Intelligence artificielle 2020 - y a-t-il des progrès ? - page 7

 
Aleksei Stepanenko:

Comment un programme peut-il faire la différence dans l'action ? Ce qu'il faut, c'est obtenir une variété constante dans les choix disponibles.

Eh bien, je ne suis pas un adepte du numérique. Mais un algorithme basé sur deux tâches élémentaires n'est probablement pas aussi compliqué que le script de Google, par exemple. Vous pouvez sans doute opter pour plusieurs solutions. Mais la plus élémentaire consiste à définir le rapport entre les impulsions négatives et les impulsions positives. L'algorithme agira sur la base de ce ratio.

Dans le cas d'une amibe, il y a des variations dans le sens où il y a une différence dans la quantité qu'elle veut manger à un moment donné et dans la quantité de lumière qui l'irrite.

Honnêtement, Alexei, il y a des tâches colossalement plus compliquées dans ce domaine. C'est même embarrassant d'écrire ici. :)

 
Aleksei Stepanenko:

En observant la nature, nous avons copié le neurone et l'algorithme génétique. Ce sont les choses qui nous donnent une diversité consciente. Mais voici une amibe qui montre qu'on peut le faire sans neurone. Serait-ce la troisième option ? Laissez-nous, Vitaly, proposer un logiciel analogue.

J'étais même curieux de savoir qui avait copié le neurone.
 
Vitaliy Maznev:

Qu'y a-t-il à objecter ? Demandez à quel doigt Zeland a sorti ça. Si son doigt...

Lorsque vous suivez le chemin d'un trader, vous vous découvrez constamment. En cherchant des réponses à des questions, vous pouvez rencontrer des choses quasi sectaires. Il faut un certain recul pour se rendre compte qu'il y a beaucoup de choses qui fonctionnent). Vous arriverez au point où vous vous asseyez dans un lotus et méditez et n'avez besoin de rien d'autre (j'exagère, mais pas de beaucoup). Tant que vous serez dans le système, vous aurez l'énergie du pendule et une pâleur dans les yeux. Il y aura aussi une limite un jour, vous vous éloignerez du marché, puis un autre. Mais il ne vous laissera pas partir si facilement, votre énergie est là et restera pour toujours.

 
Maxim Kuznetsov:
Je suis même devenu curieux, qui a copié le neurone ?

Rosenblatt ou autre, Pitts.

 
Aleksei Stepanenko:

En observant la nature, nous avons copié le neurone et l'algorithme génétique. Ce sont les choses qui nous donnent une diversité consciente. Mais voici une amibe qui montre qu'on peut le faire sans neurone. Serait-ce la troisième option ? Trouvons un logiciel analogue, Vitaly.

Malheureusement, et les développeurs ont compris qu'il est plus facile d'utiliser la nature que de créer un analogue. Cependant, l'exemple de l'amibe est, à l'arrière-plan de tout le reste, tout à fait réalisable et uniquement au moyen de programmes.

Et que les neurones soient là ou pas... dans le contexte de ce problème n'est pas important. L'essentiel est de comprendre les principes.

 
ConservatoryFixed:

Lorsque vous suivez le chemin d'un trader, vous vous découvrez constamment. En cherchant des réponses à des questions, vous pouvez tomber sur ce genre de choses quasi sectaires. Il faut un certain recul pour se rendre compte qu'il y a beaucoup de choses qui marchent). Vous arriverez à vous asseoir dans un lotus et à méditer sans avoir besoin d'autre chose (j'exagère, mais pas beaucoup). Tant que vous serez dans le système, vous aurez l'énergie du pendule et une pâleur dans les yeux. Il y aura aussi une limite un jour, vous vous éloignerez du marché, puis un autre. Mais il ne vous laissera pas partir si facilement, votre énergie est là et restera à jamais.

Je ne vais pas me lancer dans un sermon de réponse. La question a été posée de manière claire et concrète : d'où vient Zeland ?

À en juger par la réaction de la personne interrogée, la probabilité de conduire un pilote automatique est de 90 %. Tant pis pour Zeland. Il vaut la peine non seulement de lire Zeland, mais aussi de traiter ce que vous avez lu (si vous en avez). Vous pourrez alors tirer de véritables conclusions.

 
Vitaliy Maznev:
Dans le cas d'une amibe, il y a des variations dans le sens où il y a une différence dans la quantité de nourriture qu'elle veut manger à un moment donné, et dans la quantité de lumière qui l'irrite dans le processus.

Eh bien, comment le dire correctement ? Le monde s'étend autour de nous dans toutes les directions. On ne peut pas aller partout. Et nous sommes obligés de choisir une direction. Si nous le faisons accidentellement, nous n'en tirons aucun bénéfice. C'est-à-dire que nous allons selon notre expérience, mais quelque part nous rencontrons des difficultés et nous dévions. Et au début du chemin, nous ne pouvons pas prédire l'ensemble du parcours. Pour écrire un programme qui ne connaît pas à l'avance le point d'arrivée et l'itinéraire lui-même, il faut y mettre l'intelligence que nous utilisons nous-mêmes. Parce que tous les choix possibles prendront un kilomegatrillion de combinaisons.

 
Vitaliy Maznev:

Je ne vais pas me lancer dans un sermon en réponse. La question a été posée de manière claire et précise : d'où vient Zeland?

À en juger par la réaction de la personne interrogée, la probabilité que le conducteur soit en pilotage automatique est de 90 %. Tant pis pour Zeland. Il vaut la peine non seulement de lire Zeland, mais aussi de traiter ce que vous avez lu (si vous en avez). Vous pourrez alors tirer de véritables conclusions.

Demandez-lui). Lorsque la ferveur s'estompe, relisez-le, peut-être que quelque chose vous reviendra).

Je vais m'asseoir dans un lotus et ensuite m'endormir.

 
Aleksei Stepanenko:

Eh bien, comment le dire correctement ? Le monde s'étend autour de nous dans toutes les directions. On ne peut pas aller partout. Et nous sommes obligés de choisir une direction. Si nous le faisons accidentellement, nous n'en tirons aucun bénéfice. C'est-à-dire que nous allons selon notre expérience, mais quelque part nous rencontrons des difficultés et nous dévions. Et au début du chemin, nous ne pouvons pas prédire l'ensemble du parcours. Pour écrire un programme qui ne connaît pas à l'avance le point d'arrivée et l'itinéraire lui-même, il faut y mettre l'intelligence que nous utilisons nous-mêmes. Parce que tous les choix possibles nécessiteront des kilomegatrillions de combinaisons.

Ce sont des erreurs de logique linéaire. Je vous ai décrit clairement l'essence du problème. Si la question porte sur la recherche de chemins optimaux selon le principe de cet exemple avec une amibe, vous n'aurez pas besoin de plus de code que dans l'exemple lui-même.

Quant aux tâches plus globales, Alexey... Nous vivons dans une couverture énergétique absolue grâce aux satellites, aux G.S.M., etc. Si vous y ajoutez des serveurs et des bases de données sans dimension, le monde dont vous parlez (si nous parlons de notre planète), il n'y a pas un seul endroit qui n'ait pas été numérisé dans toutes sortes de formats. Retourne au 21ème siècle, mon ami. :)

 
En effet, comment l'intelligence artificielle a-t-elle réellement aidé le marché boursier ?