Intéressant et Humour - page 4450

 

Honnêtement, je viens juste d'arriver ici moi-même !


 

J'ai aimé l'histoire, qui n'est pas la mienne, mais dont l'esprit est proche.

-----------------------

Le prêtre a essayé de calmer la rage qui bouillonnait en lui, a expiré et a frappé à la porte.

- J'arrive, j'arrive. - Un bruit est venu de derrière la porte.

Le loquet clique, la porte s'ouvre et un homme d'âge moyen aux yeux bleus perçants se tient dans l'embrasure de la porte.

- Erm." marmonne le prêtre. - Est-ce que c'est... Vous vivez ici ?

- Non. Je réponds juste à la porte. - L'homme a souri. - Que voulez-vous ?

- Je voudrais parler au maître. - Le prêtre s'est mêlé.

- Vos maîtres ne sont pas là. - L'homme a annoncé. - Et je n'ai pas de maîtres. Vous devez donc avoir une mauvaise adresse.

- C'est votre maison ? Si c'est le cas, j'aimerais vous parler. - Le prêtre était têtu.

- Entrez. - L'homme a hoché la tête, puis a ajouté plus doucement. - Rien de bon n'en sortirait, je suppose.

La maison était fraîche et étonnamment calme. Le prêtre a examiné l'ameublement sans prétention du salon : des meubles en bois, des tableaux sur les murs, une cheminée massive, deux fauteuils près de la cheminée.

- Ce n'est pas grand-chose. - Le prêtre a dit.

- Pas grand-chose pour moi. - L'homme a haussé les épaules. - C'est confortable et épuré. Prenez place dans ce fauteuil.

Le maître s'assit, sortit sa pipe de sa poche et la remplit de tabac.

- Tu sais... - le prêtre a commencé.

- Un moment. - L'homme l'a arrêté.

Il remplit la pipe de tabac, l'alluma, laissa échapper un nuage de fumée et dit sans regarder le Faucheur :

- Maintenant, parlons.

- Vous savez, je suis arrivé dans votre ville par hasard. Je suis, comme vous le savez probablement par mes robes, un fidèle serviteur de Gha, notre Dieu unique... - a commencé à raconter au prêtre.

- Ghah ! - Le maître tousse. - Gha-gha.

- Exactement. - Le prêtre a acquiescé. - Et quand je me suis arrêté chez Toad et le Deerstalker...

- Chez Sanah ? - Il a hoché la tête, montrant clairement qu'il connaissait l'aubergiste.

- Chez lui. - Le faucheur a hoché la tête. - Nous avons essayé de négocier sa meilleure chambre.

- Il n'a qu'une seule chambre. - Le propriétaire a ri.

- Ça n'a pas d'importance !" interrompit le prêtre. - J'ai demandé un peu de respect pour un fidèle serviteur du dieu Gha.

- Gha-gha. - Le propriétaire a encore toussé.

- Exactement. - Le prêtre a acquiescé. - L'homme étrange m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup de respect pour le Dieu Gha lui-même. Pour ne rien dire de ses serviteurs. J'ai essayé de le guider sur le chemin de la vérité et lui ai parlé de la grandeur du Dieu Gha. Puis il a commencé à se moquer de moi et m'a dit que mes idées sur Gha étaient différentes de la vérité. Puis je suis tombé dans une sainte rage et j'ai voulu prendre la vie de l'hérétique. J'ai été arrêté par les visiteurs de l'auberge. Et ils m'ont dit que San avait tout à fait raison. Que le dieu Gha vit dans cette ville et que je peux le rencontrer à tout moment. И...

- Et vous voilà. - Gha a hoché la tête. - Que voulez-vous savoir ?

- Comment ça, je suis là ? - L'homme a expiré. - Vous ne dites pas que... Vous ne pouvez pas être le Gha omnipotent, n'est-ce pas ?

- Pourquoi pas ? - Gha l'a regardé d'un air interrogateur. - Qui peut interdire au tout-puissant Gha de vivre dans ce trou ?

- Vous ne pouvez pas être lui ! - Le prêtre a expiré. - Vous êtes... Tu es fou !

- Ou vous ne comprenez pas mes pensées. - Gha a souri. - Je peux vivre ici. Ce monde entier est à moi. Je peux m'installer dans n'importe quel coin. Avec mon fils.

- Arrêtez ! - a crié le prêtre. - Le fils de Gha a pris le tourment pour nous tous. Gha lui-même l'a envoyé sur cette mission. Ne souillez pas son nom ! Même votre folie ne peut être une excuse.

- Je ne l'ai pas envoyé au supplice ! Je l'ai simplement laissé se promener. - Ghaa a fait une grimace. - C'est mon deuxième fils. Celui-là, je ne le lâche pas d'une semelle. Il dort maintenant. Alors soyez assez aimable pour ne pas crier dans la maison.

- Très bien, très bien. - a essayé de calmer le prêtre. - Comment prouvez-vous que vous êtes le Tout-Puissant ?

- Je ne le fais pas. - Gha a haussé les épaules. - Je ne me soucie pas de la méfiance des gens ordinaires. Et je n'ai rien à prouver à personne.

- Vous trompez ces pauvres analphabètes ! - Le prêtre est redevenu féroce. - Vous êtes un imposteur. Vous êtes un imposteur fou.

- Vous avez le droit de ne pas croire en moi. - Gha a encore haussé les épaules. - Cela ne me concerne pas. La montagne deviendra-t-elle plus petite si un aveugle ne peut la voir ? Vous pouvez passer la porte et continuer à vivre comme vous le faisiez avant de venir ici. Ou tu peux me croire et quand même partir. Juste parce que tu ne peux pas vivre avec moi et mon fils.

- J'ai passé toute ma vie à servir...

- Je ne t'ai pas forcé à me servir. - a interrompu Gha. - Je n'ai pas besoin de domestiques. Je m'en fiche.

Et craché sur le sol.

- Tu es fou ! - Le prêtre s'est exprimé et a donné un coup de pied.

Il a frappé Gha au genou. Le dieu a juré profanement et a frotté la zone meurtrie.

- Sortez d'ici. - Il a sifflé. - Sortez !

- Et toi, tu me fais grésiller ! - Le prêtre s'est levé d'un bond et a attrapé Gha par les épaules. - Fais-moi disparaître ! Fais-moi disparaître ! Allez, imposteur ! Arrêtez-moi !

Le prêtre a secoué Gha par les épaules et l'a frappé avec ses poings. Un voile rouge de colère sacrée couvrait ses yeux. Gha a d'abord essayé de se couvrir avec ses mains, puis il a cessé de résister et s'est contenté de gémir doucement. Puis les gémissements se sont arrêtés aussi.

- C'était votre propre faute. - Respirant lourdement, le prêtre a dit à Ghas, essoufflé. - Tu n'aurais pas dû jouer ça. Vous m'avez insulté, moi et ma foi. Ça t'apprendra.

- Papa ?" Il y avait un garçon, d'environ sept ans, debout dans l'embrasure de la porte. - Que diable...

Le prêtre a pris un couteau sur la table et s'est dirigé lentement vers le garçon :

- Pardonne-moi, mon enfant. Mais je ne peux pas laisser de place aux doutes... Ils vous soulèveront... Vous devez pardonner...

L'horreur brille dans les yeux du garçon et est immédiatement remplacée par une joie franche.

- Papa ! " a-t-il crié joyeusement à quelqu'un derrière lui.

Le prêtre voulait se retourner mais ne pouvait pas. Les grandes mains de quelqu'un, d'une force inhumaine, l'ont attrapé par la tête et ont commencé à le tourner sur le côté gauche. Le prêtre a essayé de desserrer ses mains, poignardant l'homme qui se tenait derrière lui, hurlant et gémissant de terreur et de douleur.

- Vous pouvez tuer le dieu qui est en vous. - La voix de Gha a résonné. - Autant de fois que vous le souhaitez. Autant de fois que vous le souhaitez. C'est votre propre affaire.

- Je crois... - a crié le prêtre et a réalisé qu'il regardait déjà dans les yeux bleus de Dieu.

- Mais vous ne pouvez pas faire de mal à mon fils ! - Dans un craquement de vertèbres, Gha a terminé sa phrase.

Il a fait descendre le prêtre essoufflé sur le sol et a ajouté :

- Pas pour la deuxième fois. Je ne suis pas un aussi mauvais père que vous le pensez tous ici.

 

Eviation Aircraft promet de réduire de 70 % le coût des voyages en avion.

Lors du salon aéronautique du Bourget, la société israélienne Eviation Aircraft a dévoilé le premier avion à moteur léger entièrement électrique au monde, l'Eviation Alice.
Alice utilise des matériaux composites légers dans sa construction et peut être équipé de batteries pesant environ 3 tonnes. Alice a une vitesse de croisière de 480 km/h et une autonomie allant jusqu'à 1 050 km.
Alice a une capacité de 2 membres d'équipage et de 9 passagers.
"Alice est propulsée par trois moteurs Magni250 de 375 chevaux de MagniX à Redmond, aux États-Unis.
Après le salon aéronautique, Alice se rendra en Arizona où les essais en vol commenceront avant la fin de l'année. Eviation Aircraft prévoit de faire certifier l'appareil d'ici la fin de 2021 et de commencer les livraisons aux clients dès 2022.
Les clients pourront également choisir une autre option de livraison d'Alice - avec des systèmes de propulsion Siemens. Le contrat avec Siemens a été annoncé en février dernier.


 
Pavel Gotkevitch:

Eviation Aircraft promet de réduire de 70 % le coût des voyages en avion .

Lors du salon aéronautique du Bourget, la société israélienne Eviation Aircraft a dévoilé le premier avion à moteur léger entièrement électrique au monde, l'Eviation Alice.
Alice utilise des matériaux composites légers dans sa construction et peut être équipée de batteries pesant environ 3 tonnes. Alice a une vitesse de croisière de 480 km/h et une autonomie allant jusqu'à 1 050 km.
Alice a une capacité de 2 membres d'équipage et de 9 passagers.
"Alice est propulsée par trois moteurs Magni250 de 375 chevaux de MagniX à Redmond, aux États-Unis.
Après le salon aéronautique, Alice se rendra en Arizona où les essais en vol commenceront avant la fin de l'année. Eviation Aircraft prévoit de faire certifier l'appareil d'ici la fin de 2021 et de commencer les livraisons aux clients dès 2022.
Les clients pourront également choisir une autre option de livraison d'Alice - avec des systèmes de propulsion Siemens. Le contrat avec Siemens a été annoncé en février dernier.


1 050 $ pour un électricien - c'est plutôt cool.

 
Alexey Volchanskiy:

1050 $ pour un électricien, c'est très bien.

Oui, c'est vrai. Cette gamme est très cool, car le mois dernier, MagniX a annoncé qu'elle prévoyait de fournir ses moteurs électriques à Harbour Air de Vancouver, au Canada,
qui a l'intention de convertir l'ensemble de sa flotte d'hydravions à la propulsion électrique. Les avions monomoteurs de Harbour Air seront équipés de moteurs électriques Magni500 d'une puissance de 750 chevaux,
mais ils n'auront qu'une autonomie d'environ 160 km.

 

Une question. Où va-t-il s'il a déjà tout accompli ?


 
Denis Sartakov:

Une question. Où va-t-il s'il a déjà tout accompli ?


Eh bien, le gars doit être dur. Où pourrait-il aller ? Bali, Miami...
 
Aleksey Levashov:
Eh bien, le gars doit être dur. Où pourrait-il aller ? Bali, Miami...
Eh bien, ce n'est pas drôle d'aller à Derenya pour obtenir des informations privilégiées).
 
Denis Sartakov:

Une question. Où va-t-il s'il a déjà tout accompli ?


Les chaussures de chacun sont neuves, pas un grain de poussière. Des vêtements fraîchement sortis de la lessive, pas encore froissés. Le plancher du bus n'a même pas été posé sur une mouche. Pas même une bouteille n'avait été ouverte.

 

Pourquoi, ils se ressemblent !