Indicateurs d'élite :) - page 426

 

JCharts-Demande d'indicateur

Mladen,

Pourriez-vous fusionner ces 2 indicateurs en un seul ?

Je veux que les statistiques de marché soient alimentées, non pas par le prix, mais par le Tick VWAP, avec le nombre de Ticks sélectionnable par l'utilisateur (comme c'est le cas maintenant).

De plus, je vous suggère de jeter un coup d'oeil au code du Tick VWAP, parfois il donne une ligne plate, qui, après rafraîchissement du graphique revient à la moyenne réelle.

En fait, je veux appliquer les statistiques du marché à un graphique de 5 ticks (nombre de ticks sélectionnable par l'utilisateur) et vérifier les hypothèses de base de J-Charts, je pense que l'unification des 2 indicateurs fera l'affaire.

Salutations

S

Dossiers :
 

Juste un petit rappel

ValeoFX:
==================

Pourriez-vous ajouter les flèches lorsque le MACD est croisé par la MA ?

Merci d'avance.

=======================

Bonjour Mladen,

Puis-je vous rappeler respectueusement ma demande d'une fonctionnalité supplémentaire pour le nouvel indicateur selon le #Post 4402 ?

Merci d'avance.

 

...

ValeoFX

Voilà Juste une explication : le type de flèches que vous allez obtenir dépend du paramètre alertsOnZeroCross. S'il est réglé sur true, les flèches sur la ligne zéro du macd seront affichées. S'il est réglé sur false, les flèches sur les croisements macd - ligne de signal seront affichées. Le contrôle des écarts inclut déjà le paramètre 3d.

Salutations

Mladen

ValeoFX:
=======================

Bonjour Mladen,

Puis-je vous rappeler respectueusement ma demande d'une fonctionnalité supplémentaire pour le nouvel indicateur selon le #Post 4402 ?

Merci d'avance.
 

Merci Mladen

mladen:
ValeoFX

Et voilà

Juste une explication : le type de flèches que vous allez obtenir dépend du paramètre alertsOnZeroCross. S'il est réglé sur true, les flèches sur les croisements de la ligne zéro du macd seront affichées. S'il est réglé sur false, les flèches sur les croisements macd - ligne de signal seront affichées. Le contrôle des écarts inclut déjà le paramètre 3d.

salutations

Mladen

==================

Merci beaucoup Mladen, vous restez une étoile.

Bonne continuation.

 

Canal atr adaptatif ...

Dans le numéro de décembre 2011 de TASC, il y a un article sur le "test Z des bandes ajustables". Selon l'auteur, les bandes ajustables sont calculées comme suit :

ABZ' = MA (Efficacy ratio) + Stdev(Efficacy ratio)

où l'explication pour "Efficacy ratio" est la suivante :

Pour le ratio d'efficacité, j'utilise un ratio de la déviation standard de 34 jours

deviation for the long-term indicator over a six-day standard

pour l'indicateur à court terme.

Cependant, j'ai essayé d'utiliser le "ratio d'efficacité" décrit ci-dessus, mais il ne donnait aucun résultat significatif sur le marché des changes (peut-être qu'il fonctionne pour les actions, mais je cherchais un indicateur "universel" qui fonctionne sur tous les marchés). Donc, comme je n'arrivais pas à le faire, j'ai décidé de faire quelque chose de similaire, mais dans l'autre sens : le modèle pour la partie adaptative est tiré du ratio d'efficacité de Perry Kaufman (modifié pour les besoins de cet indicateur) et les bandes ne sont pas construites en utilisant l'écart type mais la moyenne de la plage réelle.

Chaque partie est adaptative : la ligne médiane devient une sorte d'ema adaptative tandis que la moyenne de la fourchette réelle est adaptative dans le calcul aussi, donc c'est un indicateur "tout adaptatif". Dans cet indicateur particulier, j'ai fait le choix de le rendre "tendance" au lieu de rapide (habituellement, adaptatif est associé à rendre quelque chose plus rapide, mais dans ce cas, je voulais garder la vitesse lorsque la "tendance" change et ensuite la garder lisse lorsque la tendance est stable). Voici un exemple de la façon dont les périodes de calcul changent :

et pour les mêmes périodes du dessus, voyez comment le canal atr résultant est lisse :

PS : il peut être utilisé comme un indicateur de breakout, en fonction du multiplicateur atr. J'ai utilisé 1 "adaptive average true range" comme bandes de canal par défaut, car il semble donner de bons résultats pour le mode de trading breakout

Dossiers :
 

convertisseur de période x 3

Je joins le script standard du convertisseur de période. Je le place dans le dossier "experts" et l'utilise comme un conseiller expert pour produire un graphique hors ligne (par exemple, 3H). Est-il possible de modifier le code pour qu'il produise trois graphiques hors ligne au lieu d'un ?

Dossiers :
 

Un petit contretemps...

mladen:
ValeoFX

Et voilà

Juste une explication : le type de flèches que vous allez obtenir dépend du paramètre alertsOnZeroCross. S'il est réglé sur true, les flèches sur la ligne zéro du macd seront affichées. S'il est réglé sur false, les flèches sur les croisements macd - ligne de signal seront affichées. Le contrôle des écarts inclut déjà le paramètre 3d.

salutations

Mladen

===============

Désolé Mladen, c'est entièrement de MA faute ! Je m'excuse pour la fausse alerte. J'ai supprimé toute la demande concernant les Flèches.

Merci encore.

 

...

wojtek.paul

Je crains qu'en raison de la façon dont il fonctionne (une boucle sans fin dans laquelle il écrit les valeurs), il ne peut pas être converti pour faire plus d'un graphique hors ligne (metatrader doit faire le "partage du temps", ce qui signifie que vous devez ouvrir 3 graphiques et attacher le script à chacun avec des paramètres différents afin d'obtenir 3 graphiques hors ligne).

wojtek.paul:
Je joins le script standard de conversion de période. Je le place dans le dossier "experts" et l'utilise comme un conseiller expert pour produire un graphique hors ligne (par exemple, 3H). Est-il possible de modifier le code pour qu'il produise trois graphiques hors ligne au lieu d'un seul ?
 

Mladen, OK, merci beaucoup pour votre réponse et l'explication !

 

Calculateur de risque ATR basé sur ATR adaptatif

Mladen, est-il possible de faire un calculateur de risque ATR basé sur l'ATR adaptatif ?

Merci beaucoup

Nod