la pelletant sur le côté perpendiculaire à la trajectoire du mouvement), l'autre non. Les chariots ralentissent progressivement mais lentement à cause de la friction. La neige ne fond pas. Les méga-cerveaux portent des tuluk et des valenki, qui ne laissent pénétrer aucune chaleur. Quel chariot ira le plus loin ?

Le début de la solution a été énoncé pour le cas sans friction. Mais quand les frictions commencent, tout change.

 
Mathemat:

MM agit comme suit : il calcule d'abord le "centre de gravité" (CG) des drapeaux à l'aide d'une formule connue en physique, en supposant que les masses des drapeaux sont égales. Plus loin - par les circonstances :

Que sait-on en physique sur le centre de gravité des drapeaux ?


// (Et qu'est-ce que le centre de gravité a à voir avec eux ? Faut-il aussi les peser ? )) Mais c'est une autre question.

 
MetaDriver:

Que sait-on en physique sur le centre de gravité des drapeaux ?

Vous pourriez le remplacer par le centre géométrique pour plus de clarté. Ou mesurer la masse en unités :)

 
TheXpert:

... Ou mesurer la masse en unités :)

Quand les écoles commenceront à enseigner comme ça, nous aurons beaucoup de méga-cerveaux comme ça. ))

Je n'ai rien contre l'auteur, j'ai juste vu la photo et j'ai ri.

 
MetaDriver:

Alors, quelle est la physique du centre de gravité des drapeaux ?

// Et quel est le rapport avec le centre de gravité ? Faut-il les peser ? )) Mais c'est une autre question.

Imaginez qu'ils pèsent tous le même poids. Il y aura un centre de gravité géométrique. C'est là que le nerf du triangle entre en jeu.
 
Mathemat:
Imaginez qu'ils aient tous le même poids. Il y aura un T.C.T. géométrique. C'est là que le nerf du triangle entre en jeu.

Non, non. Mon imagination est à bout aujourd'hui. Comment trouver ce centre géométrique mythique? Et coïncide-t-il avec le point obtenu en faisant la moyenne des coordonnées ?

De préférence avec une preuve ou des explications très évidentes.

// Je suis particulièrement intéressé par ce sujet. Vous pourriez le considérer comme une tâche séparée.

 
MetaDriver: Non, non. Mon imagination est à bout aujourd'hui. Comment trouver ce centre géométrique mythique? Et coïncide-t-il avec le point obtenu en faisant la moyenne des coordonnées ?

De préférence avec une preuve ou une explication très évidente.

C'est la moyenne de toutes les coordonnées, il n'y a pas besoin de prouver quoi que ce soit.

Et le centre de gravité est la même moyenne, mais pondérée par les masses.

 
MetaDriver:

Non, non. Mon imagination est à bout aujourd'hui. Comment trouver ce centre géométrique mythique?

Dans un bagel.)