Galerie d'interfaces utilisateur écrites en MQL - page 33

 
Le terme "END " est-il fixe lorsqu'il définit la fin d'un ensemble d'attributs d'un élément ?
 
hini #:
Est-ce que "END " est fixe lorsqu'il s'agit de définir la fin d'un ensemble d'attributs d'un élément ?
Je ne suis pas sûr de comprendre exactement la question, mais si nous parlons de définir les propriétés d'un seul élément à l'intérieur ou à l'extérieur d'un groupe, alors non. Il n'est pas nécessaire de les définir. Mais dans le cas d'une initialisation multiple des propriétés (comme dans l'exemple ci-dessus), il est nécessaire de placer "END" à la fin de la chaîne de l'énumération.

"END" est placé à la fin de plusieurs types d'énumérations, dont je parlerai plus loin. Mais en bref :

1. Enumération des propriétés communes d'éléments homogènes au sein d'un groupe particulier, l'un des types d'énumération avec "END" à la fin.

2. Une énumération des éléments à bloquer.

3. Enumération des fenêtres bloquées.

4. Enumération des éléments commutables.

5. Liste des éléments synchronisés (signifiant leur paramètre).


 
6. Une autre énumération avec "END" à la fin est IS_APPEARANCE_CONTROLLER.

Elle énumère les éléments ou groupes d'éléments dont les phénomènes sont contrôlés par un élément principal attribué par l'utilisateur.
 

À mon grand regret, je n'ai trouvé aucune mention de la possibilité de dessiner des éléments directement sur la toile peinte, en fermant l'ensemble du tableau. En d'autres termes, une fenêtre "plein écran", sans cadre ni bouton de fermeture, etc.

C'est ce dont j'ai besoin. Pas de panneaux au-dessus du graphique.

Si cela n'est pas mis en œuvre, ce n'est pas difficile pour vous. Ajoutez la possibilité d'ouvrir une fenêtre de la taille du graphique et sans cadre.

 
Реter Konow #:
Je ne sais pas exactement ce que signifie la question, mais si nous parlons de définir les propriétés d'éléments individuels à l'intérieur ou à l'extérieur d'un groupe, alors non. Il n'est pas nécessaire de les définir. Toutefois, dans le cas d'une initialisation multiple des attributs (comme dans l'exemple ci-dessus), il est nécessaire de placer "END" à la fin de la chaîne d'énumération.

"END" se trouve à la fin de plusieurs types d'énumération, sur lesquels je reviendrai plus tard. En bref, il s'agit

1. énumérer les propriétés communes des éléments homogènes d'un groupe particulier, ce qui est l'un des types d'énumération se terminant par "END".

2. énumération des éléments à bloquer

3. énumération des fenêtres bloquées

4. l'énumération des éléments commutables

5. une liste d'éléments synchronisés (se référant à leurs arguments).


Les points 2, 3, 4, 5 et 6 nécessitent un code réel pour être compris.
 
Edgar Akhmadeev taille du graphique et sans cadre.
Il existe une fenêtre dynamique évolutive qui s'étend à l'ensemble du graphique. Elle est désactivée dans cette version, mais je l'ajouterai dans la prochaine. Cette option fonctionnera-t-elle ?
 
hini #:
Vous avez besoin d'un code réel pour comprendre 2,3,4,5,6.
Ok, je montrerai des exemples aujourd'hui.
 
Реter Konow #:
Il existe une fenêtre dynamique extensible qui s'étend à l'ensemble du graphique. Elle est désactivée dans cette version, mais je l'ajouterai dans la prochaine version. Cette option fonctionnera-t-elle ?

Je ne sais pas encore à quoi cela ressemblera. Si la fenêtre s'étend à l'ensemble du graphique, en conservant les cadres et les boutons de fermeture/minimisation, ce sera un pas en avant vers mon souhait. Mais si le dessin de ces éléments de fenêtre est déjà implémenté, il est facile de désactiver ce dessin avec le drapeau FULL_SCREEN. C'est ce à quoi ressemble votre graphiste.

Il y a beaucoup de questions que je ne pose pas pendant le processus de publication des leçons. Les choses deviendront plus claires avec le temps.

 
Edgar Akhmadeev #:

1. Je ne sais pas encore à quoi il ressemblera. Si la fenêtre s'étend à l'ensemble du graphique, en préservant les cadres et les boutons de fermeture/minimisation, ce sera un pas en avant vers mon souhait. Mais si le dessin de ces éléments de fenêtre est déjà implémenté, il est facile de désactiver ce dessin avec le drapeau FULL_SCREEN. Voilà à quoi ressemble votre graphiste.

Il y a beaucoup de questions que je ne pose pas pendant le processus de publication des leçons. Les choses deviendront plus claires avec le temps.

1. Je vais réfléchir à l'option de "sur-élargir" la fenêtre dynamique avec les cadres qui sortent du champ de vision lorsque l'on clique sur une zone spéciale, par exemple, le coin supérieur gauche. Mais cela sera fait plus tard. Je lancerai d'abord une fenêtre dynamique normale.

2. Je comprends, c'est bien.

 

Étant donné que le langage de balisage KIB n'est pas d'une grande complexité et que le matériel supplémentaire est aussi facile à apprendre que le matériel initial, je vais m'écarter de l'ordre de présentation et donner les énumérations qui se terminent par le mot-clé "END".

1. La première énumération que nous avons apprise dans les exemples précédents : l'établissement en masse des propriétés des éléments de même type à l'intérieur d'un groupe.

  • Il est nécessaire d'écrire i ( dans cette langue, cela se traduit par"ce groupe").
  • Mettre au pluriel le type d'éléments dont on va définir les propriétés, par exemple BUTTONS.
  • Lister les propriétés et les valeurs entre virgules (sans _,) par exemple : W , 200, H,30, N_COLOR, (uint)clrRed, A_COLOR, (uint)clrGreen, P_COLOR, (uint)clrYellow,....,
  • Mettez END à la fin de l'énumération.

Lorsque les propriétés sont initialisées plusieurs fois, cette règle s'applique à tous les éléments. Les propriétés non mentionnées dans l'énumération conserveront leurs valeurs par défaut ou les valeurs définies par l'utilisateur avant la chaîne de l'énumération.


1.


Unepropriété d'un élément a TOUJOURS la dernière valeur définie.

Dans cette image, tous les boutons, à l'exception du bouton du haut, ont une valeur de hauteur par défaut. L'utilisateur a attribué au bouton du haut une hauteur de 50 px. Plus bas dans le code, cette valeur n'est pas remplacée car l'énumération des propriétés des boutons est réglée sur LARGEUR (120 px) uniquement.



2.

Ici, la valeur de la hauteur du bouton "button 1" précédemment définie est remplacée par la nouvelle valeur dans la ligne d'énumération et ne fonctionne plus.



3) Dans cet exemple, la valeur définie dans l'énumération pour un bouton spécifique de la ligne située sous l' énumération est écrasée :