Galerie d'interfaces utilisateur écrites en MQL - page 11

 
Janis Ozols #:

Mes interfaces étaient bien sûr beaucoup plus simples. Je n'ai pas utilisé Canvas, mais j'ai simplement construit un panneau à partir de contrôles standard. Pour éviter que d'autres objets sur le graphique ne transparaissent, je redessinais tous les composants de la fenêtre une fois par minute :

Ici, Contrôles est un tableau contenant les noms des composants.

Si nous parlons de transparence visuelle, ce n'est pas de cela que je parle, je parle de clics. Ici, même les paramètres des indicateurs sont parfois cliqués de cette manière.

 

J'ai promis de révéler la technologie du langage de balisage KIB de l'auteur.

Une petite introduction...

Parmi les lecteurs de ce fil de discussion, il y aura probablement des personnes qui comprennent parfaitement la technologie des langages de balisage, mais je vais vous dire tout de suite que je ne fais pas partie de ces personnes. En d'autres termes, je n'ai jamais lu ni même cherché d'informations sur ce sujet. Il en va de même pour l'éditeur visuel. Je ne me vanterai pas de mon ignorance, je ne fais que constater un fait. Mais comment en suis-je arrivé là ?

Par intuition ? Au hasard ?

D'une manière étrange, j'ai d'abord créé un langage de balisage, puis j'ai réalisé que c ' était ce qu'il était. Je m'en suis rendu compte quelques années plus tard, alors que j'avais déjà développé des solutions spécifiques au langage et à l'interpréteur.

Oui, les solutions étaient écrites de manière non standard, ce qui m'a valu toutes les critiques possibles, mais... elles fonctionnaient très bien. Non, pas sans bogues... Nous en avons tous. Mais mes solutions ont toujours eu une marge de développement et de mise à l'échelle, et l'approche n'a pas abouti à une impasse, comme on aurait pu s'y attendre... et comme on me l'avait prédit... et comme on me l'avait prédit.

Je ne dis pas qu'il s'agissait des meilleures solutions, non..... mais elles étaient optimales pour un développeur unique sans formation en programmation, qui est fixé sur l'objectif et la liberté absolue par rapport aux stéréotypes. Et qui a le culot de s'opposer à quiconque.

Arrogant ? Oui.

Vous êtes-vous rendu compte que vous aviez tort et que tout aurait dû être fait différemment ? - Non. Parce que tout fonctionnait et évoluait.

Pense-t-il avoir raison ? Pas vraiment.

Commercialement et professionnellement, il avait tort.

Sur le plan créatif, il avait raison.


Pour s'être trompé commercialement et professionnellement, il a souffert parce qu'il n'est pas devenu un vrai programmeur. Et parce que je n'ai rien gagné sur les ventes.

Pour avoir eu raison d'un point de vue créatif, j'ai vécu une expérience unique en développant et en testant mon approche.

Qu'est-ce qui coûte le plus cher?

Cela dépend de l'étape de la vie... Mais laissons cette question de côté. Elle n'a pas de réponse univoque.


Voici un paradoxe : après avoir créé un langage de balisage, j'ai appris comment il fonctionnait...


Cela s'est passé comme suit :

J'ai d'abord appris à connaître MT4 et le langage MQL.

Ensuite, j'ai appris à connaître les objets graphiques de ce langage.

Puis j'ai commencé à les créer...

...et la première chose que j'ai faite a été de construire un studio visuel...

...la première chose que j'ai faite.

Presque dès que j'ai appris à écrire mes premières lignes de code.

En voici la preuve : 2014.



Et les graphiques ont complètement remplacé de mon cerveau algotrading, que j'allais faire. Je ne sais pas pourquoi cela s'est produit.

Mais ce n'est pas une question de graphisme. Il y avait une autre idée derrière tout ça...

Plus d'informations ci-dessous...

 

Puisqu'un sujet aussi intéressant est apparu, permettez-moi de m'écarter du sujet.

Il y a longtemps, j'ai commencé à utiliser EasyAndFastGUI, puis il a cessé de fonctionner. Puis il a cessé d'être supporté, a cessé de compiler et de fonctionner, est devenu obsolète....

Maintenant, le besoin d'une interface graphique pour moi apparaît à nouveau (je ne vends pas de logiciels). Pendant cette période, il y a eu quelques séries d'articles avec des interfaces graphiques, mais très volumineux et intégrés à des moteurs de trading, de sorte qu'il est difficile de séparer les abeilles du miel. Ou de décrire les bases, pour un développement indépendant.

J'ai besoin de votre avis - existe-t-il une interface graphique libre et ouverte qui soit aussi fonctionnelle que EasyAndFastGUI - boutons, éditions, onglets, graphiques. Basée sur le canevas.

Pour moi, en tant que programmeur, les interfaces graphiques ne sont pas une fin en soi, je ne deviendrai jamais leur développeur. Bien que je l'aie fait dans ma jeunesse avec Windows 1.0.

 
Edgar Akhmadeev #:

Puisqu'un sujet aussi intéressant a été abordé, permettez-moi de m'écarter du sujet.

Il y a longtemps, j'ai commencé à utiliser EasyAndFastGUI, puis il a cessé de fonctionner. Puis il a cessé d'être pris en charge, a cessé de compiler et de fonctionner, est devenu obsolète....

Maintenant, le besoin d'une interface graphique pour moi apparaît à nouveau (je ne vends pas de logiciels). Pendant cette période, il y a eu quelques séries d'articles avec une interface graphique, mais très volumineux et intégrés à des moteurs de trading, de sorte qu'il est difficile de séparer les abeilles du miel. Ou de décrire les bases mêmes, pour le développement personnel.

J'ai besoin de votre avis - existe-t-il une interface graphique libre et ouverte qui soit aussi fonctionnelle que EasyAndFastGUI - boutons, éditions, onglets, graphiques. Basée sur le canevas.

Pour moi, en tant que programmeur, les interfaces graphiques ne sont pas une fin en soi, je ne deviendrai jamais leur développeur. Bien que je l'aie fait dans ma jeunesse avec Windows 1.0.

Oui, c'est exactement ce que j'ai. Mais j'ai besoin de temps pour me rafraîchir la mémoire et me rappeler comment j'ai créé des interfaces graphiques pour les personnes qui m'ont contacté.

Il y a un fil de discussion à ce sujet https://www.mql5.com/ru/forum/332043

Краудсорсовый GUI. Открытое бета-тестирование. - Опубликую открытый код конструктора GUI для MQL-программ. Установить советник KIB Ex5 на свободный график.
Краудсорсовый GUI. Открытое бета-тестирование. - Опубликую открытый код конструктора GUI для MQL-программ. Установить советник KIB Ex5 на свободный график.
  • 2020.02.04
  • Реter Konow
  • www.mql5.com
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- СБОРКА - движок GUI в пользовательском приложении. Шаг 5 - проектирование пользовательского GUI В дополнительной ветке. Шаг 6 - сохранение пользовательского GUI Вызвать дабл-кликом на график контекстное меню конструктора
 
Реter Konow #:

Oui, c'est celui que j'ai. Mais j'ai besoin de temps pour me rafraîchir la mémoire et me rappeler comment j'ai créé la coquille graphique des programmes des personnes qui m'ont contacté.

Ce serait bien si vous pouviez être motivé pour publier une bibliothèque fonctionnelle.

 
Edgar Akhmadeev #:

J'ai besoin de votre avis - existe-t-il une interface graphique libre et open source qui soit aussi fonctionnelle que EasyAndFastGUI - boutons, éditions, onglets, graphiques. Basée sur le canevas.

A tout le monde. A tous ceux qui ont testé des interfaces graphiques publiées par plusieurs auteurs. Et même aux auteurs.

 

Ainsi, derrière le graphisme se cachait une autre idée.....

De quoi s'agit-il ?

J'ai déduit une formule pour l'une des idées parasites du subconscient humain :

Trouver une super-tâche --> trouver une super-tâche --> trouver une super-résolution --> étape 1, étape 2, étape 3.... étape n

Il y a ensuite une bifurcation logique :

1. Il existe une solution --> recherche d'une nouvelle super-tâche

2. Il n'y a pas de solution --> nous faisons un choix :

a) chercher une nouvelle super-tâche et (inscrire la perte dans le subconscient)

b) continuer à chercher une solution à la tâche précédente (se nourrir d'espoir).

Quel que soit le choix, le cycle se répète.


Il convient de noter que la super-tâche d'un individu n'a aucune pertinence vitale et n'existe que dans la perception subjective. Elle est le fruit de l'imagination. Mais la personne "infectée" n'est pas en mesure de la comprendre. Pour son subconscient, la super-tâche est réelle et sa solution est absolument nécessaire. Elle consacre de l'énergie et de l'argent à sa recherche, ce qui entraîne un gaspillage de ressources irremplaçables : le temps et la santé. Et de l'argent aussi.

Il est assez facile d'infecter une personne avec une idée parasite si elle a une prédisposition dès le départ.

D'où vient cette prédisposition ?

De l'immaturité sociale. Du fait que "l'enfant intérieur" est plus fort que "l'adulte intérieur". L'enfant prend alors le dessus dans la confrontation interne.

Pourquoi l'"adulte intérieur" est-il plus faible que l '"enfant intérieur" ? - Parce que l'adulte intérieur est socialement non formé dans le processus de croissance de l'individu.

Qui est à blâmer ? - La société. Je l'ai déjà dit... La société élève beaucoup d'adultes"inaptes" pour en faire des "fourmis ouvrières".

Chez les adultes "inaptes", l'enfant intérieur (qui "ressent" l'incompétence de "l'adulte intérieur") est constamment activé et sabote les efforts de l'adulte intérieur dans la compétition sociale au nom de ses ambitions et de ses plaisirs enfantins. C'est pourquoi ces personnes sont obligées d'accepter les conditions les plus défavorables dans le "marchandage avec la société" et ... travailler là où d'autres ne le feraient pas.

Mais ce n'est que ma théorie et je ne l'impose pas.



Je dois admettre qu'à ce moment-là, mon subconscient a été infecté par l'idée-parasite. Oui, oui, le même subconscient mythique à la recherche du "Graal" et de l'"Utopie" a été activé lorsque j'ai touché à la "magie" de la programmation.

Et quelle idée m'est venue à l'esprit ? - L'idée duCube. Un cube de propriétés d'objets. J'ai décidé d'essayer d'écrire les propriétés de tous les objets dans un tableau et de les modifier "à la volée" dans des boucles. C'est ainsi qu'est née l'idée du "Kernel-Motor".

Le" Kernel" est le"Cube", et le"Engine" est l'algorithme qui contrôle les propriétés des objets dans le"Cube".

C'est tout. Après cela, je n'ai pas pu abandonner cette idée.

C'était une"super solution". J'avais besoin d'une"super-tâche". "Je me suis dit: "Pourquoi ne pas créer un Visual Studio comme VS ? Et c'est ainsi que cela s'est passé...

Pourquoi, pourquoi, pourquoi - cela n'avait pas d'importance. Il y avait une Supertâche et une Super Solution.

Le reste n'avait pas d'importance pour l'enfant intérieur - il trouvait de nouvelles "idées-jouets" et rien ne pouvait l'arrêter.


Suite ci-dessous...

 
Реter Konow #:

Voici le paradoxe : après avoir créé un langage de balisage, j'ai appris comment il fonctionne....


C'était comme suit :

Je continue à partir d'ici.

L'idée de "Kernel-Motor" est apparue presque immédiatement avec les premières lignes de code.

Je me rends compte aujourd'hui qu'il avait le potentiel de créer non seulement un langage de balisage mais aussi un éditeur visuel. Et il ne nécessitait pratiquement aucune formation supplémentaire en programmation. Seules les connaissances les plus élémentaires étaient nécessaires. Théoriquement, je pourrais mettre en œuvre un éditeur visuel avec une formation primitive en programmation et il fonctionnerait bien et efficacement. C'est ce qui s'est passé en fin de compte.

Ce paradoxe me rappelle ce qui se passe actuellement avec l'IA. L'IA n'existe pas - c'est ce que vous diront tous les scientifiques des instituts de recherche internationaux. Cela fait des années qu'ils font des recherches sur l'intelligence et ils ont du mal à se convaincre qu'elle consiste à prédire le mot suivant à partir de données liées à un modèle statistique. Et si vous leur collez un LLM sous le nez et que vous leur dites : "N'est-ce pas de la conscience ?! N'est-ce pas la pensée ?!...", vous les énerverez et ils vous renverront. Mais cette chose "sans cerveau" communique avec vous en tant qu'être humain.....

Qu'est-ce que cela vous dit ? - Que quelqu'un a trouvé unraccourci pour imiter l'"intelligence"....

C'est la même chose pour moi en programmation. J'ai trouvé unraccourci pour l'interface utilisateur.

Ne connaissant pas la POO, j'ai trouvé un moyen de créer et de traiter des objets en contournant la science complexe de la programmation. En même temps, la vitesse du code était bien plus rapide que celle des IU écrites par des professionnels (dans le même langage) parce que les algorithmes étaient extrêmement simples et efficaces. Oui, pas selon le canon et pas selon les normes..... Tout comme le LLM, du point de vue de la nature, est une copie ridicule (non professionnelle) de la conscience humaine... Mais les humains ont trouvé un moyen de contourner les difficultés de la nature en matière d'imitation de l'intelligence...

J'ai fait de même.

Mon code a presque toujours fonctionné très rapidement par rapport à d'autres solutions de ce type. En même temps, je n'ai presque jamais essayé de le rendre plus rapide. Je me suis contenté de déployer systématiquement le potentiel de la "super solution" que j'avais choisie au départ.

Le "déballage" de la super solution a toujours permis de progresser. Tout est venu facilement et tout seul.


Mais comment en suis-je arrivé techniquement au langage de balisage avant de me rendre compte que j'étais en train de le créer ?

À propos de cette suite....

 

Je me suis fixé la même super-tâche... euh... je ne me souviens plus... il y a environ 3 ans, peut-être. Créer un robot "IA" qui trouverait des stratégies de trading par lui-même.

Mais j'avais aussi pour objectif qu'il gagne de l'argent :) En même temps, j'avais déjà l'expérience d'un trading réussi, mais par d'autres moyens.

J'ai vu comment les chelicks ont déraillé sur le forum, et même maintenant ils déraillent en entrant dans le sujet du MO :)

 
Edgar Akhmadeev #:

C'est une bonne chose si vous êtes motivé pour publier une bibliothèque fonctionnelle.

Si c'est le cas, je le ferai. Mais je ne peux rien promettre. Je ferai de mon mieux.