Intéressant et Humour - page 4202

 
СанСаныч Фоменко:

Si l'on tient compte de vos posts précédents, une "personne normale et saine" est une personne libre, une personne libérée de toutes sortes de restrictions, notamment morales, qui sont toutes issues de la religion, mais pour nous du christianisme : ne pas tuer, ne pas voler..... Et beaucoup d'autres interdictions, restrictions, cadres, qui constituent la signification de "personne éduquée", "personne cultivée", qu'elle soit croyante ou non.

Aujourd'hui, le "monde civilisé", dont le nombre est comparable à l'erreur statistique, a lancé une lutte pour la liberté, la liberté de tout. S'il n'y a pas de restrictions émanant de la religion, l'homme libre est celui qui a le poulain le plus grand et le plus rapide.

Il est paradoxal que dans la lutte pour quelque chose qui promeut le slogan "Tu ne tueras pas", et en réalité sous sa bannière, tant de personnes ont été tuées que ce n'est pas un fait que sans lui il y aurait eu moins de personnes tuées. Parce que de nombreuses guerres dans les temps anciens avaient une connotation religieuse d'une manière ou d'une autre.

Sinon, des limites sont bien sûr nécessaires. Mais ils doivent exister sous la forme d'un contrat social, adaptable (certains sauf les fondamentaux, qui sont actuels à tout moment). On ne comprend pas pourquoi la formation de ces cadres n'est pas présentée dans une structure séparée, compréhensible par tous et réelle, mais dans une structure privée qui a caché et mystifié autant que possible les notions de ces cadres. Et d'être contrôlés par la société elle-même, qui choisit pour elle-même un groupe d'individus qui surveillera leur exécution (il est vrai qu'aujourd'hui, comme dans l'antiquité, ce même groupe d'individus a usurpé le droit de dicter ce cadre en sa faveur, le retirant au véritable détenteur du droit - la société). Colt - pas si terrible quand tout le monde y a droit. Tous les autres problèmes proviennent de l'échec de l'organe ou des organes qui ont été élus pour superviser le cadre général.
 
СанСаныч Фоменко:

Si l'on tient compte de vos posts précédents, une "personne normale et saine" est une personne libre, une personne libérée de toutes sortes de restrictions, notamment morales, qui sont toutes issues de la religion, mais pour nous du christianisme : ne pas tuer, ne pas voler..... Et beaucoup d'autres interdictions, restrictions, cadres, qui constituent la signification de "personne éduquée", "personne cultivée", qu'elle soit croyante ou non.

Aujourd'hui, le "monde civilisé", dont le nombre est comparable à l'erreur statistique, a lancé une lutte pour la liberté, la liberté de tout. S'il n'y a pas de restrictions émanant de la religion, l'homme libre est celui qui a le poulain le plus grand et le plus rapide.

On a l'impression que "Tu ne tueras pas" et "Tu ne voleras pas" n'existaient pas avant l'avènement de la religion. Seule la religion a permis à l'humanité de sortir en rampant de l'âge des cavernes. Ne confondez donc pas cause et effet.

 
Maxim Dmitrievsky:

Oui, il y a des gens bizarres comme ça.

Il met aussi du néodyme sur sa tête.

et communique avec les rochers.

https://artemdragunov.livejournal.com/

Je ne parle pas des gens bizarres. Vous m'avez mal compris et vous avez déjà rejoint leurs rangs. Je parle de travailler avec la psyché (ou quelque chose comme ça avec l'esprit). Je ne parle pas d'invoquer des esprits et d'un chapeau en aluminium. Je parle des états de transe et de ce qui peut être utilisé pour les atteindre. La lecture des mantras et le son d'un gong pendant la relaxation ou la méditation n'est pas mystique, mais les vibrations (qui sont des vibrations en résonance avec le corps, en fait le sens des mantras n'est pas dans ce qui est dit, mais dans le son de ceux-ci) de ceux-ci donnent parfois quelques efinktov. De même, la résonance sonore peut être transférée à la résonance visuelle, l'instrument étant des images pensées ou des instruments réels sous forme de miroirs.
 
ILNUR777:
Je ne parle pas des gens bizarres. Vous m'avez mal compris et vous vous êtes déjà inscrit dans leurs rangs. Je parle de travailler avec la psyché (ou quelque chose comme ça - la conscience). Je ne parle pas d'invoquer des esprits et d'un chapeau en aluminium. Je parle des états de transe et de ce qui peut être utilisé pour les atteindre. La lecture des mantras et le son d'un gong pendant la relaxation ou la méditation n'est pas mystique, mais les vibrations (qui sont des vibrations en résonance avec le corps, en fait le sens des mantras, pas dans ce qui est dit, mais dans le son de ceux-ci) de ceux-ci donnent parfois quelques efinktov. De même, la résonance sonore peut être transférée à la résonance visuelle, l'instrument étant des images pensées ou des instruments réels sous forme de miroirs.

Les mantras servent à se concentrer, par exemple, sur un son pour ne pas penser à autre chose, et un gong pour suivre le rythme et ne pas se concentrer sur le dialogue interne, comme un réflexe conditionné.

Je ne sais pas pour les vibrations, mais cela change votre état d'esprit, c'est comme nettoyer un aspirateur - cela rend votre tête plus légère et plus facile pour vous concentrer sur quelque chose, sans pensées parasites.

Je ne suis pas allé plus loin, j'ai peur de ne pas revenir :)

Je ne vous ai pas inscrit à quoi que ce soit ;) j'ai juste écrit sur l'OS, il le pratique et voit l'avenir :)

 
Maxim Dmitrievsky:

Les mantras servent à se concentrer, par exemple, sur un son pour ne pas penser à autre chose, et un gong pour suivre le rythme et ne pas se concentrer sur le dialogue interne, comme un réflexe conditionné.

Je ne sais pas pour les vibrations, mais cela change votre état d'esprit, c'est comme nettoyer un aspirateur - cela rend votre tête plus légère et plus facile pour vous concentrer sur quelque chose, sans pensées parasites.

Je ne t'ai pas inscrit à quoi que ce soit ;) j'écris juste sur l'OS, il le pratique et voit le futur :)

Les mantras peuvent également mettre fin au dialogue interne. En se fixant simplement sur la répétition des mantras, le flux global de ses propres pensées est arrêté. Vous voyez, même votre esprit sceptique fonctionne avec les concepts de l'IAB et ne nie pas les effets, et vous ne vous comptez pas parmi les bizarres. Mais mes tentatives de comprendre avec un esprit rationnel ces ou ces effets - c'est ce que vous avez considéré)))). OK, passe à autre chose. Ce n'est pas important. En ce qui concerne les vibrations des mantras, je voulais parler d'une sorte de chant guttural, qui se répand dans tout le corps lorsque vous le faites résonner en arrière-plan de quelque chose. Vous pouvez l'essayer de toutes sortes de façons. Bien que je suppose que oui, leur but principal est l'IAB.

Il s'agit essentiellement d'éteindre, ou plutôt de réduire l'activité de certaines parties du cerveau sans utiliser de dispositifs externes. Par conséquent, les niveaux de chimie du cerveau peuvent être contrôlés d'une certaine manière dans certaines limites.
 
ILNUR777:
Les mantras peuvent également mettre fin au dialogue intérieur. En fixant vos pensées sur la répétition des mantras, le flux global de vos propres pensées est arrêté. Vous voyez, même votre esprit sceptique fonctionne avec des concepts d'AIT et ne nie pas les effets, vous ne vous rangez pas dans la catégorie des bizarres. Mais mes tentatives de comprendre avec un esprit rationnel ces ou ces effets - c'est ce que vous avez considéré)))). OK, passe à autre chose. Ce n'est pas important. En ce qui concerne les vibrations des mantras, je voulais parler d'une sorte de chant guttural, qui se propage dans tout le corps lorsque vous le faites résonner en arrière-plan de quelque chose. Vous pouvez l'essayer de toutes sortes de façons. Bien que je suppose que oui, leur but principal est l'IAB.

rationnellement, j'ai quelques explications, car je suis aussi dans les réseaux neuronaux :)

dans le cerveau, les connexions neuronales se forment et s'effacent en permanence, les neurones fonctionnent selon le principe du stimulus-réponse (signal de sortie)

rien n'empêche les connexions de tourner en boucle, c'est-à-dire qu'un signal peut passer par le même schéma plusieurs fois, en fonction du stimulus externe ou d'autres connexions.

lorsque cela se produit, une personne a constamment les mêmes pensées qui tournent dans sa tête, avec des transitions différentes d'un état à l'autre, ce que l'on peut appeler un dialogue interne

Pour l'arrêter, il suffit de briser certains maillons, et les impulsions cessent de circuler dans ces chaînes, le dialogue s'arrête. Grâce à la méditation, c'est exactement ce qui se passe.

 
Maxim Dmitrievsky:

rationnellement, j'ai quelques explications. comme je suis aussi friand de réseaux neuronaux :)

dans le cerveau, les connexions neuronales se forment et s'effacent en permanence, les neurones fonctionnent selon le principe du stimulus-réponse (signal de sortie)

rien n'empêche les connexions de tourner en boucle, c'est-à-dire qu'un signal peut passer par le même schéma plusieurs fois, en fonction du stimulus externe ou d'autres connexions.

lorsque cela se produit, une personne a constamment les mêmes pensées qui tournent dans sa tête, avec des transitions différentes d'un état à l'autre, ce que l'on peut appeler un dialogue interne

Pour l'arrêter, il suffit de briser certains maillons, et les impulsions cessent de circuler dans ces chaînes, le dialogue s'arrête. Grâce à la méditation, c'est exactement ce qui se passe.

En ce qui concerne les réseaux. C'est le problème des réseaux modernes. Il faut plus de ressources pour s'enfoncer de plus en plus profondément dans un réseau et s'enfoncer séquentiellement, en engageant de plus en plus de neurones, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une voie séquentielle simple et simplifiée. Le cerveau est (à mon avis) capable d'arriver au même résultat de différentes manières. C'est comme ceux qui peuvent compter des nombres de manière séquentielle en passant par toutes les étapes du calcul dans leur esprit, et ceux qui peuvent contourner ces étapes consécutives (du moins les réduire) et obtenir le résultat plus tôt. Ce n'est donc pas que la vitesse des impulsions entre les neurones est plus rapide, mais la chaîne est plus courte. Le phénomène de la prise de décision éclair dans une situation critique appartient probablement à la même catégorie. Les réseaux artificiels sont fixés exactement sur la vitesse de traitement de l'information et la recherche d'une voie rationnelle dépend de la vitesse de toute façon, le maximum atteint est la division des processus en flux. Mais ils se sont arrêtés là.

Il n'y a pas de critères de sélection de la qualité du débit ou alors. Ayant compris comment exactement le cerveau choisit telle ou telle chaîne de développement dans une situation d'urgence (ce n'est pas le minimum, donc une simple recherche de la longueur minimale ne fonctionnera pas) et pourquoi c'est différent dans un état calme, l'ayant transféré aux réseaux temporels, ils atteindront un nouveau niveau évolutif avec des vitesses prohibitives pour l'esprit, et dépasseront probablement le cerveau humain, puisqu'il y a déjà des perspectives de le dépasser par les flux et le nombre de neurones, c'est le critère de choix de la chaîne qui reste à faire. Nous deviendrons alors des primitifs pour ces machines, que nous avons créées nous-mêmes, et nous pourrons évoluer vers des machines numériques à la limite.

Et pour continuer cette chaîne de mythes dont nous avons parlé plus haut - la divinité qui a donné naissance à l'essence, est tuée par cette essence, qui elle-même devient une divinité )))))))).
 
ILNUR777:
En ce qui concerne les réseaux. C'est le problème des réseaux modernes. Il faut plus de ressources pour s'enfoncer de plus en plus profondément dans un réseau et l'enfoncement se fait de manière séquentielle, en engageant de plus en plus de neurones, c'est-à-dire un chemin séquentiel carrément direct vers l'extrémité avant. Le cerveau est (à mon avis) capable d'arriver au même résultat de différentes manières. C'est comme ceux qui peuvent compter des nombres de manière séquentielle en passant par toutes les étapes du calcul dans leur esprit, et ceux qui peuvent contourner ces étapes consécutives (du moins les réduire) et obtenir le résultat plus tôt. Ce n'est donc pas que la vitesse des impulsions entre les neurones est plus rapide, mais la chaîne est plus courte. Le phénomène de la prise de décision éclair dans une situation critique appartient probablement à la même catégorie. Les réseaux artificiels sont fixés exactement sur la vitesse de traitement de l'information et la recherche de moyens rationnels d'une manière ou d'une autre dépend de la vitesse, le maximum atteint est la division des processus en flux. Mais ils se sont arrêtés là.

Je ne suis pas sûr du résultat précédent, la réaction humaine moyenne (réponse au stimulus), pour autant que je me souvienne, est de 100-300 ms, et si la situation est complexe, alors des années :)

Solution éclair du même point - l'information est comprimée par certaines configurations du NS par un autoencodeur ou, là, convolutif, puis elle est très rapidement transformée en un signal de sortie (en termes d'une personne a pris la décision inconsciemment, bien que ce n'est pas le cas, simplement la décision a déjà été encapsulé, c'est-à-dire compressé avant, et maintenant il a simplement déballé).

 
Maxim Dmitrievsky:

Je ne suis pas sûr du résultat précédent, la réaction humaine moyenne (réponse au stimulus), pour autant que je me souvienne, est de 100-300 ms, et si la situation est complexe, alors des années :)

La décision d'éclair est du même point - l'information est comprimée par certaines configurations du SN selon le principe d'un autoencodeur ou, là, convolutif, puis elle est très rapidement transformée en un signal de sortie (du point de vue de la personne, elle a pris la décision inconsciemment, bien que ce ne soit pas le cas, simplement la décision a déjà été encapsulée, c'est-à-dire comprimée avant et maintenant elle s'est simplement déployée)

De toute façon, la technologie de la compression des données sans perte dépend autant de la vitesse que de la longueur de la chaîne et de la vitesse du réseau. Ce sont des points assez similaires. Ainsi, le problème du choix de la voie rationnelle est aussi bien dans les réseaux que dans ce cas, il est essentiellement le même. Car la pré-encapsulation prend également du temps et son volume dépend aussi de la longueur de la chaîne.
 
ILNUR777:
De toute façon, la technologie de la compression des données sans perte dépend autant de la vitesse que de la longueur de la chaîne et de la vitesse du réseau. Ce sont des moments assez similaires. Ainsi, le problème du choix de la voie rationnelle est aussi bien dans les réseaux que dans ce cas, il est essentiellement le même. Car la pré-encapsulation prend également du temps et son volume dépend aussi de la longueur de la chaîne.

la vitesse et la fréquence du cerveau sont en fait très faibles par rapport aux ordinateurs

une autre chose est que le réseau est distribué et qu'il y a beaucoup de départements qui ont déjà accumulé des informations au cours de leur vie.

et puis ça demande moins de travail d'assimiler de nouvelles informations parce que parfois, il suffit de modifier certaines connexions.

et il faut toute une vie pour l'apprendre, donc comparé à l'apprentissage de la DCI, cela prend beaucoup de temps. il faut le répéter 8 fois pour que quelque chose soit stocké dans le subcortex, de préférence en faisant des mouvements absurdes afin d'impliquer la mémoire musculaire et associative et ainsi de suite :)

en bref, de la neuronique pure.