Martin est-il si mauvais ? Ou faut-il savoir comment le cuisiner ? - page 35

 
223231:

Qui êtes-vous pour vous prouver quoi que ce soit ? Pourquoi ne pas ajouter des informations sur vos comptes bancaires ? Personne ne sait combien je gagne et ils ne le sauront pas, il n'y a aucune raison pour cela. Je ne répondrai plus à aucun de ces messages.

Ce sont des réponses à l'opinion raffinée que vous avez des ingénieurs, y compris des programmeurs).
 

Je suppose qu'on s'est mal compris. J'ai une grande attitude envers les ingénieurs, les vrais ingénieurs ont un type de pensée différent des autres, c'est une pensée impartiale et la capacité de trouver quelque chose de nouveau dans des choses déjà familières. Les programmeurs d'autant plus, ces métiers et professions font vraiment réfléchir, je pense qu'il y a beaucoup de professions inutiles, mais les ingénieurs sont les bonnes personnes, c'est pourquoi j'ai écrit que j'ai travaillé comme ingénieur moi-même ! Malheureusement, ces domaines ne paient pas assez (du moins dans ma ville), il y a toujours des exceptions bien sûr.

Je ne veux pas offenser qui que ce soit ni douter de son intelligence. Le fait est que je n'aime pas quand les gens essaient de prouver l'inefficacité d'une idée sans la comprendre et c'est tout)).

 

De nombreuses personnes ont écrit sur la tendance et le plat. C'est en fait une question très compliquée. Qu'est-ce qu'une tendance et qu'est-ce qu'un plat, comment faire la différence ?

Je m'occupe des marchés depuis 7 ans. Je m'occupe des marchés depuis 7 ans, j'ai essayé d'appliquer tous les livres décrits, mais j'ai échoué, je n'ai pas réussi à faire des bénéfices. J'ai commencé à penser qu'il était impossible de faire des bénéfices sur le marché, mais j'ai rencontré un homme qui le faisait de manière professionnelle. Il gagnait énormément d'argent (pour moi, c'était un millionnaire en dollars) juste sur le marché. J'ai essayé de lui demander comment il négociait, mais rien n'a fonctionné. Un jour, nous étions assis et pendant la discussion, lorsque j'ai mentionné les mots tendance/flottante, il m'a demandé ce qu'est une tendance/flottante, comment savoir si c'est une tendance ? Il m'a dit que ce n'est pas un critère à voir, qu'il devrait y avoir des règles claires et que les tendances et les mouches libres ne sont que des conventions qui n'ont rien à voir avec le marché. Il s'agit d'un plat, ou d'une rupture de tendance, ou d'un renversement de tendance et si vous zoomez sur le graphique, il s'agit d'une tendance.

J'en conclus donc que les notions de tendance et de flat ne peuvent être appliquées sans disposer de critères permettant de définir la situation du marché.

Que chacun d'entre nous affiche ici ses conditions spécifiques pour définir clairement la tendance/flit. A quoi ressemble une tendance, quelles conditions doivent être remplies pour que nous puissions dire "OUI à une tendance", de même qu'à un appartement. Et dans le cadre de "Martin, ça sera aussi utile".

Несколько способов определения тренда на MQL5
Несколько способов определения тренда на MQL5
  • 2010.08.13
  • Dmitriy Skub
  • www.mql5.com
Любой трейдер отдал бы многое за возможность безошибочного определения тренда в любой момент времени, и, пожалуй, это и есть тот самый Грааль, который все ищут. В данной статье мы рассмотрим несколько способов определения тренда, а точнее, как средствами языка MQL5 запрограммировать несколько классических способов определения тренда.
 
223231:

Je suppose qu'on s'est mal compris. J'ai une grande attitude envers les ingénieurs, les vrais ingénieurs ont un type de pensée différent des autres, c'est une pensée impartiale et la capacité de trouver quelque chose de nouveau dans des choses déjà familières. Les programmeurs d'autant plus, ces métiers et professions font vraiment réfléchir, je pense qu'il y a beaucoup de professions inutiles, mais les ingénieurs sont les bonnes personnes, c'est pourquoi j'ai écrit que j'ai travaillé comme ingénieur moi-même ! Malheureusement ces domaines ne paient pas assez (du moins dans ma ville), il y a toujours des exceptions bien sûr.

Je ne veux pas offenser qui que ce soit ni douter de son intelligence. Le fait est que je n'aime pas quand les gens essaient de prouver l'inefficacité d'une idée sans la comprendre et c'est tout)).

Vous avez dit que vous vous diversifiez dans 15 paires, j'ai dit que c'était impossible. Je n'aime pas que les gens argumentent sans fondement. J'ai suivi le cours de négociant en devises et passé l'examen en 2002, lorsque j'étais étudiant. Nous ne parlions pas de tendance, mais de diversification. Le concept de tendance, plat - sur ce point je suis d'accord avec votre millionnaire).
 
223231:
Ah, donc ce n'est pas votre robot. J'ai regardé la vidéo, j'ai compris quelques-unes des idées qui y sont mises en œuvre, je vais essayer d'en appliquer quelques-unes dans la mienne. Je cherchais juste un moyen d'augmenter mon profit sur la première position. Avez-vous des tests pour 2000 ? Il serait intéressant de voir comment cela fonctionne dans différentes situations de marché.
Pourquoi pas le mien ? C'est le mien.
 
223231:
Si je comprends bien, le robot fait une moyenne contre la tendance, puis à un moment donné, il fait une inversion et continue à faire une moyenne contre la tendance. Mais le seul mystère est de savoir comment sont calculées la distance entre les positions et la direction d'entrée. Peut-être que l'entrée elle-même donne un bon pourcentage de transactions rentables ?

Presque tout est correct, mais après un renversement sur une grande tendance, l'action est déjà dans la tendance. La distance entre les entrées est déterminée par les points de retournement de prix à forte probabilité. Peu importe ce que vous utilisez pour cela - indicateurs, fondamentaux, analyses du gourou - l'essentiel est que la probabilité soit supérieure à 60 %.

Bien sûr, si vous achetez sur le chaos, alors vous pouvez crier à tue-tête que Martin est un plombeur.

 
Pourquoi pas ? Expliquer. J'ai analysé les rapports des testeurs depuis l'an 2000, j'ai comparé 40 paires, les périodes de flips fréquents à différentes paires à différents moments et ne se sont jamais croisées. De ce nombre, j'ai choisi 10-15 paires avec la corrélation négative la plus élevée, de plus la largeur du canal est différente pour toutes les paires et elle est prise sur le marché.
Au sujet des cours : ce n'est pas de la vantardise, mais j'ai donné des cours sur le marché des changes, j'ai donné des conférences, des master classes et des cours pratiques, et les gens sont venus.
 
223231:
Pourquoi ne le pouvez-vous pas ? Expliquer. J'ai analysé les rapports du testeur depuis 2000, j'ai comparé 40 paires, les périodes de retournements fréquents à différentes paires à différents moments, et ne se sont jamais croisées. J'ai choisi 10-15 paires avec la corrélation négative la plus élevée, de plus la largeur du canal est différente pour toutes les paires et elle est prise sur le marché.
Quant aux cours : ce n'est pas une vantardise, mais j'ai donné des cours sur le marché des devises, j'ai donné des conférences, des master classes, des ateliers et les gens sont venus.
Si vous apportez les paires que vous avez choisies, puis comparez les résultats, car le marché est en fait le même - il se dégonfle et se gonfle de manière synchrone, la présence d'une corrélation négative est plutôt une exception qu'une règle, parmi 40 instruments vous devez essayer d'en trouver 10-15.
 

Je voulais dire corrélation par équilibre. Oui je suis d'accord que le marché est 1, mais je calcule la largeur du canal pour chaque paire séparément et + fuzzy flip. En fait, le canal n'est pas un 50 pips clair, mais une gamme de 50+80% (les chiffres sont arbitraires) et il y a un renversement progressif dans ce canal. Ce n'est pas une position unique. Les paires ne sont pas un secret :

AUDJPY, USDCHF

AUDUSD, USDDKK

CADJPY, USDZAR

EURCHF, XAUUSD

EURUSD, CADCHF

GBPCHF, EURHKD

GBPUSD, USDNOK

NZDJPY , GBPJPY.

Bien sûr, il existe des paires fortement corrélées, mais elles ne sont pas visibles dans le système. Si l'EURCHF tombe à nouveau à 1,2, il ne servira à rien non plus, car il se transforme en EURUSD.

En fait, il n'y a pas seulement 1 marché, mais 13 marchés. La raison en est qu'il existe 13 monnaies uniques, dont l'USD. En général, il est préférable de surveiller les fondamentaux.

 
223231:

Je voulais dire corrélation par équilibre. Oui je suis d'accord que le marché est 1, mais je calcule la largeur du canal pour chaque paire séparément et + fuzzy flip. En fait, le canal n'est pas un 50 pips clair, mais une fourchette de 50+80% (les chiffres sont arbitraires) et il y a un retournement progressif dans ce canal. Ce n'est pas une position unique. Les paires ne sont pas un secret :

AUDJPY, USDCHF

AUDUSD, USDDKK

CADJPY, USDZAR

EURCHF, XAUUSD

EURUSD, CADCHF

GBPCHF, EURHKD

GBPUSD, USDNOK

NZDJPY , GBPJPY.

Bien sûr, il existe des paires fortement corrélées, mais elles ne sont pas visibles dans le système. Si l'EURCHF tombe à nouveau à 1,2, il ne servira à rien non plus, car il se transforme en EURUSD.

En fait, il n'y a pas seulement 1 marché, mais 13 marchés. La raison en est qu'il existe 13 monnaies uniques, dont l'USD. En général, il est préférable de s'occuper des éléments fondamentaux.

Pour commencer, nous avons besoin d'un TS fonctionnel avec une rentabilité normale pour chaque outil.

Diversifier le système n'est pas la tâche la plus difficile.

Le principal est qu'après une telle diversification, le système n'a pas fonctionné à 0, voire dans le négatif. En règle générale, la rentabilité diminue sensiblement. Si vous me demandez si je trade 70 % des paires, je ne veux pas, c'est mon opinion, bien sûr je ne veux l'imposer à personne.