Intéressant et Humour - page 4747

 
Edgar Akhmadeev:

D'aussi loin que je me souvienne, dans les clubs soviétiques, les enfants faisaient tout à partir de modèles/dessins/idées tout prêts. Ils n'ont pas enseigné l'invention ou l'imagination. Ce n'est pas qu'il y avait quelque chose de mal avec les enfants, c'est juste que l'enseignant adulte était le patron, le dieu et le roi. Ce qu'il a dit, c'est ce qu'il a fait.

N'importe qui pouvait gronder ou même gifler l'enfant d'un autre s'il se comportait de manière inappropriée. Essayez de toucher l'enfant d'un autre ou de le réprimander s'il est assis en face de vous et qu'il donne des coups de pied.

J'avais l'habitude d'aller dans un club appelé aéromodélisme. Il était dirigé par un ancien aviateur. Tout était fabriqué à partir de matériaux prêts à l'emploi. C'était juste un kit de bricolage. Il suffisait de scier dans des pièces de bois des détails, de monter ces détails, d'installer le moteur, de verser du carburant (mélange de paraffine et d'huile de ricin) et il était possible de démarrer. L'avion ne pouvait voler qu'en cercle car il n'y avait aucune commande radio. L'altitude était contrôlée par deux longs fils qui étaient attachés aux ailerons de l'avion. Je l'ai tiré vers le haut, je l'ai éloigné de moi et il a volé vers le bas. Si vous en faites trop, l'avion part en piqué prononcé et est révisé. :) Dans l'ensemble, c'était amusant, mais rien de nouveau n'a été inventé.

 
Реter Konow:

D'une manière générale, un quadcopter contrôlé est le summum de l'aviation libre - décollage et atterrissage sans piste, la trajectoire n'est pas soumise aux lois de l'aérodynamique. Nous avons fait fraiser les vis de l'hélice, et il suffisait de les placer dans un cadre carré avec un cordon entre elles et le moteur au centre, de fixer la batterie (ou le réservoir de carburant) et le système de commande radio, et de le lancer. Il n'y avait pas de plans bien sûr, mais on pouvait les créer par expérimentation et essais et erreurs. Il y avait un cercle d'ingénierie radio à proximité qui pouvait souder une carte de contrôle appropriée. Techniquement, nous avions tout ce dont nous avions besoin pour construire un quadcopter. Il y avait même un club photo qui pouvait fournir un appareil photo miniature à installer. Ils le faisaient voler en l'air et prenaient de belles photos d'en haut. ))))

Peter, je ne connais pas ton âge, mais à l'époque où il y avait des maisons de pionniers et des clubs dans ces maisons, à ne pas confondre avec les maisons de retraite, même les batteries pèsent tellement qu'il n'était pas facile de les soulever sur le quadcopter. Plus le poids de la carte et des composants radio, en tout cas pas les lampes. Et comment étaient les caméras ? Comment imaginez-vous appuyer sur un bouton pour prendre une photo ?)

 
Alexey Viktorov:

Peter, je ne connais pas ton âge, mais à l'époque où il y avait des maisons et des clubs de pionniers, à ne pas confondre avec les maisons de retraite, même les batteries pesaient tellement qu'il n'était pas facile de les soulever sur un quadcopter. Plus le poids de la carte et des composants radio, en tout cas pas les lampes. Et comment étaient les caméras ? Comment imaginez-vous appuyer sur le bouton pour prendre une photo ?)

39. Je suis allé à la station au début des années 90. La technologie était assez bonne à ce moment-là. )))) Le pays s'effondrait, mais il y avait encore des tasses.

La batterie et le moteur électrique sont inutiles, mais vous avez peut-être raison, mais un moteur à combustion interne aurait été suffisamment puissant, c'est certain. Il devait y avoir une caméra légère quelque part aussi. La poussée du bouton aurait pu être effectuée par un solénoïde de relais avec un manchon rétractable. Une carte de radiocommande pour un nouveau type d'avion avec une télécommande aurait pu être soudée par des adolescents doués dans le cercle des radioamateurs))).
 
Реter Konow:
39. Je suis allé à la station au début des années 90. L'équipement était assez bon à l'époque. )))) Le pays s'effondrait, mais il y avait encore des tasses.

Oui. Je me souviens avoir apporté à ma fille une calculatrice solaire. C'était certainement une "bonne technologie", mais pas pour voler. À l'époque, ils commençaient tout juste à fabriquer des microcircuits et leurs capacités étaient limitées.

Il y avait encore quelques clubs, mais les mentors ne pensaient pas au travail. Et bien sûr, ils ne pensaient pas à ce qu'il fallait enseigner aux enfants, à ce qu'il fallait leur proposer, à ce qui pouvait les intéresser.

 
Vitalii Ananev:

J'ai aussi suivi un cours d'aéromodélisme. Il était dirigé par un ancien aviateur. Tout était fabriqué à partir de matériaux prêts à l'emploi. C'était juste un constructeur à faire soi-même. Il suffisait de scier dans des pièces de bois des détails, de monter ces détails, d'installer le moteur, de verser du carburant (mélange de paraffine et d'huile de ricin) et il était possible de démarrer. L'avion ne pouvait voler qu'en cercle car il n'y avait aucune commande radio. L'altitude était contrôlée par deux longs fils qui étaient attachés aux ailerons de l'avion. Je l'ai tiré vers le haut, je l'ai éloigné de moi et il a volé vers le bas. Si vous en faites trop, l'avion part en piqué prononcé et est révisé. :) En général, c'était amusant, mais rien de nouveau n'a été inventé.

C'était un cercle morne, cependant...

On ne peut pas démarrer un moteur d'avion miniature avec de la paraffine :) On utilisait généralement des moteurs à compression et des moteurs à incandescence (plus froids). Dans les moteurs à compression, le mélange combustible était allumé par chauffage sous pression dans la chambre de combustion, dans les bougies de préchauffage - par la bougie d'allumage.

Pour les moteurs à compression, le mélange combustible était composé d'éther, de paraffine et d'huile de ricin (un bon moteur moyen était le moteur KMD - nous l'appelions "commode", il y avait aussi le MK-17 - mauvais). ) Pour les moteurs de calibre, je ne sais pas - ils étaient utilisés par des gars "cools" que nous, les garçons, regardions avec envie lorsqu'ils connectaient simplement un accumulateur à un moteur à combustion interne et qu'il démarrait, et nous écrasions une hélice contre sa pale avec un tuyau en caoutchouc, car nos doigts étaient tout ensanglantés pour le démarrer... Ensuite, nous avons eu un "démarreur" cool de tels moteurs - un volant d'inertie était déroulé avec une poignée, qui tournait à grande vitesse à l'aide d'un mécanisme d'engrenage croissant. Le volant d'inertie avait une pointe caoutchoutée au centre, dans laquelle vous pouviez insérer le moteur et il tournait à la vitesse du volant d'inertie et démarrait. Il était interdit de les utiliser dans les compétitions - seulement les doigts ou un tube en caoutchouc...

Les modèles filaires avaient de longs fils, pas des fils :) Ils étaient fixés à l'aile - à deux tiges qui à leur tour - au mécanisme de roulement transférant le contrôle au stabilisateur pour un modèle simple cordé (ou un modèle de course), ou au stabilisateur et aux ailerons des ailes - pour un modèle de voltige.

Dans les années 80, j'ai fabriqué des modèles réduits d'avions radiocommandés à partir de mes propres dessins. Certains aimaient les planeurs, d'autres la course sur corde ou la voltige...
Je ne sais pas comment il se fait que vous ayez des cubes de bois cloués au sol...

 
Artyom Trishkin:

C'était un cercle déprimant que vous aviez, cependant...

On ne peut pas démarrer un moteur miniature avec de la paraffine :) On utilisait généralement des moteurs à compression et des moteurs à incandescence (plus froids). Dans les moteurs à compression, le mélange combustible était allumé par chauffage sous pression dans la chambre de combustion, dans les bougies de préchauffage - par la bougie d'allumage.

Pour les moteurs à compression, le mélange combustible était composé d'éther, de paraffine et d'huile de ricin (un bon moteur moyen était le moteur KMD - nous l'appelions "commode", il y avait aussi le MK-17 - mauvais). ) Pour les moteurs de calibre, je ne sais pas - ils étaient utilisés par des gars "cool" que nous, les gars, regardions avec envie lorsqu'ils connectaient simplement un accumulateur à un moteur à combustion interne et qu'il démarrait, et nous frappions l'hélice contre sa pale avec un tuyau en caoutchouc, car nos doigts étaient tout ensanglantés pour faire démarrer le moteur... Ensuite, nous avons eu un "démarreur" cool de tels moteurs - un volant d'inertie était déroulé avec une poignée, qui tournait à grande vitesse à l'aide d'un mécanisme d'engrenage croissant. Le volant d'inertie avait une pointe caoutchoutée au centre, dans laquelle vous pouviez insérer le moteur et il tournait à la vitesse du volant d'inertie et démarrait. Il était interdit de les utiliser dans les compétitions - seulement les doigts ou un tube en caoutchouc...

Les modèles à fil avaient de longs fils, pas des fils :) Ils étaient fixés à l'aile - à deux tiges qui à leur tour - au mécanisme de roulement transférant le contrôle au stabilisateur pour un modèle simple cordé (ou un modèle de course), ou au stabilisateur et aux ailerons des ailes - pour un modèle de voltige.

Dans les années 80, j'ai fabriqué des modèles réduits d'avions radiocommandés à partir de mes propres dessins. Certains aimaient les planeurs, d'autres la course sur corde ou la voltige...
Je ne sais pas comment il se fait que vous ayez des cubes en bois cloués au sol...

Peut-être qu'il y avait un autre ingrédient que la paraffine. J'ai dû l'oublier il y a des années. Oui, je sais que ça s'appelle des cordes :). Je n'ai pas utilisé ce mot pour que tout le monde puisse comprendre ce que c'est, même ceux qui ne savent pas ce que c'est. Vous avez eu plus de chance que moi :) Probablement par manque de financement, c'était quelque chose comme la fin des années 80, en plein milieu des réformes de Gorbatchev. Les modèles étaient vraiment en bois :) Il y avait un ensemble de pièces prêtes à l'emploi que j'ai dû simplement scier avec une scie sauteuse. Les ailes étaient constituées de fines lamelles et de nervures de raidissement. Il a ensuite été collé avec du papier calque et verni. Le moteur était démarré avec un petit bâton en bois - c'était dommage d'avoir des doigts car il était possible de recevoir un coup assez désagréable avec les lames si on ne les éloignait pas du moteur à temps.

 
Vitalii Ananev:

Peut-être qu'il y avait un autre ingrédient que la paraffine. J'ai dû l'oublier il y a longtemps. Oui, je sais qu'on les appelle des cordes :). Je n'ai simplement pas utilisé ce mot pour que ce soit clair pour tout le monde, même pour ceux qui ne savent pas ce que c'est. Vous avez eu plus de chance que moi :) Probablement par manque de financement, c'était quelque chose comme la fin des années 80, en plein milieu des réformes de Gorbatchev. Les modèles étaient vraiment en bois :) Il y avait un ensemble de pièces prêtes à l'emploi que j'ai dû simplement scier avec une scie sauteuse. Les ailes étaient constituées de fines lamelles et de nervures de raidissement. Il a ensuite été collé avec du papier calque et verni. Ils démarraient le moteur avec un petit bâton en bois - c'était dommage d'avoir des doigts car il était possible de recevoir un méchant coup avec les lames si on ne les éloignait pas du moteur à temps.

Le type d'outils électriques dont vous parlez était largement disponible dans les magasins de jouets pour enfants et pouvait être assemblé à la maison. Et des moteurs ont été envoyés par la poste, mais seulement des MK-17. Vous ne pouviez pas obtenir de KMD en dehors des cercles.

Dans le milieu, ces modèles en kit étaient considérés comme le summum de la simplicité ou, pour parler comme un enfant, comme des "déchets", et il était même honteux de les mentionner. Personnellement, à la maison, j'ai construit un modèle réduit d'avion volant en... Des bâtonnets de glace (ils étaient gratuits dans les magasins) - je les ai utilisés pour plaquer la coque de l'avion. Puis je l'ai fait voler dans le club - c'était une balle. Il a dépassé toutes les cordes de course.

J'avais tous les matériaux nécessaires - du balsa pour les planeurs au tissu de fibre de verre pour les maquettes.

Il est impossible d'oublier l'odeur particulière de l'éther technique. Et avec de la paraffine, nous avons essuyé les moteurs de l'intérieur...

Mec, tu as vécu dans un autre pays :))

 
 
Artyom Trishkin:

Le type de constructeurs dont vous parlez était en vente partout dans les magasins de jouets pour enfants - vous pouviez les assembler chez vous. Et les moteurs étaient envoyés par la poste, mais seuls les MK-17 étaient disponibles. Vous ne pouviez pas obtenir de KMD en dehors des cercles.

Dans le milieu, ces modèles en kit étaient considérés comme le summum de la simplicité ou, pour parler comme un enfant, comme des "déchets", et il était même honteux de les mentionner. Personnellement, à la maison, j'ai construit un modèle réduit d'avion volant en... Bâtonnets de glace (ils étaient gratuits dans les magasins) - je les ai utilisés pour décorer la coque de l'avion. Puis je l'ai fait voler dans le club - c'était une balle. Il a dépassé toutes les cordes de course.

J'avais tous les matériaux nécessaires - du balsa pour les planeurs au tissu de fibre de verre pour les maquettes.

Il est impossible d'oublier l'odeur particulière de l'éther technique. Et la paraffine que nous utilisions pour essuyer l'encrassement des moteurs...

Mec, tu as vécu dans un autre pays :))

:) Nous avons un seul pays, mais les régions sont différentes, et dans ces régions il y a différents fonctionnaires, y compris des fonctionnaires de la DOSAAF. Maintenant, nous pouvons dire que rien n'a changé non plus.

Oui, je pouvais acheter ces constructeurs dans un magasin, mais à l'époque, je ne gagnais pas d'argent par moi-même et mes parents ne leur donnaient pas d'argent de poche. Vous pouviez les obtenir gratuitement au club.

 
Artyom Trishkin:

Le type de constructeurs dont vous parlez était en vente partout dans les magasins de jouets pour enfants - vous pouviez les assembler chez vous. Et des moteurs ont été envoyés par la poste, mais seulement des MK-17. Vous ne pouviez pas obtenir de KMD en dehors des cercles.

Dans le milieu, ces modèles en kit étaient considérés comme le summum de la simplicité ou, pour parler comme un enfant, comme des "déchets", et il était même honteux de les mentionner. Personnellement, à la maison, j'ai construit un modèle réduit d'avion volant en... Bâtonnets de glace (ils étaient gratuits dans les magasins) - je les ai utilisés pour décorer la coque de l'avion. Puis on l'a fait voler dans le club - c'était une balle. Il a dépassé toutes les cordes de course.

J'avais tous les matériaux nécessaires - du balsa pour les planeurs au tissu de fibre de verre pour les maquettes.

Il est impossible d'oublier l'odeur particulière de l'éther technique. Et avec de la paraffine, nous avons essuyé les moteurs de l'intérieur...

Mec, tu as vécu dans un autre pays :))))

Vous deviez avoir un club pour les pionniers d'élite. Mais en réalité, tout était exactement comme, comme Vitaly l'a écrit. Bien sûr, je suis allé au club radio, mais la tendance était la même : ne dis pas que tu veux assembler un tuner radio ou des feux de signalisation, non, tu dois assembler un putain de détecteur radio.

Et j'avais un magasin de jouets sur le chemin de l'école, j'y allais tous les jours et je n'ai jamais vu de maquettes d'avion ou de kits d'avion.