L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 1681

 
Valeriy Yastremskiy:
Aujourd'hui j'ai lu, il n'y a pas de définition claire de l'IA, c'est la pensée similaire à la pensée humaine, c'est la mise en œuvre des fonctions de prise de décision.... Mais la raison est différente, en général il n'y a pas de définition claire de l'intelligence humaine... En général, il est préférable de se mettre d'abord d'accord sur les concepts)))

Il existe une définition claire de l'intelligence (qu'elle soit artificielle ou non).

Consultez les conférences "COB" du général K. Petrov, une conférence sur l'intelligence, il y a une définition.

UPD...

C'est ici

l'intellect- unalgorithme auto-modifiant et auto-adaptatif de sélection et de transformation de l'information, dont le résultat est l'émergence de modules d'information jusqu'alors inconnus du sujet et non reçus sous forme finie de l'extérieur

 
Aleksey Nikolayev:

2) Le marché jette un coup d'œil aux décisions des traders et déplace simplement le prix dans une direction qui favorise sa minorité et garde la différence entre ses gains et les pertes de la majorité.

Bien que conventionnelle, la deuxième option me semble plus vraie. Il n'y a, bien sûr, aucune utilité pratique à cela. Sauf à conclure que le Graal est impossible)

Je pense que vous avez décrit le marché le plus précisément possible d'un point de vue scientifique.

Et voici une autre question, je me creuse les méninges pour ainsi dire )))).

Comment examiner le processus de négociation sur le marché du point de vue de la fonction de Sprague-Grandyhttps://habr.com/ru/post/124856/

il y a beaucoup de matériel sur le net avec des exemples, même le morpion !https://e-maxx.ru/algo/sprague_grundy

Que dois-je attendre en termes de stratégies de trading ?

 
mytarmailS:

Il existe une définition claire de l'intelligence (qu'elle soit artificielle ou non).

Consultez les conférences "COB" du général K. Petrov, une conférence sur l'intelligence, il y a une définition.

UPD...

C'est ici

intellect est unalgorithme auto-modifiant et auto-adaptatif de sélection et de transformation de l'information qui fait apparaître des modules d'information jusqu'alors inconnus du sujet et non reçus sous une forme toute prête de l'extérieur.

L'INTELLECTATION est la capacité de réflexion (mentale) d'une personne ; elle peut être identifiée à la raison, auraisonnement et à l'intuition.Dictionnaire concis des termes philosophiques

En général, si les définitions, les termes et les concepts ne sont pas encore établis et sont compris différemment, il est préférable d'expliquer plus en détail ce que l'on entend par là ... il y aura moins de jurons.

Dans les années 90, j'écrivais un programme de base, un indice, ce qu'il faut faire, pousser le bouton jaune, appuyer sur F5, vert, trouver et ouvrir l'armoire noire, comme ça..... le manuel l'appelait un prog avec des éléments d'AI))))



 

Je vous regarde et je réalise que nous sommes dans des galaxies différentes, sinon des univers différents.

Revoyons tout ça :

La prédiction consiste à obtenir le résultat FUTUR de la quantité recherchée.

La classification est l'attribution de vecteurs d'entrée à un groupe ou à un autre.

Et c'est là la différence entre les deux approches.


Y A-T-IL D'AUTRES QUESTIONS, OU DOIS-JE LE RÉPÉTER ?

Ce n'est pas ma faute si tu es stupide et que tu ne comprends pas les mots élémentaires de la langue russe. .....

 
Igor Makanu:


comment considérer le processus de négociation sur le marché du point de vue de la fonction de Sprague-Grandyhttps://habr.com/ru/post/124856/

il y a beaucoup de matériel en ligne avec des exemples, même le morpion !https://e-maxx.ru/algo/sprague_grundy

qu'est-ce que l'on peut même imaginer comme jeu élémentaire en matière de stratégies de trading ?

Déterminer les conditions du marché, prédire et prévoir sont difficiles à imaginer comme un jeu. Quelque chose comme cela est possible, mais le nombre incertain de joueurs, le manque de compréhension claire des événements du marché, d'autres facteurs comme la météo, les guerres pandémiques, leur influence sur les membres du marché, l'influence est en tout cas probabiliste..... En général, l'application de la compréhension des jeux et des stratégies pour le marché, la météo, le mouvement brownien est limitée pour moi.

 
Mihail Marchukajtes:

Je vous regarde et je réalise que nous sommes dans des galaxies différentes, si ce n'est des univers.

Revoyons tout ça :

La prédiction consiste à obtenir le résultat FUTUR de la quantité recherchée.

La classification est l'attribution de vecteurs d'entrée à un groupe ou à un autre.

Et c'est là la différence entre les deux approches.


Y A-T-IL D'AUTRES QUESTIONS, OU DOIS-JE LE RÉPÉTER ?

Ce n'est pas ma faute si vous êtes stupide et ne comprenez pas les mots élémentaires de la langue russe. .....

Non Michael, c'est vous qui avez inventé vos propres définitions qui sont en désaccord avec les définitions généralement acceptées. Comprenez que la "prédiction" peut être appelée modélisation d'un large éventail de caractéristiques quantitatives du FUTUR, et qu'elle peut être effectuée sous forme de classification (croissance/déclin), de régression (prix, ampleur du changement) et même de regroupement (quel type de condition de marché sera (continuera)). Mais en MO, il n'y a pas de prédiction, l'algorithme particulier ne se soucie pas de ce que vous y mettez, si vous avez le temps et vos aspirations.

 
Kesha Rutov:

Non, Michael, vous avez inventé vos propres définitions qui sont en désaccord avec les définitions généralement acceptées. Comprenez que la "prévision" peut être définie comme la modélisation d'un large éventail de caractéristiques quantitatives du FUTUR, et qu'elle peut être effectuée sous forme de classification (croissance/décroissance), de régression (prix, ampleur du changement) et même de regroupement (quel type de condition de marché va (continue)). Mais il n'y a pas de prédiction dans le MO, l'algorithme particulier ne se soucie pas de ce que vous y mettez, si vous avez le temps et vos aspirations.

S'il n'y a pas de prédiction dans la classification, elle ne le sera pas.

Maintenant, les petits malins, donnez-moi une liste de directives et j'affecterai chacune d'entre elles à l'un des deux groupes que j'ai énumérés. Le jeu de la carpe a commencé, parce que tu t'énerves déjà.....

 
Igor Makanu:

Je pense que vous avez décrit le marché de la manière la plus précise d'un point de vue scientifique.

Et voici une autre question, je me creuse les méninges pour ainsi dire )))).

comment considérer le processus de négociation sur le marché du point de vue de la fonction de Sprague-Grandyhttps://habr.com/ru/post/124856/

il y a beaucoup de matériel sur le web avec des exempleshttps://e-maxx.ru/algo/sprague_grundy

Que devons-nous au moins imaginer pour le jeu élémentaire ?

Je vois un problème dans le fait que cette approche est appliquée à un jeu à deux joueurs. Il n'est pas très clair si elle peut être généralisée aux jeux avec un nombre arbitraire de joueurs. Sur le marché, il n'y a pas de sentiment clair et immédiat de confrontation entre les traders (contrairement aux échecs et à d'autres jeux en tête-à-tête) - en raison du fait qu'ils sont très nombreux. Et il y a une différence significative même entre les jeux à deux et trois joueurs - il suffit de jouer au "backgammon" avec un nombre différent de joueurs), et la théorie se complique là...

Avec le marché, tout est quelque peu simplifié car tout le monde n'a que deux stratégies (acheter et vendre) et tous les traders sont les mêmes - on appelle cela un jeu binaire symétrique. Dans un jeu symétrique, il existe toujours un équilibre symétrique (éventuellement mixte) :


 
Mihail Marchukajtes:

Je vous regarde et je réalise que nous sommes dans des galaxies différentes, si ce n'est des univers.

Revoyons tout ça :

La prédiction consiste à obtenir le résultat FUTUR de la quantité recherchée.

La classification est l'attribution de vecteurs d'entrée à un groupe ou à un autre.

Et c'est là la différence entre les deux approches.


Y A-T-IL D'AUTRES QUESTIONS, OU DOIS-JE LE RÉPÉTER ?

Ce n'est pas ma faute si tu es stupide et que tu ne comprends pas les mots élémentaires de la langue russe. .....

En effet, en découvrant à quelle classe appartient notre vecteur, nous pouvons apprendre le comportement futur du système, c'est-à-dire prédire l'avenir. Par exemple, en identifiant les emprunteurs fiables ou non, nous pouvons prédire la probabilité de remboursement du prêt ou, en examinant la combinaison de chandeliers et d'indicateurs, nous pouvons attribuer cette combinaison à ceux après lesquels le prix monte ou ceux après lesquels le prix descend et ainsi prédire le mouvement du prix.
 
Mihail Marchukajtes:

Je vous regarde et je réalise que nous sommes dans des galaxies différentes, sinon des univers différents.

Revoyons tout ça :

La prédiction consiste à obtenir le résultat FUTUR de la quantité recherchée.

La classification est l'attribution de vecteurs d'entrée à un groupe ou à un autre.

Et c'est là la différence entre les deux approches.


D'AUTRES QUESTIONS, OU DOIS-JE LE RÉPÉTER ?

Ce n'est pas ma faute si tu es stupide et ne comprends pas les mots russes élémentaires. .....

ENCORE UNE FOIS ?