Intéressant et Humour - page 3237

 
mihailmischek:
Pour les clés, vous devez trouver la référence de fréquence. Il y a peut-être une réponse.
Anatoli Kazharski:

Il y a 12 hauteurs dans une octave. Il y a 7 notes de base (tons) et 5 dérivées (dièse/basse - demi-tons). Les notes E et C n'ont pas de notes dérivées. L'octave commence par la note Do. Après 12 étapes, l'octave suivante commence. Donc le 13ème pas sera aussi la note Do. Les notes de do de toutes les octaves se confondent lorsqu'elles sont émises simultanément, c'est-à-dire qu'elles sonnent à l'unisson. Il en est de même pour toutes les autres notes en 12 étapes.

Je ne sais pas pourquoi exactement les notes Mi et Do n'ont pas de demi-tons. Exactement de la même manière que n'importe quelles autres deux notes pourraient avoir une absence de demi-tons dans la construction des désignations de la gamme. Peut-être est-il plus facile de naviguer sur les touches et la touche de cette manière ? Vous pouvez voir par où commencer.

J'ai écrit plus haut : il y a un demi-ton entre le mi (vous avez une faute de frappe) et le fa, ainsi qu'entre le si et le do. Le demi-ton est la fréquence, pas la couleur des touches.
 
 
СанСаныч Фоменко:
Comme je l'ai dit plus haut, il y a un demi-ton entre Mi (votre faute de frappe) et Fa, tout comme il y a un demi-ton entre Si et Do. Le demi-ton est la fréquence, pas la couleur des touches.

Je n'ai pas d'erreur. Je parle des marques de la série sonore. Le fait que la fréquence ne change pas est clair.

 
СанСаныч Фоменко:
J'ai écrit plus haut : il y a un demi-ton entre le mi (vous avez une faute de frappe) et le fa, ainsi qu'entre le si et le do. Le demi-ton est la fréquence, pas la couleur des touches.

Je ne regarderai pas, c'était peut-être une erreur de frappe. Mais en général, je sais comment les notes sont disposées, lesquelles sont les dieses, lesquelles sont les bimoles, et combien de tons se trouvent entre elles.

La question est de savoir pourquoi. Pourquoi les notes majeures ne sont-elles pas uniformément espacées ? Pourquoi, pourquoi et dans quel but un tel tour de passe-passe ?

 

C'est-à-dire qu'il aurait pu être (rangée orange) :

//---

La fréquence est la même, mais les désignations sont différentes.

 
Dmitry Fedoseev:

...

La question est de savoir pourquoi. Pourquoi les notes principales ne sont-elles pas égales ? Pourquoi, pourquoi et dans quel but un tel tour de passe-passe ?

Nous devons rechercher qui était l'auteur de ce système. )

P.S.

Guido d'Arezzo >>>

En réformant la notation non mentionnée, Guido a introduit des règles (leur nombre exact sur la notation n'est pas précisé). Il a défini deux d'entre elles - fa et do - comme points de référence de la hauteur (comme pour les clés ultérieures), en les marquant par écrit, respectivement en rouge (plus précisément en cassis) et en jaune (plus précisément en safran). Grâce à cette innovation, les hauteurs de ton ont commencé à être notées de manière plus précise que dans les anciens manuscrits non millénaires.

Гвидо д’Ареццо — Википедия
Гвидо д’Ареццо — Википедия
  • ru.wikipedia.org
Род деятельности: Дата рождения: Место рождения: Дата смерти: Гвидо Аретинский. Рукопись из монастыря близ Аугсбурга, ок. 1100 г., ныне в Вольфенбюттеле (D-W Guelf. 334 Gud. lat., f.4r). Текст — начальная строка акростиха трактата Гвидо «Стихотворные правила» Дата и место рождения Гвидо неизвестны. Жил в бенедиктинском аббатстве Помпоза...
 
mihailmischek:
Pour les clés, vous devez examiner la référence de fréquence. Il y a peut-être une réponse.
Je sais comment. Une augmentation d'un demi-ton se fait en multipliant par un certain facteur, de sorte que lorsqu'il est multiplié 12 fois, vous obtenez la même note de l'octave suivante et sa fréquence est deux fois plus élevée.
 
mihailmischek:

Oh, ne me donne pas ça. Dimitri est honnête et très décent. ...

 
Anatoli Kazharski:

C'est-à-dire qu'il aurait pu être (rangée orange) :

//---

La fréquence est la même, mais les désignations sont différentes.

Ensuite, entre D et E, il y a un demi-ton, entre A et B, il y a aussi un demi-ton. Même chose de l'autre côté.
 
mihailmischek:
Quel est le prix de la mère patrie de nos jours, hein ? Judas !

Une publicité dans un tramway de Kazan : "SovEt maidany tukhtAlysha. KilyasE tuhtalYsh PionerlAr urAmy".

Je témoigne : Yuri Zaitsev est de la rue Pioneer et n'est pas monté sur le Maidan.