Intéressant et Humour - page 3808

 
 

khorosh:

D'où vient le trou ?


En raison de l'augmentation de l'aire totale de la figure (note - pas un triangle). Si nous prenons le coin inférieur gauche des deux figures comme origine, nous voyons que dans la figure supérieure, l'"hypoténuse" se trouve en dessous du point (5 ; 2) et dans la figure inférieure, elle se trouve juste au-dessus. Nous examinons donc simplement des chiffres différents.

 
Vasiliy Sokolov:

J'ai un journal en tête à cet effet. Je garde un cahier ordinaire dans la boîte à gants de la voiture avec une table :

DateKilométrageÉvénementMontantNar. total
14.07.2017123456Nouvelle batterie de Bosh6 5001 234 567
...

Très utile. Mais encore une fois, ma femme pense que c'est ennuyeux.

p.s. Au fait, les piles ont généralement un autocollant spécial sur elles. Le numéro de l'année et du mois peut y être supprimé et collé directement sur la batterie. Mais j'ai un carnet de notes :)


Eh bien, en fait - d'accord !

 

Combien coûte la vérification des compteurs d'eau chaude et froide ? Qui, dans quelle région, combien coûte le secteur du logement et des services publics ?

Avoir une grand-mère se plaint, est venu un plombier - a dit 800 roubles contrôle, la vérification des compteurs a été une inspection externe - c'est à dire sans aucune manipulation, c'est juste regarder autour :-)

Ce n'est pas un mauvais travail - une journée peut facilement faire le tour de disons 20 grands-mères, aller vérifier les compteurs et prendre à chacune 800r = 16 mille par jour - un mois de 24 jours = 384 mille !

Attention, cela ne vaut que pour le compteur d'eau chaude ! Il faut comprendre qu'il y aura bientôt une inspection du compteur d'eau froide - et c'est encore 800 roubles.

Ostap Bender ne voulait pas aller chez le directeur pour rien - c'est une mine d'or !

 
Yuriy Zaytsev:

Combien coûte la vérification des compteurs d'eau chaude et froide ? Qui, dans quelle région, combien coûte le secteur du logement et des services publics ?

Avoir une grand-mère se plaint, est venu un plombier - a dit 800 roubles contrôle, la vérification des compteurs a été une inspection externe - c'est à dire sans aucune manipulation, c'est juste regarder autour :-)

Ce n'est pas un mauvais travail - une journée peut facilement amener environ 20 grands-mères à venir vérifier les compteurs et à prendre à chacune 800r = 16 mille par jour - un mois de 24 jours = 384 mille !

Attention, cela ne vaut que pour le compteur d'eau chaude ! Il faut comprendre qu'il y aura bientôt une inspection du compteur d'eau froide - et c'est encore 800 roubles.

Ostap Bender ne voulait pas aller chez le directeur pour rien - c'est une mine d'or !

C'est une mine d'or ! En outre, le plombier skhalyavili, en théorie, lors de la vérification à la maison, il devait visser un compteur de référence sur le robinet et tirer la chasse d'eau de 30 à 50 litres et comparer les relevés.

Nous avons suggéré de retirer le compteur, de mettre un cavalier, de l'apporter à la vérification, quelques jours plus tard, de le récupérer, de le mettre, puis d'appeler un employé de la HOU, pour sceller. En général, il y avait beaucoup de courses...
Finalement, j'en ai mis un nouveau, qui est venu et scellé. Il a coûté le prix du compteur 730 r. Bien que si un plombier aurait changé - puis même ajouté au coût.
La même situation avec le gaz (ils disent 2 - 3 mois tout prendra) - mettra également un nouveau, comme la vérification de 1800r. et de nouveaux compteurs de 2000r.

 
Vladimir Tkach:

J'ai moi aussi décidé d'aider le gouvernement à économiser l'énergie et j'ai acheté huit ampoules à économie d'énergie pour mon lustre au lieu d'ampoules à incandescence. Une ampoule à économie d'énergie coûte le même prix que huit ampoules à incandescence. Donc les économiseurs d'énergie ont brûlé plus vite que les ampoules à incandescence. Je ne sais pas combien d'électricité j'ai économisé, mais c'était une perte de coût.

Le problème ne vient pas des ampoules à économie d'énergie, mais de la mauvaise qualité de l'électricité, et l'ondulation élevée affecte non seulement les ampoules, mais aussi les équipements. Les centrales électriques n'ont pas assez de puissance ; la plupart des commutateurs sont équipés de minuteries, de capteurs marche/arrêt, et une fois qu'ils sont synchronisés, ils créent une charge flottante qui tombe en panne. Dans la plupart des équipements, on a installé des protections contre les surtensions et des dispositifs de stockage électrique qui protègent contre le brûlage, dans les lampes il n'y a rien de tel, donc elles brûlent comme des bougies. Un autre inconvénient des lampes à incandescence est la différence de température, lorsque la température change radicalement, elle se casse, la diode lumineuse brûle tout simplement.

Andrew Petras:

Lorsqu'il s'agit de "bombardement social", c'est-à-dire d'une action gouvernementale visant à accroître les tensions au sein de certains groupes/sections de la population, il est difficile de parler de "circonstance".

Exemple : ils ont obligé les gens à installer des compteurs d'eau, sinon + au tarif. En substance : ils ont obligé les clients à se rendre sur le marché avec leurs propres balances. En même temps - pas d'augmentation justifiée des tarifs deux fois par an, ce qui exclut toute économie (car il y a aussi une vérification de ce qui est prévu). Mais le plus drôle, c'est que le véritable profit de cette opération revient uniquement au fabricant des compteurs.

Mais quelqu'un a fait du lobbying, non ?

Nous avons également des compteurs pour tout, mais tout cela a été fait aux frais des compagnies de services publics. Un problème tous les 4 ans, vous devez commander la vérification, le scellement et le renouvellement du certificat, tout ce service coûte autant qu'un nouveau compteur, et il n'y a pas un seul compteur, donc vous vous retrouvez avec un montant décent.

Dmitry Fedoseev:

Je ne sais pas qui l'a, mais nous avons un autre truc avec ces compteurs. En plus du compteur, il y a quelques dépenses communes de la maison, elles sont partagées par tous. Tout le monde n'a pas de compteurs, dans le hall d'entrée de deux appartements il n'y a pas de compteurs, une personne y est enregistrée, et toute la ferme collective y vit. Vous payez donc au compteur pour le vôtre et pour celui des autres.

Chacun a des dépenses ménagères communes, quelqu'un arrose le jardin, quelqu'un arrose la rue. Et ceux qui sont particulièrement intelligents lavent les tapis et les radiateurs, bien sûr ils ne prennent pas l'eau de leurs propres poches. L'office du logement nous inflige des amendes pour cela, donc il y a moins d'enthousiastes ces derniers temps.

Une autre chose que je n'aime pas dans les services publics russes, c'est que la facture sort en une seule fois pour l'eau, le chauffage et l'éclairage, et ils ne font rien, ils se contentent de compter l'argent, et quand ils vont faire quelque chose, ils doivent compter tant d'argent. Chez nous, c'est différent, les entreprises de distribution d'eau, de lumière et d'électricité sont autonomes, même le service des ordures a un bureau séparé. Chacun a un compte séparé, sur lequel le paiement est effectué, et il n'existe pas de facture pour la neige de l'année dernière ou d'amende pour ne pas avoir participé au subbotnik. C'est complètement fou, bien que nous essayions de mettre en place quelque chose de similaire, mais il n'y a pas de base juridique pour cela, car il est de la responsabilité de la société d'entretien du logement de nettoyer la zone.

 
Alexey Busygin:

...

Chacun a une dépense commune pour le ménage, certains arrosent le jardin, d'autres la rue. Et surtout les plus malins qui lavent les tapis et les radiateurs, bien sûr ils ne prennent pas l'eau dans leurs propres poches. Notre administration impose des amendes pour cela, ce qui fait qu'il y a eu moins d'enthousiastes récemment.

...

Eh bien, le fait est qu'il n'y a aucun intérêt à avoir un compteur. Tout est poussé jusqu'à l'absurde.

 
Alexey Busygin:

Une autre chose que je n'aime pas dans les services publics russes, c'est que la compagnie de services publics envoie une facture pour tout, l'eau, le chauffage et la lumière, et ils ne font rien d'autre que de compter l'argent, et quand feront-ils quelque chose, parce qu'il y a tellement d'argent à compter. Nous l'avons différente, l'eau, l'eau, la lumière, tandis que la société de services publics est autonome, même le service des ordures a un bureau séparé. Chacun a un compte séparé, sur lequel le paiement est effectué, et il n'existe pas de facture pour la neige de l'année dernière ou d'amende pour ne pas avoir participé au subbotnik. C'est une maison de fous, bien que nous essayions de mettre en place quelque chose de similaire, mais il n'y a pas de base légale pour cela.

Nous avons presque toutes les factures séparées, la dernière chose qui reste avec la HMO est l'eau. Ils ont même organisé un vote pour donner les paiements de l'eau directement aux vodokanal, mais nous avons voté contre).
Personnellement, j'ai voté contre parce qu'il est plus pratique de tout payer en un seul versement, plutôt que de faire 5 à 7 versements pour chaque service. Et les services publics voulaient se débarrasser de l'eau eux-mêmes... étrange - n'est-il pas rentable ?

 
elibrarius:


La même situation avec le compteur de gaz (ils disent 2 - 3 mois tout prendra) - je vais également mettre un nouveau, parce que la vérification 1800r. et de nouveaux compteurs de 2000r.


Pourquoi y a-t-il un compteur pour le gaz ? Le gaz n'est-il pas bon marché en Russie ?

 

...configurer la fonction de mise à mort instantanée :
- pourquoi ne parle-t-il pas...
- Je t'attends, je me souviens de toi, je sais que nous ne sommes pas seuls...