Intéressant et Humour - page 1867

 
Yoschik:
Au cours des deux décennies qui ont suivi le début de la "glasnost", on aurait pu trouver le temps de se plonger dans l'histoire du pays et de répondre aux questions sur "l'URSS, Staline, Lénine".
Je ne me suis pas laissé prendre à cette mode non plus. L'histoire peut être étudiée de n'importe quelle manière, la meilleure façon est de communiquer avec les porteurs de la culture de l'époque, et ils sont toujours vivants, vous pouvez communiquer avec eux. C'est leur avis, pour en tirer une conclusion, pas pour s'inventer et ne pas reprendre ce qui est imposé. Mais pour vous, ce sont des zombies, c'est-à-dire une opinion intrinsèquement biaisée, ce qui vous prive de la possibilité de procéder à une évaluation objective.
 
Integer:
Je ne me suis pas laissé prendre à cette mode non plus. L'histoire peut être étudiée de n'importe quelle manière, la meilleure façon est de parler aux porteurs de la culture de l'époque, et ils sont toujours vivants, vous pouvez leur parler. C'est leur avis, pour en tirer une conclusion, pas pour s'en faire une et pas pour reprendre ce qui a été imposé. Mais pour vous, ce sont des zombies, c'est-à-dire une opinion intrinsèquement biaisée, ce qui vous prive de la possibilité de procéder à une évaluation objective.
)
 
Yoschik:
)
Vous devez regarder plus loin, regarder plus loin, chercher la cause. De quoi s'agissait-il et pourquoi ?
 
Integer:
Vous devez regarder plus loin, vous devez regarder plus loin, vous devez chercher la cause. De quoi s 'agissait-il et pourquoi ?
Qu'est-ce que c'était ? Il y avait tellement de choses.
 
Yoschik:
De quoi exactement ? Il y avait tellement de choses à dire.
Le sujet de la conversation d'aujourd'hui est la Révolution, l'URSS, Lénine, Staline ;)
 
Integer:
Le sujet de la conversation d'aujourd'hui est la Révolution, l'URSS, Lénine, Staline ;)
Laissez-moi deviner. Ennemis ? Outsiders. Les Allemands, peut-être. Et les Anglais. On ne peut pas nous reprocher quoi que ce soit.
 
Nous dînons : je prends une soupe et le chat une saucisse. J'ai mis un morceau de poulet de la soupe dans le bol du chat. Je vois qu'il en profite. Je quitte la cuisine pour aller chercher le téléphone, je reviens et je trouve un morceau de saucisse dans ma soupe...
 
peripatetikos:
Nous dînons : je prends une soupe et le chat une saucisse. J'ai mis un morceau de poulet de la soupe dans le bol du chat. Je vois qu'il en profite. Je quitte la cuisine pour aller chercher le téléphone, je reviens et je trouve un morceau de saucisse dans ma soupe...
Probablement empoisonné maintenant, pendant que vous preniez votre téléphone.
 
Yoschik:
Laissez-moi deviner. Ennemis ? Outsiders. Les Allemands, peut-être. Et les Anglais. On ne peut pas nous reprocher quoi que ce soit.

Ça ne peut pas être notre faute, on s'en fiche. Ce n'est pas la partie intéressante. Il n'y a pas encore de réponse définitive, mais nous devons creuser vers la cause, pour la trouver. Mettre tout sur le dos de Lénine et de Staline est une démarche trop facile, les choses étaient-elles vraiment si bien avant eux ? Pierre le Grand me semble être un crétin, mais cela ne répond pas à la question.

 
Integer:

Ça ne peut pas être notre faute, on s'en fiche. Ce n'est pas la partie intéressante. Il n'y a pas encore de réponse définitive, mais nous devons creuser vers la cause, pour la trouver. Tout mettre sur le dos de Lénine et de Staline est une démarche trop facile, tout était-il si bien avant eux ? Pierre le Grand me semble être un crétin, mais cela ne répond pas non plus à la question.

Pierre le troisième était un crétin.