Indicateurs d'élite :) - page 456

 

Stochastique à niveaux flottants - avancé

Il s'agit d'un indicateur stochastique utilisant des niveaux flottants avec quelques fonctionnalités supplémentaires (il est donc mis à jour). J'aime l'idée des niveaux flottants (ils sont dans une certaine mesure similaires aux zones dynamiques) car ils permettent d'adapter les zones de surachat et de survente (au lieu de les avoir fixes) et de cette façon, ils peuvent dans certains cas, éviter les pièges des longs croisements de niveaux de surachat et de survente. J'ai laissé de côté la ligne de signal pour des raisons évidentes : dans cette méthode, les signaux sont une combinaison de la stochastique elle-même et des niveaux, et non de la stochastique et de la ligne de signal.

 

Expérience avec Wilders DMI ...

Voici une expérience avec le Wilders DMI (ADX)

D'abord un peu de contexte : dans le calcul du Wilders DMI il y a 4 valeurs différentes qui sont moyennées. Welles Wilder a décidé d'utiliser un calcul qui est parfois appelé Wilders EMA mais qui en fait donne les mêmes résultats que la MA lissée. Je me suis demandé ce qui se passerait si nous remplacions cette moyenne par un autre type de moyenne. J'ai donc ajouté l'ensemble de nos moyennes afin de pouvoir les expérimenter.

En général, l'utilisation de toute moyenne de type EMA va donner un DMI (ADX) beaucoup plus "rapide". D'autre part, l'utilisation de la SMA et d'autres moyennes similaires va donner un DMI (ADX) un peu plus "lent". Je mets ces termes entre guillemets car les valeurs ne sont pas les mêmes si vous raccourcissez ou allongez la période de calcul. Bien au contraire : les valeurs ne ressemblent parfois pas du tout à l'ADX classique. Il faut donc expérimenter avec les paramètres, mais de cette façon, nous pouvons jouer au jeu du "et si" avec l'indicateur ADX.

Quelques exemples :

0 -Moyenne mobile simple
1 -Moyenne mobile exponentielle

2 - Double EMA lissée

3 - Double EMA

4 - Triple EMA

5 - MA lissée

6 - MA pondérée linéaire

7 - MA pondérée parabolique

8 - MA Alexander

9 - MA pondérée par le volume

10 - MA coque

11 - MA triangulaire

12 - MA pondérée sinus

13 - Valeur de régression linéaire

14 - IE/2

15 - MA sans retard

16 - EMA sans retard

17 - EMA de Wilder

Dossiers :
 

Il s'agit de T3 adaptatif Absolute strength et multitimeframe également.

 

Centre de gravité stochastique 2 - avancé ...

Ceci est un centre de gravité stochastique avancé (de ce post : https://www.mql5.com/en/forum/174980/page29 ). Ajouté le cadrage multi temps ainsi que l'alerte sur le changement de tendance (l'indicateur ne change pas de couleur sur le changement de pente mais sur le croisement d'une ligne stochastique et d'une ligne de signal, donc ne soyez pas surpris que parfois la pente de la ligne ne soit pas la même que la tendance).

Dossiers :
 

Version Mtf de l'histogramme de Kalman

HELLO MLADEN, Ce serait bien si vous pouviez créer une version Mtf de l'histogramme de Kalman, MERCI pour votre excellent travail.

 

Besoin d'aide svp

Bonjour Mladen,

Auriez-vous l'amabilité de modifier cet indicateur afin qu'il affiche les flèches pendant que la bougie est encore en formation plutôt qu'à la clôture, plse ? Similaire aux ergodiques #DTosc et Blau ; caractéristiques que j'ai appris à apprécier encore plus au fil des jours.

Je vous remercie très sincèrement,

Dossiers :
rsi-m5.mq4  6 kb
 

...

ValeoFX

J'ai bien peur de ne pas comprendre. Cet indicateur tel qu'il est, ne montre aucune flèche du tout.

ValeoFX:
Bonjour Mladen,

Auriez-vous l'amabilité de modifier cet indicateur pour qu'il affiche les flèches pendant que la bougie est encore en formation plutôt qu'à la clôture, svp ? Similaire à l'ergodic #DTosc et Blau ; caractéristiques que j'ai appris à apprécier encore plus au fil des jours.

Je vous remercie très sincèrement,
 

Vraiment désolé Mladen

mladen:
ValeoFX J'ai bien peur de ne pas comprendre. Cet indicateur tel quel n'affiche aucune flèche.

===============

Je suis vraiment désolé. Il était plus de 23 heures hier soir lorsque j'ai joint le mauvais indicateur.

Voici le bon indicateur pour que vous puissiez le toucher.

Je vous remercie d'avance.

Dossiers :
 

...

ValeoFX

Voilà J'ai joint le fichier "pop.mqh" aussi (car il est nécessaire pour la compilation correcte de l'indicateur).

ValeoFX:
===============

Je suis vraiment désolé. Il était plus de 23 heures hier soir quand j'ai joint le mauvais indicateur.

Voici le bon indicateur pour que vous puissiez le toucher.

Je vous remercie d'avance.
Dossiers :
 

Merci Mladen

mladen:
ValeoFX

Ici vous allez

J'ai également joint le fichier "pop.mqh" (car il est nécessaire pour la compilation correcte de l'indicateur).

========================================================================

Bonjour Mladen,

Merci beaucoup. C'est très apprécié.