Intéressant et Humour - page 2673

 
Vitalii Ananev:
Je n'invente rien. Vous pouvez chercher sur Google "la parabole du roi Salomon".

Non, ne le google pas !

(

Il y a beaucoup de conneries sur Internet. Il ne faut pas tout croire.

Internet, c'est bien d'un côté, mais d'un autre côté, c'est mal. Ils écrivent des choses dont ils n'ont aucune idée.

beaucoup de gens ont dû googler cette version :


Nikolay Kositsin:

Gaius Julius Caesar a un jour résolu un conflit entre une mère et un père concernant la propriété de leur nouveau-né d'une manière similaire : il l'a simplement coupé en deux avec une épée et a donné ces morceaux aux parties en conflit.

Et pipsqueak ! César est affreux - c'est un méchant - un meurtrier, etc.


)


Vous avez sauvé la réputation de César... (aux yeux de ceux qui viennent de googler et qui écument ensuite la bouche pour prouver qu'une bite molle est meilleure qu'une bite dure).

C'est juste que tout le monde ne sait pas que c'est une parabole sur le roi Salomon.

et que personne n'a coupé le bébé en deux, c'était juste une suggestion de le découper.

 
Yuriy Zaytsev:

Non, ne le google pas !


Il y a beaucoup de conneries sur Internet. Il ne faut pas tout croire.

Internet, c'est bien d'un côté, mais d'un autre côté, c'est mal. Ils écrivent des choses dont ils n'ont aucune idée.

De nombreuses personnes ont peut-être googlé cette version :

.....

Oui, vous pouvez trouver beaucoup d'absurdités sur Internet. Même les services secrets ont adopté l'Internet et le spamment partout pour déformer la vérité et former l'opinion publique dont ils ont besoin. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que la presse est le quatrième pouvoir.
 
Nikolay Kositsin:
Dans l'ensemble, ce n'est pas nouveau. Gaius Jules César a résolu de la même manière un conflit entre un père et une mère pour savoir à qui appartenait leur nouveau-né : il l'a tout simplement coupé en deux avec son épée et a donné les morceaux aux parties en conflit.

Gaius Julius Caesar, bien sûr, n'était pas si blanc et duveteux, mais il n'a pas fait cela, et il ne mérite pas la réputation d'infanticide. Le roi Salomon des Juifs, en revanche, a réglé une telle dispute sans effusion de sang.
Une femme dont le nouveau-né était mort a essayé de tromper la femme qui vivait dans la même maison qu'elle en mettant son bébé mort sous elle et en lui prenant le vivant.
" Le roi dit : " Coupez l'enfant vivant en deux et donnez-en la moitié à l'un et la moitié à l'autre. La femme dont le fils était vivant répondit au roi, car tout son intérieur était agité par la pitié pour son fils :
"Ô monseigneur, donnez-lui cet enfant vivant et ne le mettez pas à mort." Et l'autre a dit : "Que ce ne soit ni à moi ni à toi, coupe-le." (Ancien Testament, troisième livre des Rois, ch. 3, vv. 25-26).
Salomon comprit donc laquelle des deux femmes était la véritable mère de l'enfant et le donna à celle qui demandait sa vie.

P.S. Les deux femmes qui sont venues voir le roi Salomon étaient des prostituées selon les normes d'aujourd'hui : "Deux femmes qui se prostituaient vinrent voir le roi et se tinrent devant lui. (Ancien Testament, troisième livre des Rois, chapitre 3, v. 16).

 
Vitalii Ananev:
En fait, César n'a rien à voir avec ça. C'est un peu une torsion sur la parabole du roi Salomon. Et il y avait deux mères qui se disputaient pour savoir à qui appartenait le bébé. Et il ne les a pas découpés, il a juste proposé de les découper. Et la vraie mère du bébé l'a abandonné au profit de l'autre. "Je préfère qu'il vive avec une autre femme que de mourir." Et après cela, Salomon lui a dit de lui donner l'enfant.
Je me souviens que Salomon a frappé le bébé et que la vraie mère s'est précipitée pour couvrir le bébé avec elle-même.
 
Yuriy Zaytsev:

Non, ne le google pas !

(

Il y a beaucoup de conneries sur Internet. Il ne faut pas tout croire.

Donc l'histoire de César est un témoignage de première main ? )
 
Alexandr Bryzgalov:
et je me souviens que Salomon a frappé le bébé et que la vraie mère s'est précipitée pour couvrir le bébé avec elle-même.
Nah... C'était exactement comme l'Ancien Testament le décrit. La mère prostituée elle-même l'a dit dans une interview avec Al Jazeera et a même montré des photos avec son iPhone 6.
 
Pavel Gotkevitch:
Nah... C'était exactement comme décrit dans l'Ancien Testament. La mère prostituée elle-même l'a dit dans une interview avec Al Jazeera, et a même montré des photos qu'elle a prises avec son iPhone 6.
Eh bien, vous ne pouvez pas argumenter contre un argument aussi convaincant. Chapeau bas à elle.

Où a-t-elle eu l'iPhone ?
 
Aleksey Levashov:
Eh bien, vous ne pouvez pas argumenter contre un argument fort comme celui-là. Je vous tire mon chapeau.

Où a-t-elle eu l'iPhone ?
Eh bien, c'est une pute. Probablement un cadeau d'un riche client étranger...
 
Aleksey Levashov:
Où a-t-elle eu l'iPhone ?
Incompris
 
Pavel Gotkevitch:
Nah... C'était exactement comme décrit dans l'Ancien Testament. La mère prostituée elle-même l'a dit dans une interview avec Al Jazeera et a même montré des photos qu'elle a prises avec son iPhone 6.
Je ne sais pas, l'Ancien Testament est pour ceux qui se considèrent comme les élus de Dieu, je ne suis pas avec eux).