Indicateurs d'élite :) - page 379

 

Feed back...

mrtools:
Je pense que c'est dans la partie normalisation que j'ai trouvé ce for( int k=0 ; k < NormPeriod - 1 ; k++), qui je suis sûr devrait être for( int k=0 ; k < NormPeriod ; k++) de toute façon s'il vous plaît tester cette version devrait être bon et merci de le signaler.

====================

Bonjour MrTools,

Je suis désolé de devoir vous informer qu'il y a toujours un problème avec cet indicateur. Il est incohérent dans ses signaux et dans un cas, il a fait reculer le signal de 4 barres. Je l'utilise 24/7 sur SnapShot.

A moins que vous ne puissiez le "réparer" (et j'utilise ce terme au sens large pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue anglaise), je suggérerais qu'il n'est "utile ni aux hommes ni aux bêtes".

Je vous souhaite une bonne journée.

 
ValeoFX:
====================

Bonjour MrTools,

Je suis désolé de devoir vous informer qu'il y a toujours un problème avec cet indicateur. Il est incohérent dans ses signaux et dans un cas, il a fait reculer le signal de 4 barres. Je l'utilise 24/7 sur SnapShot.

A moins que vous ne puissiez le "réparer" (et j'utilise ce terme au sens large pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue anglaise), je dirais qu'il n'est "utile ni aux hommes ni aux bêtes".

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour Valeo,

Si vous parlez de la dernière version que j'ai postée "normalized deviations + atr oscillator_mtf +alerts", ce que vous dites n'est pas vrai, je l'ai regardé hier soir et ce soir sur une timeframe de 1 minute et je n'ai pas vu un soupçon de repeinture après la fermeture de la barre. Ensuite, je l'ai mis en multi timeframe (où il devrait se repeindre en premier lieu) et encore une fois, pas de repeint, et cela en l'utilisant en m5 sur le graphique m1.

 

Bonjour MrTools, pourriez-vous ajouter des flèches haut/bas lorsque la ligne orange change de direction ?

 

merci MrTools, mais avec les mêmes paramètres je n'arrive pas à obtenir une pente égale à la version précédente de l'indicateur ?

paramètres : 0,12,12,3,1,100,21,0

 

Preuve de l'existence de SnapShot

mrtools:
Bonjour Valeo, Si vous parlez de la dernière version que j'ai postée "normalized deviations + atr oscillator_mtf +alerts", ce que vous dites n'est pas vrai, je l'ai regardé la nuit dernière et ce soir sur un timeframe de 1 minute et je n'ai pas vu un soupçon de repeinture après la fermeture de la barre. Je l'ai ensuite mis en multi timeframe (où il devrait se repeindre en premier lieu) et encore une fois pas de repeint, et cela en l'utilisant en m5 sur un graphique m1.

==================

MrTools, merci pour la réponse. J'ai tout sur SnapShot, mais je suis prêt à l'exécuter une fois de plus avant de vous envoyer le rapport SnapShot. Si possible d'ici samedi.

Meilleures salutations.

 

Rapport sur le problème de repeinture de NormDev

Bonjour MrTools,

J'ai lancé la dernière version avec les alertes depuis que vous l'avez postée et selon les résultats de SnapShot, elle ne se repeint PAS. Merci pour votre soutien continu et votre recherche de l'excellence.

Profitez de votre week-end.

Meilleurs voeux.

Dossiers :
 

Salut Mladen,

J'aime les niveaux flottants ! Peut-on améliorer l'indicateur en ajustant dynamiquement le rsi/RSX avec CFB ? Si oui, pourriez-vous également ajouter des options ForSymbol et d'alerte aussi.

Merci

-spotforex

mladen:
Cet indicateur est une extension de l'indicateur posté ici : https://www.mql5.com/en/forum/178733/page13. Dans ce post, j'ai expliqué les raisons pour lesquelles il faut créer des "niveaux flottants", il serait donc judicieux de lire ce post également.


PS - juste pour rappel : les niveaux flottants commencent à montrer le pourquoi sont ils meilleurs lorsqu'une longue période de RSI est utilisée (l'exemple ci-dessus utilise un RSI 50)

 

Flèches "non repeintes" sur les indicateurs MTF

Bonjour à tous ! Puisque c'est la première fois que je fais un post sur ce forum, je voudrais me joindre aux nombreuses personnes qui ont déjà exprimé leur appréciation du haut niveau de dévouement et de professionnalisme des codeurs et des contributeurs du forum. L'atmosphère éducative et chaleureuse qui règne ici m'a permis de passer des heures agréables à lire et à étudier !

Maintenant, la vraie question. Est-il possible de créer un outil qui tracera des flèches sur tous les signaux, corrects ou non, générés par les indicateurs MTF et, plus important encore, qui les conservera sur les données passées ? Je suis particulièrement intéressé à voir les zones qui ont été "polies" par un indicateur MTF, par exemple l'indicateur montre qu'il y a eu un achat mais les flèches confirment que quelque part au début ou au milieu de cet achat il y a eu une "fausse" vente. Cela peut-il être fait, par exemple, sur la fameuse MA sans drapeau de Mladen ?

Merci beaucoup pour votre attention, et meilleures salutations !

 
mladen:
L'idée originale de celui-ci vient d'Alexander Kirilyuk M. mais il l'a appelé "RSI adaptatif" ce qui est trompeur puisque ce n'est pas un RSI mais une moyenne mobile. Donc, une description courte de celui-ci serait qu'il s'agit d'un RSI adapté EMA. Certaines modifications ont été apportées à l'idée originale afin de la rendre un peu plus réactive (plus rapide) aux changements de prix.


Il existe 2 versions : la version "on chart" (ce qui est logique puisqu'il s'agit d'une moyenne mobile après tout) mais aussi, puisqu'il y a des niveaux flottants, une version fenêtre séparée qui peut être utilisée comme oscillateur. Voici un exemple des deux sur un même graphique :

PS : n'attendez pas de celle-ci qu'elle "ralentisse" comme les moyennes mobiles habituelles. Puisqu'il ralentit d'abord le RSI et qu'il n'est utilisé qu'ensuite pour calculer une EMA, allonger la durée de calcul n'a pas le même effet que les moyennes mobiles habituelles. De même, dans le type de rsi, ce que j'appelais un "Ehhlers rsi" est supprimé car il est identique au rsi Cuttler et le rsi Cuttler était là en premier, seul le nom de Cuttler est laissé. Les choix pour RsiMethod sont les

suivants

0 - Rsi -

1 - Wilders rsi

2 - Rsx

3 - Cuttler rsi

Perfect

Merci beaucoup

 

mladen,

Serait-il possible de modifier le navigateur iVAR pour que l'utilisateur puisse choisir les TF qu'il affichera dans la liste au lieu d'afficher toutes les TF ?

Merci,

jim

mladen:
J'espère que c'est ce que vous recherchiez. Je l'appelle un navigateur plutôt qu'un tableau de bord (puisqu'il affiche les données de toutes les trames temporelles).

_____________________________

Il prend tous les cadres temporels et calcule les valeurs nBars de iVar, puis
:- calcule le pourcentage de barres qui sont au-dessus du niveau requis(ce point fonctionne sur nBarssample
, donc c'est probablement le point le plus faible puisque, pour la vitesse il est conseillé d'utiliser un
paramètre nBars plus petit ainsi que le manque de données (EURUSD sur le graphique mensuel a environ 300 barres, donc c'est loin d'être un échantillon représentatif))

- calcule la durée (en barres) de l'"état" actuel : si la valeur actuelle est supérieure au niveau, il calcule le nombre de barres depuis lesquelles elle a été franchie à la hausse et si la valeur actuelle est inférieure au niveau, il

calcule le nombre de barres depuis lesquelles elle a été franchie à la baisse. La

durée en barres n'a pas été convertie en temps car il est clair que les cadres temporels plus élevés seraient toujours en tête de liste si la durée en temps était prise en compte

. Le tri peut être fait (avec SortByparameter)
: 1 : trié par les valeurs actuelles

2 : trié par la durée de l'état

tous les autres : triés par le pourcentage de valeurs iVar au-dessus du niveau

.
Le niveau est ajustable (contrairement à l'original) donc vous n'êtes pas limité à un niveau de 0,5.

salutations

Mladen