Indicateurs d'élite :) - page 305

 
Quelqu'un peut-il jeter un coup d'oeil à ce code et me dire comment cet affichage Open Pips est utilisé. Ce qu'il représente exactement et comment il interprète les informations qu'il donne ? En d'autres termes, comment puis-je l'utiliser ?

L'indicateur Open Pips montre le mouvement des pip d'une paire depuis son ouverture à 12h00 GMT. J'ai trouvé !

Merci quand même les gars

 

NewTrader, je voulais savoir si je pouvais vous faire regarder cet EA qu'un ami a fait pour moi et qui utilise des filtres numériques pour faire ses transactions. Je sais que tu t'occupes principalement de filtres numériques, alors je voulais voir si tu pouvais me donner ton point de vue sur le sujet. J'ai envoyé des MP mais comme je n'ai pas pu recevoir votre dernier MP, je ne suis pas sûr que vous puissiez recevoir le mien.

Dossiers :
 
hazelj80:
est-ce qu'une alerte email/sonore/popup peut être faite pour cet indicateur ? j'en ai trouvé un assez rare par ici mais il semble être bon en conjonction avec des confirmations de cadres temporels multiples et d'autres outils. merci !

Mladen,

Cet indicateur SEFC084 que Hazel a posté semble intéressant. Je joins également une version MTF que j'ai trouvée. Il semble un peu trop beau pour être vrai - pourriez-vous jeter un coup d'oeil au code s'il vous plaît et voir si c'est un repainter ? Si c'est le cas, est-ce que le fait de le rendre NRP le rendrait inutile ?

J'apprécierais votre avis.

Cordialement.

Paul.

Dossiers :
 

Paul, Hazel

SEFC est un vent solaire "déguisé".

Voici une comparaison de la même période (12) de vent solaire et de SEFC. Donc, même si j'aimerais pouvoir dire quelque chose de mieux pour le week-end, mon seul conseil est d'oublier l'indicateur "sefc".

Salutations

Mladen

Dossiers :
sefc.gif  31 kb
 
SEFC est un vent solaire "déguisé".

Il semble que chaque fois que je vois le mot SEFC, je dois me préparer à être cruellement déçu.

 

Mladen,

J'ai essayé avec cette configuration mais j'ai toujours plus d'une transaction par heure occasionnellement.

J'aimerais avoir la configuration suivante : Disons qu'un ordre d'achat a été ouvert à 15:05 et fermé par une prise de profit ou une autre règle de fermeture à 15:20. L'ordre d'achat suivant ne devrait pas être ouvert avant 16h00 (lorsqu'une nouvelle barre apparaît), même si une condition d'achat est remplie auparavant. Les fermetures autres que par prise de profit que je veux à la fin d'une barre.

mladen:
Greg

Jetez un coup d'oeil à ce post : https://www.mql5.com/en/forum/173219/page172

A l'intérieur vous avez toute la logique pour gérer 1 ordre d'achat et 1 ordre de vente (ou si vous le souhaitez un autre nombre d'ordres) je pense que pour un débutant cela peut être utile car c'est simple et j'espère facile à comprendre comment et ce qu'il fait. Essayez-le et si vous avez besoin de plus d'explications ou d'aide, faites-le moi savoir.

Salutations

Mladen
 
ismael360:
NewTrader, je voulais savoir si je pouvais vous faire regarder cet EA qu'un ami a fait pour moi et qui utilise des filtres numériques pour faire ses trades. Je sais que vous vous occupez principalement de filtres numériques, alors je voulais voir si vous pouviez me donner votre point de vue sur le sujet. J'ai envoyé des MP mais comme je n'ai pas pu recevoir votre dernier MP, je ne suis pas sûr que vous puissiez recevoir le mien.

Bonjour Ismael.

Désolé pour la réponse tardive. J'ai été trop occupé.

Je t'ai envoyé un courriel et un courriel également.

Salutations.

 

Greg

Voici une fonction qui vérifie si un ordre a été ouvert à la barre actuelle.
int countOpenedOnACurrentBar()

{

int openedAtBar = 0;

datetime startTime = Time[0];

datetime endTime = Time[0]+Period()*60;

for(int i=0; i < OrdersTotal(); i++)

{

if(OrderSelect(i, SELECT_BY_POS, MODE_TRADES) == false) break;

if(OrderMagicNumber() != MagicNumber) continue;

if(OrderSymbol() != Symbol()) continue;

if(OrderOpenTime()=endTime) continue;

openedAtBar++;

break;

}

return(openedAtBar);

}

[/php]
Le but de cette fonction est de compter tous les ordres ouverts à la barre actuelle (cela dépend donc de l'horizon temporel auquel l'EA est attaché) :
if (countOpenedOnACurrentBar()==0) then it can trade[/php]
Si vous voulez vérifier un certain cadre temporel (par exemple si un cadre temporel de 1 heure), vous devriez modifier le countOpenedOnACurrentBar() à quelque chose comme ceci :
[php]int countOpenedOnACurrentBar(int timeFrame)

{

int openedAtBar = 0 ;

datetime startTime = iTime(NULL,timeFrame,iBarShift(NULL,timeFrame,Time[0])) ;

datetime endTime = startTime+timeFrame*60 ;

for(int i=0 ; i < OrdersTotal() ; i++)

{

if(OrderSelect(i, SELECT_BY_POS, MODE_TRADES) == false) break ;

if(OrderMagicNumber() != MagicNumber) continue ;

if(OrderSymbol() != Symbol()) continue

;

if(OrderOpenTime()=endTime) continue ;

openedAtBar++ ;

break ;

}

return(openedAtBar) ;

}

Ainsi, le cadre temporel est ajouté et si vous appelez la fonction comme ceci
[php]if (countOpenedOnACurrentBar(PERIOD_H1)==0) alors il peut négocier
L'exemple supérieur vérifiera si un ordre a été ouvert sur une dernière barre d'une heure (ce qui vous permettrait de négocier seulement 1 ordre par barre d'une heure) Vous devez faire attention que si vous attachez l'EA à, par exemple, à une barre de 4 heures, il ne vérifiera que si l'ordre a été ouvert à la première heure de la barre de 4 heures. Vous pourriez donc avoir un problème si le time frame n'est pas vérifié (dans ce cas, ajoutez quelque chose comme timeFrame = MathMax(timeFrame,Period()) qui évitera ce piège).

____________________________

Si vous voulez avoir un intervalle spécifique entre les ordres, la façon la plus simple est de faire une boucle à travers tous les ordres afin de trouver le dernier ordre (simplement le plus grand temps ouvert des ordres) et ensuite ajouter 3600 à ce temps : si TimeCurrent() < à ce temps vous ne pouvez pas négocier. Le problème avec cette approche est qu'elle peut prendre beaucoup de temps dans les cas où il y a beaucoup d'ordres dans l'historique (vous devez boucler à travers tous les ordres puisque metatrader indique explicitement que l'accès aux ordres par position ne garantit pas que ces ordres sont classés par temps).

kalusao:
Mladen,

J'ai essayé avec cette configuration mais j'ai toujours plus d'une transaction par heure occasionnellement.

J'aimerais avoir ce qui suit : Disons qu'un ordre d'achat a été ouvert à 15h05 et fermé par une prise de profit ou une autre règle de fermeture à 15h20. Alors le prochain ordre d'achat ne devrait pas être ouvert avant 16h00 (lorsqu'une nouvelle barre apparaît) même si une condition d'achat est remplie auparavant. Les fermetures autres que celles par prise de profit que je veux à la fin d'une barre.
 

Bonjour M. Mladen,

pourriez-vous ajouter un paramètre MTF à celui-ci s'il n'existe pas déjà.

Merci

Dossiers :
 

Flytox

Essayez celui-ci

Il s'agit d'un EA (pas d'un indicateur) mais celui-ci affiche le temps même lorsque les ticks n'arrivent pas (contrairement aux indicateurs qui ne fonctionnent que lorsque les ticks arrivent et si vous n'avez pas de ticks, vous n'obtenez pas de mise à jour de l'horloge) Vous pouvez également configurer le cadre temporel supplémentaire (dans l'AlertCandleTF - dans ce cas, il affiche le temps restant sur le cadre temporel actuel ainsi que sur l'"autre" cadre temporel - comme sur l'image, dans le coin inférieur droit se trouve le cadre temporel de 4 heures et près de la bougie de données quotidiennes, c'est le cadre temporel actuel)
PS : il y en a un autre comme celui-ci sur ce fil de discussion, mais celui-ci a été modifié pour ne pas nécessiter l'activation des alertes afin d'afficher également la barre de l'"autre" cadre temporel.

Salutations

Mladen

Flytox:
Bonjour Monsieur Mladen,

Pourriez-vous ajouter un paramètre MTF à celui-ci s'il n'existe pas déjà.

Merci
Dossiers :
eclock.mq4  8 kb
eclock.gif  20 kb