Intéressant et Humour - page 4748

 
Dmitry Fedoseev:

Vous deviez avoir un club pour les pionniers d'élite. Mais en réalité, c'était exactement comme Vitaly l'écrit. C'est vrai, j'ai suivi des cours de radio, mais la tendance était la même : ne dites pas que vous voulez construire une boîte à musique lumineuse ou des feux de circulation - non, vous devez construire un putain de récepteur de détecteur.

J'avais un magasin de jouets sur le chemin de l'école, j'y allais tous les jours, je n'ai jamais vu de maquettes d'avions ou de kits d'avions.

Dans les villes, il n'y en avait pas, mais quand je venais l'été à la campagne, dans le centre du district, dans un magasin (comment s'appelait-il à l'époque, ce n'était pas exactement un supermarché), au rayon des jouets, il y avait des kits pour fabriquer une maquette de moteur (une boîte de contreplaqué, le haut et le bas allaient sur les ailes) et il y avait des kits pour une maquette de moteur en caoutchouc.

 
Dmitry Fedoseev:

Vous deviez avoir un club pour les pionniers d'élite. Mais en réalité, c'était exactement comme Vitaly l'écrit. C'est vrai, j'ai suivi des cours de radio, mais la tendance était la même : ne dites pas que vous voulez assembler une boîte à musique lumineuse ou des feux de signalisation - non, vous devez assembler un récepteur de détection.

J'avais un magasin de jouets sur le chemin de l'école, j'y allais tous les jours et je n'ai jamais vu de maquettes d'avions ou de kits d'avions.

Vous viviez dans les bois ?)))

dans notre ville de province, ils avaient toujours des moteurs à essence à vendre en "Toys", plusieurs modèles, et d'innombrables électriques. il n'y avait pas de batteries, mais il y en avait toujours des "carrés", des "grands" et des "couronnes"))))

comme ça.

Les artisans ont même construit des moteurs à réaction radiocommandés.

et aussi, du ruban adhésif bleu. Le rouge, le noir et le vert étaient rares, alors un guidon de vélo enveloppé de ruban adhésif rouge était considéré comme le summum de la coolitude).

 
Dmitry Fedoseev:

Vous deviez avoir un club pour les pionniers d'élite. Mais en réalité, c'était exactement comme Vitaly l'écrit. C'est vrai, j'ai suivi des cours de radio, mais la tendance était la même : ne dites pas que vous voulez assembler une boîte à musique lumineuse ou des feux de signalisation - non, vous devez assembler un récepteur de détection.

Et j'avais un magasin de jouets sur le chemin de l'école, j'y allais tous les jours, je n'ai jamais vu d'aéromodèles ou de constructeurs d'aéromodèles.

Bien :) J'ai donc vécu dans l'URSS d'élite ;) Nous avions tout ce qu'il fallait pour nos besoins.

La raison pourrait être une ZATO d'importance nationale. Mais nous allions à Krasnoyarsk pour des modèles préfabriqués en plastique de production RDA - il y en avait en abondance à Detskiy Mir, et ici nous n'en avions que de production soviétique - quelque chose d'insubmersible... De plus, mes parents avaient l'habitude de les ramener de voyages d'affaires - de Moscou et de Saint-Pétersbourg (ils y passaient plusieurs jours sur le chemin du travail).

Nous avions une aubaine pour tout ce que nous concevions, et nous l'assemblions sous sa direction. Par nous-mêmes, avec nos propres mains. Il nous a activement aidés et guidés, et a acheté tout ce dont nous avions besoin - des matériaux aux unités de radiocommande. De plus, il était très difficile d'obtenir un permis de radiocommande pour une ville fermée - les signaux radio étaient rapidement repérés et une patrouille arrivait. Naturellement, il avait toutes les autorisations. Mais vous ne pouviez pas le faire sans. Mais lorsque Boris Yakovlevich se rendait dans la région dans sa voiture de Zaporozhets pour collecter de nouveaux matériaux, nous déballions nos avions et courions vers la cour pour faire tourner l'avion en rond. On se ferait botter les fesses, mais on recommencerait. C'était un homme bon. Je suis allé en Israël dans les années 90... Dommage. Je l'ai découvert après l'armée...

 
Artyom Trishkin:

Bien :) J'ai donc vécu dans l'URSS d'élite ;) Nous avions tout ce qu'il fallait pour nos besoins.

La raison pourrait être le ZATO de l'importance de l'État. Mais nous allions à Krasnoïarsk pour acheter des modèles préfabriqués en plastique de RDA ; il y en avait en abondance à Detskiy Mir, alors qu'ici nous n'avions que des modèles de fabrication soviétique, qui étaient insubmersibles... De plus, mes parents avaient l'habitude de les ramener de voyages d'affaires - de Moscou et de Saint-Pétersbourg (ils y passaient plusieurs jours sur le chemin du travail).

Nous avions une aubaine pour tout ce que nous concevions, et nous l'assemblions sous sa direction. Par nous-mêmes, avec nos propres mains. Il nous a activement aidés et guidés, et a acheté tout ce dont nous avions besoin - des matériaux aux unités de radiocommande. De plus, il était très difficile d'obtenir un permis de radiocommande pour une ville fermée - les signaux radio étaient rapidement localisés et un ordre arrivait. Naturellement, il avait toutes les autorisations. Mais vous ne pouviez pas le faire sans. Mais lorsque Boris Yakovlevich se rendait dans la région dans sa voiture de Zaporozhets pour collecter de nouveaux matériaux, nous déballions nos avions et courions vers la cour pour faire tourner l'avion en rond. On se ferait botter les fesses, mais on recommencerait. C'était un homme bon. Je suis allé en Israël dans les années 90... Dommage. Je l'ai découvert après l'armée...

Oui, en effet, cela dépend encore beaucoup de l'animateur du cercle.

 
Vitalii Ananev:

Oui, en effet, cela dépend encore beaucoup de l'animateur du cercle.

Exactement. Et cela n'a rien à voir avec l'État, puisque même dans une ville fermée, nous faisions des modèles radio-commandés, ce qui était terriblement difficile pour le dirigeant. Et lorsqu'il n'y avait pas de restrictions, c'était certainement la faute du rustre qui s'essuyait le cul et prenait une bonne place comme dirigeant de club. Et les enfants souffrent.

 
Dmitry Fedoseev:

Vous deviez avoir un club pour les pionniers d'élite. Mais en réalité, c'était exactement comme Vitaly l'écrit. C'est vrai, j'ai suivi des cours de radio, mais la tendance était la même : ne dites pas que vous voulez assembler une boîte à musique lumineuse ou des feux de signalisation - non, vous devez assembler un récepteur de détection.

Et j'avais un magasin de jouets sur le chemin de l'école, j'y allais tous les jours, je n'ai jamais vu d'aéromodèles ou de kits d'aéromodélisme.

Notre club était rempli d'outils, de matériaux et de dessins "adultes". Les modèles ont été collectés à différentes échelles - des petits avions aux grands planeurs et aux énormes machines radiocommandées. Cependant, il n'y avait pas beaucoup de monde dans le club et les avions accrochés aux murs étaient des créations de génies inconnus du passé). Je n'ai pas été autorisé à construire une version motorisée, probablement en raison de mon âge - j'étais trop jeune. Cependant, l'atmosphère de suppression de l'invention a été nettement ressentie. Tout ce qui est standard et suit les modèles standard a été accepté.

Les raisons n'étaient claires qu'à l'échelle mondiale. Les personnes talentueuses peuvent facilement acquérir un avantage concurrentiel en récoltant les fruits de leur travail et les convertir en argent par le biais du commerce, si elles ne sont pas arrêtées dès l'enfance et si leur caractère unique en pleine maturité n'est pas détruit. Sinon, il existe un potentiel de destruction de l'idéologie de l'égalité et de décapitalisation de la société chez certains individus, et à travers eux, il proliférera dans la société. Si un enfant prodige commence à créer puis à vendre ses produits, s'il grandit en protégeant ses brevets et en créant une entreprise, le type de capitalisme pour lequel tout le monde se bat émergera. L'originalité était donc clairement discriminée sur le plan idéologique, dans un contexte impliquant une attitude générale contre l'épanouissement de l'intérêt humain mercantile.

 
Реter Konow:

Notre club était rempli d'outils, de matériaux et de dessins "adultes". Des modèles ont été assemblés à différentes échelles, des petits avions aux grands planeurs et aux énormes machines radiocommandées. Cependant, il n'y avait pas beaucoup de monde dans le club et les avions accrochés aux murs étaient des créations de génies inconnus du passé). Je n'ai pas été autorisé à construire une version motorisée, probablement en raison de mon âge - j'étais trop jeune. Cependant, l'atmosphère de suppression de l'invention a été nettement ressentie. Tout ce qui est standard et suit les modèles standard a été accepté.

Les raisons n'étaient claires qu'à l'échelle mondiale. Les personnes talentueuses peuvent facilement acquérir un avantage concurrentiel en récoltant les fruits de leur travail et les convertir en argent par le biais du commerce, si elles ne sont pas arrêtées dès l'enfance et si leur caractère unique en pleine maturité n'est pas détruit. Sinon, il existe une menace potentielle de destruction de l'idéologie de l'égalité et de décapitalisation de la société chez certains individus, et à travers eux, de la société. Si un enfant prodige crée puis vend ses produits, grandit en protégeant ses brevets et crée une entreprise, le type de capitalisme pour lequel tout le monde se bat émergera. L'originalité était donc clairement discriminée sur le plan idéologique, dans un contexte impliquant une attitude générale contre l'épanouissement de l'intérêt humain mercantile.

Pas besoin de ces conneries ici. ET YT ? Magazine "Young Technician", qui avait même une sous-section spéciale pour les jeunes inventeurs, et un supplément spécial, qui décrivait en détail comment construire - d'une maquette en papier, à un buggy et un petit voilier... ET MK ? "Modelist Konstruktor", qui contenait tous les dessins pour n'importe quel modèle et imprimait, là encore, les réalisations des inventeurs, des petits aux grands...

Dans quelle partie de la galaxie viviez-vous ? Ou est-ce simplement la tendance actuelle de la mode qui s'est emparée de l'esprit des jeunes soldats ?

Mon enfance s'est déroulée pendant la période dite de "stagnation", où tout bouillonnait et tourbillonnait. Mais maintenant, oui, il n'y a rien. Pas de cercles, pas de carrés... Ils sont assis devant leur ordinateur toute la journée ou la nuit, ou le visage dans un smartphone, même de l'autre côté de la rue. Magnifique...
 
Artyom Trishkin:

Ne me raconte pas de conneries. QU'EN EST-IL DE YT ? Le magazine Young Technician, qui avait même une sous-section spéciale pour les jeunes inventeurs, et une annexe spéciale qui détaillait comment assembler tout, d'une réplique en papier à un buggy en passant par un petit voilier... ET MK ? "Modelist Konstruktor", qui contenait tous les dessins pour n'importe quel modèle et imprimait, là encore, les réalisations des inventeurs, des petits aux grands...

Dans quelle partie de la galaxie viviez-vous ? Ou est-ce simplement la tendance actuelle de la mode qui s'est emparée de l'esprit des jeunes soldats ?

Voici un exemple. Une histoire pour enfants d'un écrivain soviétique (je l'ai lu en tant qu'adulte par souci d'intérêt). L'intrigue tourne autour de la fascination des adolescents pour les poissons d'aquarium. Certains ont décidé de monétiser l'affaire en vendant des copies exclusives sur le marché. Ces personnages sont présentés sous un jour fortement négatif jusqu'à ce qu'ils soient "blanchis" en les persuadant de renoncer à l'argent et de remettre gratuitement tous les poissons au club des pionniers. Là, la liaison a pris fin. Il y a eu différents développements, mais tout tournait autour du même axe conceptuel - la nature amorale de la monétisation de son hobby et la lutte pour une conscience claire en rejetant le mercantilisme.

Bien sûr, d'un point de vue moral, c'est une bonne chose, mais quand même... Enlevant aux adolescents leur motivation matérielle pour la cause, ne laissant qu'un intérêt esthétique.

 
Реter Konow:

Voici un exemple. Une histoire pour enfants d'un écrivain soviétique (je l'ai lu en tant qu'adulte par souci d'intérêt). L'histoire tourne autour de la fascination des adolescents pour les poissons d'aquarium. Certains ont décidé de monétiser l'activité en vendant des spécimens exclusifs élevés sur le marché. Ces personnages sont présentés sous un jour fortement négatif jusqu'à ce qu'ils soient "blanchis" en les persuadant de renoncer à l'argent et de remettre gratuitement tous les poissons au club des pionniers. Là, la liaison a pris fin. Il y a eu différents développements, mais tout tournait autour du même axe conceptuel - la nature amorale de la monétisation de son hobby et la lutte pour une conscience claire en rejetant le mercantilisme.

Bien sûr, d'un point de vue moral, c'est une bonne chose, mais quand même... Enlever aux adolescents la motivation matérielle de la cause, pour ne laisser qu'un intérêt esthétique.

Exact. Et "Pinocchio" a fait faillite à cause de l'intérêt commercial. Les exemples que vous avez... Il n'y a pas besoin de transférer toute la négativité d'un écrivain à la diversité de la vie.

Je ne prétends pas que "le ciel est plus bleu, que l'herbe est plus verte et que le sillon est plus rond". Mais il n'est pas nécessaire d'en faire trop non plus - cela sent mauvais. Et très près du bord.

 
Artyom Trishkin:

Exact. Et "Pinocchio" a fait faillite à cause de l'intérêt commercial. Les exemples que vous avez... Vous n'avez pas besoin de transférer toute la négativité d'un écrivain à la diversité de la vie.

Je ne dis pas "le ciel est plus bleu, l'herbe est plus verte et le sillon est plus rond". Mais il n'est pas nécessaire d'en faire trop non plus - cela sent mauvais. Et très près du bord.

Disons simplement que le sujet ne convient pas à une branche, alors fermons-la.