Galerie d'interfaces utilisateur écrites en MQL - page 6

 
Artyom Trishkin #:

Ici(TERMINAL_SCREEN_DPI) :

Exemple de calcul du facteur d'échelle:

Utilisée de cette manière, la ressource graphique aura la même taille à l'œil nu sur des moniteurs de résolutions différentes. En même temps, la taille des éléments de contrôle (boutons, fenêtres de dialogue, etc.) correspondra aux paramètres de personnalisation.

Très bien. La solution est simple. Traduisez les tailles données aux objets en pourcentages pour une simple adaptation graphique à la résolution de l'écran.

Je ne vois pas bien pourquoi vous vous plaignez des classes standard du ME bundle. Cette solution devrait s'y trouver.
 
Quoi qu'il en soit, chers lecteurs (ou devrais-je dire visiteurs), il ne s'agit pas d'un fil de discussion technique. Il s'agit d'une galerie. Je n'avais pas l'intention d'ouvrir des discussions sur la programmation ou des débats sur le codage, les approches et les solutions.

C'est le privilège spécial de l'art - le droit à la liberté.

L'art n'a pas à se justifier ou à s'expliquer, il accepte seulement calmement et tacitement les interprétations émergentes....

L'art véritable conserve le mystère de l'œuvre et le mystère de l'artiste, et c'est la seule raison pour laquelle il reste intéressant pour le public.
 

Pour autant que je me souvienne, le langage de balisage KIB était presque achevé à ce stade. Ceci n'est rien d'autre que de la documentation pour ce langage.

Il faut savoir que la fenêtre elle-même et tous les contrôles sont écrits en MQL5 (en utilisant le langage de balisage KIB), mais que les images de démonstration avec les flèches et les infobulles sont traitées dans une application tierce, puis intégrées dans la fenêtre de documentation.


 

... Je voudrais souligner que les éléments de la liste arborescente de cette fenêtre fonctionnent comme des onglets, permettant de passer d'une section à l'autre du contenu de la documentation.


 

...Comme vous pouvez le voir sur les photos, la documentation pour le langage de balisage n'était pas petite. On m'a reproché que mes solutions étaient soi-disant inapplicables, mais en fait elles fonctionnaient parfaitement bien, ce que j'ai prouvé dans la pratique en créant de nombreuses fenêtres fonctionnelles pour différentes personnes. Pour pouvoir utiliser moi-même mon constructeur d'interface utilisateur, j'ai dû prendre des cours sur le langage de balisage KIB. Le langage lui-même était très simple, mais il était nécessaire d'écrire des articles et de familiariser les gens avec les principes de travail.

Je n'ai pas fait cela parce que je voulais créer un éditeur visuel intuitif. Et je l'ai fait. Mais... Je ne l'ai pas terminé. Triste histoire.)))


 
D'ailleurs, le tableau dans la fenêtre ci-dessus est également écrit en langage de balisage. Il ne s'agit pas d'une image, mais de contrôles avec du texte.
 

...Voici la capture du bug original dans mon code lié à l'affichage du contenu de la ressource canvas.


 

... Le problème a été résolu ici. Je suis désolé, ce n'est pas une image. L'ensemble du texte est écrit dans le langage de balisage de MQL5.


 
Je pense que je trouverai le code pour marquer ces fenêtres plus tard et que je le posterai. Juste pour que vous puissiez imaginer à quoi cela ressemblait dans la réalité.
 

... Dans la documentation se trouvent des fragments de fenêtres que j'ai créés précédemment. Les fragments eux-mêmes sont des images traitées dans une application tierce. Ils devaient être accompagnés d'un texte, mais je n'ai manifestement pas terminé cette section.

D'ailleurs, regardez le défilement. Il s'agit d'une section qui défile de haut en bas.