Souhaits pour MT5

 

Une suite logique du thème :

https://www.mql5.com/ru/forum/105052

Пожелания к MQL5 - MQL4 форум
  • www.mql5.com
Пожелания к MQL5 - MQL4 форум
 

J'aimerais...

Élaborer une sorte d'idéologie uniforme dans la désignation des symboles.

En effet, même un seul signe supplémentaire peut considérablement "ergonomiser" l'expérience de navigation sur le marché...


Par exemple, le signe #.

Qu'est-ce que cela signifie ? Peu de gens le savent... personne ne semble savoir...

Mais il devrait être écrit dans les tablettes qu'il s'agit d'un groupe CFD.

Quelque chose comme ça...


Et n'oubliez pas la coloration de groupe si vous ne la laissez pas aux commerçants.


les symboles "off" ne sont pas mis en évidence de quelque manière que ce soit, pas "gris", c'est déroutant...

 

J'aimerais...

Faites en sorte que les barres dans MT5 soient vraiment équitemporales.

Toutes les barres, même celles dont le volume est nul, doivent être affichées sur les graphiques et être présentes lors de l'accès à l'indice.

Ainsi, les mêmes indices sur différentes paires de devises sont garantis de correspondre à la même date.

La seule exception (et non obligatoire) - il est possible de les sauter, mais là encore c'est GARANTI de manière synchrone pour les différents instruments.


Maintenant, ce n'est pas comme ça.

S'il n'y a pas de ticks, les barres sont tout simplement absentes, comme dans MT4 !

Il n'y a pas de synchronicité dans les citations.......

La multi-devise est un excès de convivialité...

Absolument TOUS les indicateurs (y compris ceux intégrés) gonflent involontairement, en calculant des valeurs pour des cotations incomplètes, sans même le savoir...

C'est aussi triste que cela de nos jours.


:( :( :(
Dossiers :
 
Il n'y a pas d'indicateurs techniques comme i...OnArray. Parfois, on a vraiment besoin...
Документация по MQL5: Технические индикаторы
Документация по MQL5: Технические индикаторы
  • www.mql5.com
Технические индикаторы - Документация по MQL5
 
icas :
Il n'y a pas d'indicateurs techniques comme i...OnArray. Parfois, on a vraiment besoin...


Dans MQL5, il est possible de construire un indicateur en utilisant les valeurs d'un autre indicateur ou d'un tableau. La section Variables d'entrée dit :

Passage de paramètres lors de l'appel d'indicateurs personnalisés à partir de programmes mql5

Les indicateurs personnalisés sont appelés à l'aide de la fonction iCustom(). Dans ce cas, après le nom de l'indicateur personnalisé, les paramètres doivent suivre exactement en accord avec les variables d'entrée déclarées de cet indicateur personnalisé. S'il y a moins de paramètres que de variables d'entrée déclarées dans l'indicateur personnalisé appelé, les paramètres manquants seront remplis avec les valeurs spécifiées dans la déclaration de la variable.


Si l'indicateur personnalisé utilise la fonction OnCalculate du premier type (c'est-à-dire que l'indicateur est calculé en utilisant le même tableau de données), alors une des valeurs ENUM_APPLIED_PRICE ou le handle d'un autre indicateur doit être utilisé comme dernier paramètre lors de l'appel d'un tel indicateur personnalisé. Dans ce cas, tous les paramètres correspondant aux variables d'entrée doivent être clairement indiqués.

Par ailleurs, la description de la fonction OnCalculate est la suivante :

OnCalculate

La fonction OnCalculate() est appelée uniquement dans les indicateurs personnalisés lorsqu'il est nécessaire de calculer les valeurs de l'indicateur en raison de l'événement Calculate. Cela se produit généralement lorsqu'un nouveau tick est reçu pour le symbole pour lequel l'indicateur est calculé. Cet indicateur ne doit pas nécessairement être attaché à un graphique de prix de ce symbole.


La fonction OnCalculate() doit avoir un type de retour int. Il existe deux définitions possibles. Dans un même indicateur, vous ne pouvez pas utiliser les deux versions de la fonction.


Le premier formulaire est conçu pour les indicateurs qui peuvent être calculés sur un seul tampon de données. Un exemple d'un tel indicateur est la moyenne mobile personnalisée.

int OnCalculate (constint rates_total,// la taille du tableau price[])
constint prev_calculated,// barres traitées lors de l'appel précédent
constint begin,//où commencent les données importantes
constdouble& price[]// tableau pour les calculs
) ;

Comme le tableau price[], vous pouvez passer une des séries temporelles de prix ou un tampon calculé d'un indicateur.



P.S. Je suggère que les questions relatives aux indicateurs soient traitées dans la section Indicateurs techniques.

 

Dans la continuité de la suggestion de MetaDriver , je voudrais vous rappeler le sujet de la présentation correcte de la ligne de temps à l'avenir.

Si vous disposez d'informations sur les heures de négociation d'un instrument, vous devez supprimer les périodes de l'échelle de temps où les données seront manquantes.

Les constructions géométriques seront alors correctes.


Et une autre suggestion - peut-être prématurée. Ajouté : Il semble tard - bien qu'il n'y ait pas encore de programmes. personne n'empêche de l'ajouter. surtout qu'il découle des réponses que tout est construit sur des tics et qu'ensuite on les oublie.

En vain.

Serait-il possible d'étendre la représentation dans la série standard sur la barre avec des informations sur la moyenne ASK & BID.

Pendant une minute, c'est la somme du prix du tick/nombre de ticks. Pas de ticks - prix d'ouverture. Ça devient plus simple à partir d'ici...

 
Sorento :

Dans la continuité de la suggestion de MetaDriver , je voudrais vous rappeler le sujet de la présentation correcte de la ligne de temps à l'avenir.

Si vous disposez d'informations sur les heures de négociation d'un instrument, vous devez supprimer les périodes de l'échelle de temps où les données seront manquantes.

Les constructions géométriques seront alors correctes.

Je ne suis absolument pas d'accord. L'absence de données due à l'absence de transactions n'arrête PAS le processus de changement des prix dans la réalité, donc les constructions géométriques seront beaucoup plus correctes avec une chronologie complète. Je pensais la même chose que vous, puis j'ai découvert que j'avais grossièrement tort. Quoi qu'il en soit, je suis pour une chronologie strictement uniforme.

 
MetaDriver :

Je ne suis absolument pas d'accord. Le manque de données dû à l'absence de trading n'arrête PAS les processus de changement de prix dans la réalité, donc les constructions géométriques seront beaucoup plus correctes avec une chronologie complète. Je pensais la même chose que vous, puis j'ai découvert que j'avais grossièrement tort. En général, je suis pour une chronologie strictement uniforme.



En suivant votre logique. les jours non ouvrables manquants - remplir les données de clôture ?

Tous les indulateurs montreront kukish. 80)

 
Sorento :


En suivant votre logique. les jours non ouvrables manquants - remplir les données de clôture ?

Tous les indyuks montreront Kukish. 80)


Seulement ceux qui utilisent des données (à part le prix de clôture) de la veille.

C'est maintenant que beaucoup de gens souffrent le lundi, dans des salles de marché qui ne commencent pas avec le terminal 00:00:00.

Par exemple sur le même pivot.


Mais en général, j'adhère à mon opinion selon laquelle toutes les barres de calendrier doivent fig urer sur le graphique !

Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы - Документация по MQL5
 

un souhait pour le rapport.


Il serait bon d'ajouter quelques nouveaux indicateurs établis au rapport détaillé standard.


Par exemple, je pense qu'il y a un manque de données sur la taille des lots - moyenne et maximum utilisés.

L'analyse des statuts aurait été plus simple.


Et la logique des rapports aurait probablement dû être modifiée.

Un rapport simple - solde total, fonds propres et dépôt utilisé. puis statinfo.

Un rapport détaillé - tout de même, puis le protocole des transactions, les positions ouvertes et les ordres en attente.

Nous avons l'article.

Et des algorithmes :)

Математика в трейдинге. Оценка результатов торговых сделок - Статьи по MQL4
  • www.mql5.com
Математика в трейдинге. Оценка результатов торговых сделок - Статьи по MQL4: автоматическая торговля
 

Ajoutez le prix ( open + close) / 2 aux "Constantes de prix".