Intéressant et Humour - page 4746

 
Реter Konow:

Un quadcoptère sans pilote à l'époque du journal Pravda ? :)

À propos, quand j'étais enfant, j'ai suivi un cours d'aviation à la "station des jeunes techniciens" et nous y avons construit des modèles de planeurs et d'avions radiocommandés à moteur. En principe, si on utilise du bois léger et qu'on réfléchit à la configuration, on peut assembler un quadcoptère. On pourrait même y mettre des batteries et des moteurs électriques, mais on manquait d'imagination. Pour une raison quelconque, nous avons répété la même chose encore et encore, la norme... Mec, qu'est-ce qui n'allait pas avec nous... ))))

D'aussi loin que je me souvienne des clubs soviétiques, les enfants ont tout fabriqué à partir de modèles/dessins/idées prêts à l'emploi. Ils n'ont pas enseigné l'invention ou l'imagination. Ce n'est pas qu'il y avait quelque chose de mal avec les enfants, c'est juste que l'enseignant adulte était le patron, le dieu et le roi. Ce qu'il a dit, c'est ce qu'il a fait.

N'importe qui pouvait gronder ou même gifler l'enfant d'un autre s'il se comportait de manière inappropriée. Essayez maintenant de toucher ou de réprimander l'enfant de quelqu'un d'autre s'il est assis en face de vous et donne des coups de pied.

 
Реter Konow:

Un quadcoptère sans pilote à l'époque du journal Pravda ? :)

À propos, quand j'étais enfant, j'ai suivi un cours d'aviation à la "station des jeunes techniciens" et nous y avons construit des modèles de planeurs et d'avions radiocommandés à moteur. En principe, si nous utilisons du bois léger et que nous réfléchissons à la configuration, nous pouvons assembler un quadcoptère. On pourrait même y mettre des batteries et des moteurs électriques, mais on manquait d'imagination. Pour une raison quelconque, nous avons répété la même chose encore et encore, le standard... Mec, qu'est-ce qui n'allait pas avec nous... ))))

les semi-conducteurs du tube étaient.

Les moteurs à essence compacts et légers destinés à la modélisation des avions étaient là.

Il est donc facile d'imaginer un quadcoptère sans pilote propulsé par des moteurs à essence à l'époque.

 
Edgar Akhmadeev:

D'aussi loin que je me souvienne, dans les clubs soviétiques, les enfants faisaient tout à partir de modèles/dessins/idées tout prêts. Ils n'ont pas enseigné l'invention ou l'imagination. Ce n'est pas qu'il y avait quelque chose de mal avec les enfants, c'est juste que l'enseignant adulte était le patron, le dieu et le roi. Ce qu'il a dit, c'est ce qu'il a fait.

N'importe qui pouvait gronder ou même gifler l'enfant d'un autre s'il se comportait de manière inappropriée. Essayez maintenant de toucher l'enfant de quelqu'un d'autre ou de le réprimander s'il est assis en face de vous et de lui donner un coup de pied.

D'une manière générale, un quadcopter contrôlé est le summum de l'aviation libre - décollage et atterrissage sans piste, la trajectoire n'est pas soumise aux lois de l'aérodynamique. Nous avons fabriqué des vis d'hélice, et il suffisait de les mettre dans un cadre carré avec un cordon entre elles et le moteur au centre, de fixer une batterie (ou un réservoir de carburant) et un système de commande radio, et de lancer. Il n'y avait pas de plans bien sûr, mais on pouvait les créer par expérimentation et essais et erreurs. Il y avait un cercle d'ingénierie radio à proximité qui pouvait souder une carte de contrôle appropriée. Techniquement, nous avions tout ce dont nous avions besoin pour construire un quadcopter. Il y avait même un club photo où l'on pouvait installer un appareil photo miniature. Ils le soulevaient dans les airs et prenaient de belles photos d'en haut. ))))

 
Реter Konow:

D'une manière générale, un quadcoptère contrôlé est le summum de l'aviation libre - décollage et atterrissage sans piste, la trajectoire n'étant pas soumise aux lois de l'aérodynamique. Nous avons fait fraiser les vis de l'hélice, et il suffisait de les placer dans un cadre carré avec un cordon entre elles et le moteur au centre, de fixer la batterie (ou le réservoir de carburant) et le système de commande radio, et de le lancer. Il n'y avait pas de plans bien sûr, mais on pouvait les créer par expérimentation et essais et erreurs. Il y avait un cercle d'ingénierie radio à proximité qui pouvait souder une carte de contrôle appropriée. Techniquement, nous avions tout ce dont nous avions besoin pour construire un quadcopter. Il y avait même un club photo qui pouvait fournir un appareil photo miniature à installer. Ils le faisaient voler en l'air et prenaient de belles photos d'en haut. ))))

Je suis entré dans le club d'électronique aussi. Le premier jour, le chef m'a dit que je devais avoir mes propres composants radio. La deuxième fois, je ne suis pas venu.

En somme, il n'y a pas de nostalgie. Si seulement c'était pour ma jeunesse, mes jours d'insouciance, mes amis.

 
Edgar Akhmadeev:

Je suis entré dans la classe d'électronique aussi. Le premier jour, le chef m'a dit que je devais avoir mes propres composants radio. La deuxième fois, je ne suis pas venu.

En somme, il n'y a pas de nostalgie. Si seulement c'était pour ma jeunesse, mes jours d'insouciance, mes amis.

Et notre professeur du club d'aviation avait plus de 80 ans. Très vieux, strict, mais un homme bon. A vrai dire, je lui en voulais de ne pas m'avoir permis de construire un avion à moteur, me forçant à construire un planeur encore et encore. J'ai assemblé 5 planeurs de différentes tailles mais je n'ai pas pu terminer le moteur à cause de lui. ))) Nos outils étaient dangereux - surtout les scies électriques.

Ensuite, quand j'étais plus âgé, j'ai participé à l'atelier photographique. J'ai gagné de l'argent dans une station-service et j'ai acheté un appareil photo). J'ai pris des photos de tout, mais j'avais assez d'argent pour un film noir et blanc "Svema". J'avais l'habitude d'aller dans un club, de les développer et de les ramener. C'est tout ce qu'il y a à apprendre... ))))

 
Edgar Akhmadeev:

D'aussi loin que je me souvienne, dans les clubs soviétiques, les enfants faisaient tout à partir de modèles/dessins/idées tout prêts. Ils n'ont pas enseigné l'invention ou l'imagination. Ce n'est pas qu'il y avait quelque chose de mal avec les enfants, c'est juste que l'enseignant adulte était le patron, le dieu et le roi. Ce qu'il a dit, c'est ce qu'il a fait.

N'importe qui pouvait gronder ou même gifler l'enfant d'un autre s'il se comportait de manière inappropriée. Essayez maintenant de toucher l'enfant de quelqu'un d'autre, ou de le réprimander s'il est assis en face de vous et donne des coups de pied.

Cependant, la disponibilité des matériaux et des outils était très peu conventionnelle, il fallait donc inventer beaucoup pour fabriquer un bonbon en g*** avec une seule pioche.

 
Vladimir Tkach:
C'est trop élevé pour un chauffeur de bus.

C'est le regard d'un ouvrier qui change une ampoule depuis une tour coulissante.

 
Edgar Akhmadeev:

D'aussi loin que je me souvienne, dans les clubs soviétiques, les enfants faisaient tout à partir de modèles/dessins/idées tout prêts. Ils n'ont pas enseigné l'invention ou l'imagination. Ce n'est pas qu'il y avait quelque chose de mal avec les enfants, c'est juste que l'enseignant adulte était le patron, le dieu et le roi. Ce qu'il a dit, c'est ce qu'il a fait.

N'importe qui pouvait gronder ou même gifler l'enfant d'un autre s'il se comportait de manière inappropriée. Essayez maintenant de toucher l'enfant de quelqu'un d'autre ou de le réprimander s'il est assis en face de vous et de lui donner un coup de pied.

Eh bien, ne le faites pas. Tout ce qu'on a fait là-dedans était notre idée. Chacun a fait ses propres plans, en tenant compte des recommandations sur le centre de masse et le poids du planeur.

Certains fabriquaient des planeurs de course, d'autres des planeurs, d'autres encore des planeurs de voltige ou des cordages, et chacun avait sa propre idée. Sans idée, avec des modèles uniques, personne n'organiserait de concours.

Du moins, c'est comme ça que ça s'est passé pour nous. J'ai personnellement conçu des avions radiocommandés, des avions à cordon et des avions de voltige.

 

En effet, il y a eu un concours d'avions.

Il y a une histoire à ce sujet qui durera toute une vie. Le jour de la compétition, tout le groupe a dû se rendre à l'aérodrome pour se mesurer aux autres clubs présents. Comme il se doit, à 7 heures du matin, le bus a quitté le bâtiment de la gare, emmenant les enfants avec leurs modèles sur le site de la compétition. Je ne me suis pas réveillé et je suis arrivé avec quelques minutes de retard. Tout le monde est parti. Je me suis grondé, mais je ne pouvais pas abandonner et rentrer chez moi car je rêvais de cet événement depuis longtemps. Il n'y avait pas de téléphones portables et il n'y avait aucun moyen de contacter mes camarades. Ne sachant pas quel aéroport ils avaient choisi (il y en avait plusieurs dans la ville), j'ai dû prendre le tram, le bus ou le trolleybus d'un bout à l'autre de la ville dans une tentative désespérée d'arriver à temps pour le concours. Je me suis relayé pour visiter un aérodrome après l'autre (la ville est grande et tentaculaire avec 1,5 million d'habitants)... Je demandais aux passants s'ils avaient vu des gens avec des modèles réduits d'avions, où se trouvait le prochain aérodrome et quel transport s'y rendait. Puis j'ai conduit pendant une heure et demie et la même chose s'est reproduite... Je me suis même retrouvé à l'hippodrome sur les conseils d'un passant. Je les ai cherchés partout et je n'ai pas pu les trouver... Le soir, j'ai été transporté à une certaine distance, à 2 heures de chez moi (à l'âge de 11 ans). Par miracle, j'ai réussi à monter dans le bus et à retourner en ville, bien que le tarif soit payant. J'ai voyagé et regardé la grande ville verte, les curiosités de l'histoire locale, les adultes, les gens souriants et gentils, j'étais inquiet, anxieux, pressé, mais je suis revenu, fatigué, déçu et affamé comme un loup... Je n'ai rien dit à mes parents.)

J'ai alors demandé aux gars où ils étaient, et il s'est avéré que j'étais là, mais qu'ils avaient terminé et étaient revenus bien plus tôt. C'était une longue journée d'été... ))))

 
Реter Konow:
J'ai regardé plusieurs interviews d'Ilon Musk et je me suis demandé quel était le secret de sa réussite. S'il est un génie, ce n'est certainement pas dans les sciences. Mais il ne manque pas de génie, mais qu'est-ce que c'est ? Après avoir pris connaissance de sa biographie, je suis arrivé à la conclusion que, tout au long de son parcours, il a pris les bonnes décisions dans le choix de l'application des efforts, des moyens et du temps. Il a maîtrisé le populisme de la science-fiction, a captivé les investisseurs et les masses avec son rêve d'un cosmos accessible, a éveillé les espoirs secrets de millions de personnes, a proposé des concepts de voitures futuristes, énergétiquement et "moralement" propres et a même nommé des entreprises de manière à les associer au génie et au mystère : Tesla - un scientifique enveloppé d'un halo mystique, Spacex - un Cosmos mystérieusement séduisant (x à la fin une allusion à l'exploration de l'inconnu), SolarCity - une ville solaire (une référence à l'utopie), et a fait beaucoup d'autres bons coups de marketing en associant des équipes de vrais scientifiques aux mêmes. C'est un homme de Dieu du marketing, qui a ressenti les vibrations de son époque et utilisé la puissance de leurs courants et ses capacités pour gravir l'Olympe médiatique et financier. Bien fait, bien sûr... :)

Les bonnes décisions sont toutes bonnes. À propos du génie du marketing, vous avez probablement raison aussi - voici un exemple https://youtu.be/q_WQ-Ds8ZvE?t=109, mais ce n'est pas le secret. Tesla n'a pas de budget marketing, vous ne voyez pas de publicités pour des voitures électriques à la télévision, il ne s'agit pas de vous hypnotiser avec la répétition constante de "gilet, pas mieux pour un homme" mais d'un effort systématique pour améliorer la qualité de leur produit. Leurs voitures sont meilleures que les mobiles ICE (ice mobile ou Internal Combustion Engine). En cas de collision frontaleà une vitesse de 70 km/h, le conducteur quitte seul la voiture, car il n'existe pas de modèle plus sûr au monde. C'est pourquoi les mamans les aiment. Il n'est pas nécessaire d'aller au service, en fait il n'y a rien à y changer, par rapport à un Ice Mobile. C'est pourquoi les papas les aiment et les vieux constructeurs automobiles, qui gagnent leur vie grâce au service, ne les aiment pas du tout. La recharge est moins chère que le plein d'essence. Les voitures sont vendues par l'intermédiaire du site web, sans concessionnaires, ce que Tesla n'apprécie pas à son tour. Chez Coronavirus, vous pouvez même acheter une voiture sans avoir à parler personnellement à la personne qui vous la remet https://www.tesla.com/support/delivery-options#tesla-direct-drop ) . La capacité de charge des stations Tesla modernes est d'environ 200 km en 20 minutes. La grille de couverture des stations Tesla est une carte du monde civilisé https://electrek.co/2020/01/01/tesla-updates-2020-supercharger-map/. La voiture de série accélère de zéro à 100 km/h en 3,2 secondes. C'est pourquoi Tesla est aimé par les gars qui sont aimés par les filles pour avoir appuyé fort sur l'accélérateur (en les pressant dans leur siège)). https://www. youtube.com/watch?v=Wd5TO-WpzqM

La puce à bord de la Tesla est la sienne, ou plutôt il y en a 2 pour la redondance. La puce est meilleure que ce que fabrique NVidia, l'intégration verticale de l'entreprise est bien pensée. Le réseau neuronal est entraîné avec des vidéos réelles provenant de près d'un million de voitures déjà vendues en 8 ans. Les mises à jour du micrologiciel sont effectuées régulièrementpar voie aérienne, comme sur un téléphone. Avec les dernières versions, la voiture reconnaît les motocyclistes, les voitures, les camions, les marquages routiers, tous les panneaux, les clôtures temporaires, même les feux de signalisation et s'arrête aux feux rouges. Musk lui-même affirme que sa Model S équipée d'un microprogramme alpha le conduit pratiquement tout seul de son domicile à son travail. Il promet de le lancer en version bêta d'ici la fin de l'année (il ment, bien sûr))).

Vers une intégration verticale. J'ai écouté le rapport audio du 2ème trimestre il y a cinq jourshttps://www.youtube.com/watch?v=TEAQjgJoDns. L'entreprise est sur le point de lancer son programme d'assurance dynamique. Plus vous conduisez prudemment, moins vous payez d'assurance. Ils promettent un tarif à la minute basé sur votre style de conduite actuel.

Tout ce qui existe. Ah, la Chine a construit un énorme complexe en un an pour la production de plusieurs modèles, cette année ils ont commencé à construire une usine Tesla en Allemagne, il y a une semaine ils ont commencé à en construire une autre au Texas.

C'est pourquoi Tesla est l'entreprise automobile la plus chère du monde, non pas parmi les entreprises de voitures électriques mais parmi toutes. Et la grande majorité de la population croit dur comme fer qu'elle est trompée ou escroquée. Pour ces groupes, le signal qui les fait changer d'avis est un article sur rbc.ru ou mail.ru. Il n'est pas sain pour eux de penser par eux-mêmes.

Mais il n'y a ni tromperie ni magie ici, juste des gens qui travaillent jour et nuit dans un seul but :accélérer la transition du monde vers une énergie durable.

https://www.google.com/search ?safe=strict&rlz=1C1GCEU_enRU857RU857&sxsrf=ALeKk008VQwhh7FLumONu6tJ4lK77XQ7GA%3A1596062088302&ei=iPkhX4KIEoWNrwT6iJ4o&q=tesla+aims+and+objectives&oq=tesla+aims+&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAxgAMgUIAIABDLATIFCAQywEyBggAEBYQHjIGAQFhAeMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjoGCCMQJxATOgQIIxAnOgQIABBDOgIIADoHCAAQFBCHAjoFCC4QywE6BAgAEA06CAgAE0QBRAeggAIAIEA0QHlChg0hYvY81IKjUSGCcAB4AIABYIgBoQiSAQIxNZgBAKABAaoBB2d3cy13aXrAAQE&.sclient=psy-ab


ps. spacex s'appelle entièrement Space Exploration Technologies Corp et x se prononce ex, ce qui est juste plus court ;)

Tesla updates 2020 Supercharger map with new locations - Electrek
Tesla updates 2020 Supercharger map with new locations - Electrek
  • 2020.01.01
  • Fred Lambert @FredericLambert Fred is the Editor in Chief and Main Writer at Electrek. You can send tips on Twitter (DMs open) or via email: fred@9to5mac.com Through Zalkon.com, you can check out Fred’s portfolio and get monthly green stock...
  • electrek.co
Tesla has updated its Supercharger map for 2020 with a bunch of new locations and routes to be covered by the fast-charging network. Over the last few years, Tesla has made several grand promises about expanding the Supercharger network, but it has been falling short. The delay appeared to be at least partly related to the deployment of the new...