Indicateurs d'élite :) - page 518

 

...

Ish

Dans l'original Ehlers (voir son site où il présente certains d'entre eux : http://www.swamicharts.com/Swami/ ) utilisait uniquement des couleurs et la "quantité" de couleur était pour montrer quelle est la tendance. Mais comme je pense qu'il est très difficile de l'utiliser de cette façon (essayez-le - mettez la couleur de la valeur "générique" à aucun et essayez de l'utiliser ensuite) j'ai décidé d'ajouter la valeur "générique" qui peut être utilisée ensuite comme tout autre indicateur avec des croisements de niveaux de surachat et de survente. Dans ce cas, les couleurs sont des informations supplémentaires et un possible avertissement précoce de changement. Il est également intéressant de noter que la valeur "générique" a tendance à être robuste et très réactive en même temps (à ma grande surprise puisqu'elle prend la moyenne de toute une série de valeurs) et cela la rend un peu meilleure que l'indicateur "sous-jacent" utilisé.

Donc, en bref, c'est ainsi que je les utilise.

ismael360:
Hey Mladen, où peut-on trouver plus d'informations sur la façon d'utiliser des indicateurs comme celui de l'essaim. Comment faire pour utiliser les couleurs avec l'indicateur ?

Merci

Ish
 
dasio:
Bonjour Mladen.

J'ai besoin d'un indicateur assez compliqué.

Tout d'abord, il sera comme le graphique Renko. Dans un graphique séparé hors ligne avec mise à jour en direct.

J'essaie d'expliquer la construction :

Supposons que je commence à faire les calculs au début d'une nouvelle bougie.

L'indicateur devrait calculer la plage qui est en train de se former, puis un maximum ou un minimum, je pense, et quand il a atteint la plage de x (variable externe en pips) ferme la bougie sur le graphique hors ligne en recommençant le calcul.

Le but de l'indicateur est d'essayer, en supposant que vous connaissez la plage de latéralité, de capturer uniquement les grands mouvements de la croix.

J'espère que j'ai été assez clair, mais toute indication supplémentaire juge appropriée, demandez.

Merci.

Mladen je joins une image qui peut expliquer ce dont j'ai besoin.

Supposons que je mette une fourchette de 10 pips comme la barre Renko. La différence est que l'indicateur doit la calculer à partir du nouveau haut ou du nouveau bas si la bougie n'est pas fermée.

Il n'est pas nécessaire d'avoir le graphique passé. Le live est suffisant.

J'attends votre réponse,

Merci

Dossiers :
 
mladen:
Ish

Dans la version originale d'Ehlers (voir son site où il en présente quelques-uns : http://www.swamicharts.com/Swami/ ), on utilisait uniquement des couleurs et la "quantité" de couleur servait à montrer quelle était la tendance. Mais comme je pense qu'il est très difficile de l'utiliser de cette façon (essayez-le - mettez la couleur de la valeur "générique" à aucune et essayez de l'utiliser ensuite) j'ai décidé d'ajouter la valeur "générique" qui peut être utilisée ensuite comme n'importe quel autre indicateur avec des croisements de niveaux de surachat et de survente. Dans ce cas, les couleurs sont des informations supplémentaires et un possible avertissement précoce de changement. Il est également intéressant de noter que la valeur "générique" a tendance à être robuste et très réactive en même temps (à ma grande surprise puisqu'elle prend la moyenne de toute une série de valeurs) et cela la rend un peu meilleure que l'indicateur "sous-jacent" utilisé.

Donc, en résumé, c'est comme ça que je les utilise.

Merci pour l'info et les conseils Mladen.

Ish

 

RSI swings 2 ...

Voici cet indicateur : https://www.mql5.com/en/forum/178733/page22 avec en plus le choix des méthodes rsi (0 -> rsi, 1 -> Wilders rsi, 2 -> rsx et 3 -> Cutller's rsi) et l'option de filtrage des prix. Il peut être ajusté un peu plus et plus précisément de cette façon et je pense que dans l'ensemble cela en fait un indicateur utile. Comme d'habitude, il est conseillé d'expérimenter certains paramètres (voir l'exemple ci-dessous avec une période fixée à 20).

Dossiers :
 

Rapid Rsi avec lignes de pivot ...

Cet indicateur https://www.mql5.com/en/forum/174385/page31 mais modifié pour utiliser le Rsi rapide pour le calcul et avec un ajout de filtrage des prix (pour le reste de la description s'il vous plaît lire le post du lien) :

Dossiers :
 
dasio:
Mladen je joins une image qui peut expliquer ce dont j'ai besoin.

Supposons que je mette une fourchette de 10 pips comme la barre de Renko. La différence est que l'indicateur doit la calculer à partir du nouveau haut ou du nouveau bas si la bougie n'est pas fermée.

Il n'est pas nécessaire d'avoir le graphique passé. Le live est suffisant.

J'attends votre réponse,

Merci.

Puis-je avoir une réponse à ma demande ? sinon je m'organise d'une autre manière.

Merci pour votre disponibilité.

 

...

dasio

Il y a 2 problèmes :

    [*=1]un problème de démarrage dans le temps : puisque ce ne serait pas une donnée "temps standard", il dépend d'un point de départ et, de la même manière que renko le fait, il changerait les valeurs actuelles aussi (nommez-le comme vous voulez, mais l'essence est qu'il changerait les valeurs actuelles sur les changements de cadre temporel, les changements de symbole, le redémarrage ...)

    [*=1]s'il doit être limité à certaines tailles, il doit s'agir d'un graphique hors ligne. "Couper une barre lorsqu'elle dépasse une certaine valeur n'est pas suffisant pour la faire fonctionner pour la période suivante, et le premier point constitue une charge supplémentaire.

Le premier point est, par exemple, une raison pour laquelle je n'utilise pas les graphiques renko et c'est la raison principale pour laquelle je n'ai pas commencé à en faire non plus. J'ai eu quelques épisodes malheureux (la TMA centrée, la SSA, le filtre Hodrick/Prescott par exemple) qui m'ont fait regretter d'avoir fait des trucs de recalcul et qui m'ont décidé à ne plus le faire (car je n'ai tout simplement pas le temps de répéter encore et encore que les trucs de recalcul ne peuvent pas être utilisés de la manière habituelle). De cette façon (en ne faisant pas ce genre de code), je ne suis pas obligé d'expliquer pourquoi une fonction de recalcul nécessite une approche différente et franchement, cela me rend plus calme dans beaucoup de situations.

Je souhaite un bon week-end à tous

dasio:
Puis-je avoir une réponse à ma demande ? sinon je m'organise d'une autre manière. Merci pour votre disponibilité.
 
mladen:
dasio

Il y a 2 problèmes :

    [*=1]un problème de départ dans le temps : puisque ce ne serait pas une donnée "temps standard", il dépend d'un point de départ et, de la même façon que renko le fait, il changerait les valeurs actuelles aussi (nommez-le comme vous voulez, mais l'essence est qu'il changerait les valeurs actuelles sur les changements de cadre temporel, les changements de symbole, le redémarrage ...)

    [*=1]s'il doit être limité à certaines tailles, il doit s'agir d'un graphique hors ligne. "Couper une barre lorsqu'elle dépasse une certaine valeur ne suffit pas à la faire fonctionner pour la période suivante, et le premier point constitue une charge supplémentaire.

Le premier point est, par exemple, une raison pour laquelle je n'utilise pas les graphiques renko et c'est la raison principale pour laquelle je n'ai pas commencé à en faire non plus. J'ai eu quelques épisodes malheureux (la TMA centrée, la SSA, le filtre Hodrick/Prescott par exemple) qui m'ont fait regretter d'avoir fait des trucs de recalcul et qui m'ont décidé à ne plus le faire (car je n'ai tout simplement pas le temps de répéter encore et encore que les trucs de recalcul ne peuvent pas être utilisés de la manière habituelle). De cette façon (en ne faisant pas ce genre de code), je ne suis pas obligé d'expliquer pourquoi un élément de recalcul nécessite une approche différente et, très franchement, cela me rend plus calme dans de nombreuses situations.

Je souhaite un bon week-end à tous

Merci pour votre réponse, mais je connais ce problème. Cependant, je pense que cela peut être utile. I

Je n'ai pas besoin du passé. Aussi parce que mon intention est de le démarrer quand je pense que nous sommes près d'un bas ou d'un haut.

De cette façon, il serait utile de filtrer la latéralité jusqu'à ce que confirmé et serait utile pour la poursuite de la tendance.

Il n'est pas nécessaire d'appliquer la règle de Renko pour la construction de la barre contre tendance. Celle-ci doit être construite comme l'autre

Vous pourriez essayer de le programmer ou pas ?

Merci.

 

Bonjour Mladen,

Serait-il possible de modifier la version MT5 de l'activateur High-Low en une version MTF avec alertes (comme la version MT4 ci-jointe) ?

Merci beaucoup,

Gramski.

(P.S ceci fonctionne vraiment bien sur 4hrs avec une période Lb de 8- très apprécié)

Dossiers :
 

Activateur haut-bas - multi time frame ...

Gramski

Voilà

Gramski:
Bonjour Mladen,

Serait-il possible de modifier la version MT5 de l'activateur High-Low en une version MTF avec alertes (comme la version MT4 ci-jointe) ?

Merci beaucoup,

Gramski.

(P.S. ceci fonctionne vraiment bien sur 4h avec une période de Lb de 8- très apprécié)
Dossiers :