Intelligence artificielle 2020 - y a-t-il des progrès ? - page 3

 
Je pense que le potentiel technique de l'utilisation des NS dans la conception et la mise en page de l'IA est presque épuisé. De nouvelles approches et orientations sont nécessaires pour faire un pas en avant significatif, car même les formes de vie les plus simples sur Terre possèdent des réseaux neuronaux complexes (contrôle des nœuds nerveux), mais ne possèdent pas d'intelligence du tout. Il faut autre chose pour que l'intelligence émerge...
 
Реter Konow:
Les Terriens ont des réseaux neuronaux complexes (contrôlant les nœuds nerveux), mais pas d'intelligence du tout. Il faut autre chose pour que l'intelligence émerge...

Reprenons depuis la fin : quels sont, selon vous, les obstacles fondamentaux à l'IA dans ce que vous appelez l'intelligence ?

 
Le problème des ns et des ii est leur nom. Il y a un problème d'association, il n'y a aucun sens de la logique, et la domination du monde est aussi lointaine qu'Alpha Centauri. L'humanité avait besoin d'un marteau pour obtenir des informations, alors elle l'a inventé.
 
Реter Konow:
mais ils n'ont pas du tout de raison. Il faut autre chose pour que la Raison émerge...
Ils sont intelligents, dans une certaine mesure. Si vous observez Koko le singe, vous pouvez voir qu'il comprend ce qu'on attend de lui, mais qu'il le fait par la force. Il est juste paresseux pour le faire, mais il le peut. Il existe d'autres exemples d'intelligence chez d'autres animaux.
 
Aleksei Stepanenko:
Posséder une intelligence, dans une certaine mesure. Si vous observez Koko le singe, vous pouvez voir qu'il comprend ce qu'on attend de lui, mais qu'il le fait par la force. Il est juste paresseux pour le faire, mais il le peut. Il existe d'autres exemples d'intelligence chez d'autres animaux.

Eh bien, Pierre parlait des formes de vie les plus simples. Quant à l'intelligence au sens social du terme, c'est un point discutable. Les microbes s'engagent probablement dans des fluctuations logiques dans une mesure limitée, voire pas du tout.

 
Vitaliy Maznev:

Reprenons depuis la fin : quels sont, selon vous, les obstacles fondamentaux à l'IA dans ce que vous appelez l'intelligence ?

L'IA d'aujourd'hui n'exécute que des fonctions qui génèrent des revenus pour ses créateurs. Il s'agit d'un produit commercial utilisé par les entreprises. C'est ce qui limite son développement. Les entreprises l'installent à l'avance dans des niches commerciales et ne modélisent pas les processus cognitifs généraux, ce qui étouffe et appauvrit la mise en œuvre de l'IA. C'est l'un des obstacles. En d'autres termes, la faisabilité commerciale du développement dicte l'orientation de la recherche et des applications, et empêche l'arrivée d'une véritable technologie d'IA.

 
Rorschach:
Le problème des ns et des ii est leur nom. Les associations sont un problème, aucune logique, la domination du monde est aussi loin qu'Alpha Centauri. L'humanité avait besoin d'un marteau pour obtenir des informations, alors elle l'a inventé.

Avant, j'aurais été tout à fait d'accord, mais maintenant je ne peux pas...((( L'IA est proche et je peux la "sentir".

 
Vitaliy Maznev:

Eh bien là, Pierre parlait des formes de vie les plus simples.

Ça n'a pas d'importance. Les créatures sans neurones ont une intelligence. C'est curieux, mais en gros, c'est de l'intelligence.

https://habr.com/ru/post/434236/
Нейросеть с амёбой решили задачу коммивояжера для 8 городов
Нейросеть с амёбой решили задачу коммивояжера для 8 городов
  • habr.com
Решения задачи коммивояжера, полученные вычислительной системой на основе амёбы. Примеры туров коммивояжёра по четырём, пяти, шести, семи и восьми городам, полученные в экспериментах, где каждый тур окрашен в красный цвет на соответствующих каналах с правого рисунка. Левые панели показывают переданные светлые изображения начальных состояний...
 
Реter Konow:

L'IA moderne n'exécute que les fonctions qui génèrent des revenus pour ses créateurs. Il s'agit d'un produit commercial utilisé par les entreprises. Cela limite son développement. Les entreprises commencent à l'introduire dans des niches commerciales à l'avance et ne modélisent pas les processus cognitifs généraux, ce qui contraint et appauvrit la mise en œuvre de l'IA. C'est l'un des obstacles. En d'autres termes, c'est la viabilité commerciale du développement qui dicte l'orientation de la recherche et des applications.

Si l'on parle d'opportunité commerciale, seules les technologies qui ne sont plus dignes d'être épargnées sont diffusées pour une large consommation. Et ils le font de manière à ne pas développer les horizons sociaux, mais au contraire à les bousiller. Mais ne voyez-vous que l'opportunisme commercial ? Peut-il y avoir d'autres objectifs ?

Et en fait, je ne faisais pas référence aux obstacles sociaux, mais à des choses fondamentales que l'IA ne peut absolument pas contrôler. Je ne connais qu'un seul paramètre de ce type. Mais il ne peut en aucun cas empêcher une IA d'être supérieure à un humain en termes d'intelligence, de puissance, de vitesse et autres.

 
Vitaliy Maznev:

Lorsqu'il s'agit de viabilité commerciale, seules les technologies qui ne valent plus la peine d'être utilisées sont diffusées à grande échelle. Et ils le font de telle manière que non seulement ils ne développent pas d'horizons sociaux, mais au contraire, ils les bousillent. Mais ne voyez vous que l'opportunisme commercial ? Peut-il y avoir d'autres objectifs ?

Et en fait, je ne faisais pas référence aux obstacles sociaux, mais à des choses fondamentales que l'IA ne peut absolument pas contrôler. Je ne connais qu'un seul paramètre de ce type. Mais il ne peut en principe empêcher une IA d'être supérieure à un humain en termes d'intelligence, de puissance, de rapidité, etc.

Je parlais des obstacles au développement de l'IA. La fixation sur le gain commercial entrave le développement de la recherche sur l'esprit et la psyché dans les entreprises qui travaillent dans le domaine des TI. C'est-à-dire qu'ils créent produit pour récupérer leur investissement et y penser en premier, et le produit est toujours limité à la demande des utilisateurs. Par conséquent, du point de vue d'un plan d'affaires, la longue et vaine invention de l'esprit réel est inutile à l'heure actuelle et devrait être abandonnée.

Quant aux limites fondamentales de l'IA, il est trop tôt pour en parler, car elle n'existe pas encore... Mais il y aura sans doute des limites. - Ce sont des fonctions mentales supérieures telles que l'amour, la loyauté, le sacrifice de soi pour un but supérieur... Il est peu probable qu'une IA soit capable de faire cela.