Intéressant et Humour - page 1795

 
 

 

 

Il y a deux flacons d'eau sur une balance à levier. La fiole de gauche est munie d'une balle de ping-pong attachée au fond par une ficelle, et la fiole de droite est munie d'une balle métallique (de même volume que la gauche) attachée à un fil de pêche.
La question est maintenant de savoir dans quelle direction la balance va dévier.

 

A gauche, bien sûr.)

Bon sang, j'ai dû me planter.

 
Yoschik:

Il y a deux flacons d'eau sur une balance à levier. La fiole de gauche est munie d'une balle de ping-pong attachée au fond par une ficelle, et la fiole de droite est munie d'une balle métallique (de même volume que la gauche) attachée à un fil de pêche.
Maintenant, la question est de savoir dans quelle direction la balance va dévier.

Du côté où il y a le plus d'eau dans le flacon. La condition ne dit rien sur la quantité d'eau dans chacun des flacons. :)
 
TheXpert:

A gauche, bien sûr.)

Bon sang, j'ai dû me planter.

Pourquoi as-tu merdé ?

A gauche, je crois.

 
Non, c'est à droite.
 
Scriptong:
Du côté où il y a le plus d'eau dans le flacon. La condition ne dit rien sur la quantité d'eau dans chaque flacon. :)

:)))

Bien sûr, c'est aussi la bonne réponse.

 
Yoschik:

Il y a deux flacons d'eau sur une balance à levier. La fiole de gauche est munie d'une balle de ping-pong attachée au fond par une ficelle, et la fiole de droite est munie d'une balle métallique (de même volume que la gauche) attachée à un fil de pêche.
Et maintenant la question - dans quelle direction la balance va-t-elle dévier ???

la balle de ping-pong pèse plus que rien, donc elle pèsera plus que le bol.