Indicateurs d'élite :) - page 261

 
mladen:
C'est juste un petit "BTW".

Il s'agit d'une mise à jour de la bibliothèque SSA. Elle est un peu plus rapide (il n'y a jamais assez de vitesse quand il s'agit de SSA) et elle est rendue indépendante de certaines dll dont elle dépendait auparavant (dans certains cas, ces dépendances sont très difficiles à détecter et à corriger - donc dans celle-ci, il n'y a pas ce problème possible).

La taille de la dll est plus grande qu'avant mais ne vous inquiétez pas : c'est en fonction de ce que j'ai dit plus haut (dans ce cas, plus petit n'est pas mieux ) Aussi, tout ce que l'on a à faire est d'écraser l'ancienne dll - aucune modification supplémentaire n'est requise (assurez-vous simplement de ne pas exécuter SSA lors de l'écrasement sinon Windows lui-même ne vous permettra pas de faire la mise à jour).

____________________________

PS : le nombre maximum de barres calculées de 5000 reste inchangé - la raison est simple : afin de garder les choses aussi rapides que possible, les tableaux à 2 dimensions nécessaires aux calculs sont déclarés statiquement et un maximum de 5000 barres semble être un choix raisonnable.

J'ai été absent de la section élite pendant un long moment ! Vous avez stimulé ma curiosité pour les outils SSA ! Je suis en train d'essayer l'indicateur #_FullSSA_normalize.mq4 avec votre nouvelle bibliothèque, il semble être un graal. Mon système semble plus lent (la souris se bloque ici et là dans mt4.) Est-ce le meilleur indicateur SSA ou y a-t-il quelque chose de mieux ? Il se repeint mais est-il si mauvais ? Peut-on le croire de toute façon ? Ou peut-être qu'il me manque des infos, peut-être pourriez-vous me mettre en relation ? Jusqu'à présent, j'ai trouvé de nombreux fils de discussion avec des informations partielles, mais aucun guide définitif sur le SSA. Merci d'avance pour toute information utile.

 

Entrée supplémentaire

Bonjour mladen,

Serait-il possible pour vous d'ajouter l'option 'ForSymbol' afin que je puisse tracer plusieurs instances de l'indicateur pour d'autres paires de devises sur le même graphique ? Devriez-vous créer plus de dll pour faire cela ?

Pourriez-vous également ajouter l'option "Inverser", comme vous l'avez fait pour moi dans le passé ?

En ce qui concerne l'entrée "Lag", existe-t-il un moyen de l'ajuster dynamiquement ?

Comme toujours, j'apprécie beaucoup votre aide.

-spotforex

mladen:
yama

J'espère avoir bien compris : j'ai fait une version histo et multi time frame.

Salutations Mladen
 

Indicateur de tendance Lawgirl RSI(3)

mladen:
Mark

Cela devrait faire l'affaire

Quelques explications sur les paramètres non standards
: alertsWhen-> est le nombre de signaux que vous souhaitez voir alignés dans la même direction. Lorsque cette valeur est atteinte ou que le nombre de signaux de même direction est supérieur à cette valeur, une alerte est déclenchée (elle est contrôlée par le commutateur alertsOnmain- s'il est réglé sur false, aucune alerte ne sera déclenchée du tout). Une fois que l'alerte est déclenchée dans une direction, elle ne sera pas déclenchée jusqu'à ce que la direction change en direction opposée

alertsImmediate->

il

est ici dans un seul but :

Voulez-vous que les alertes soient déclenchées immédiatement lorsque vous placez l'indicateur sur le graphique ou si vous changez de time frame ou voulez-vous attendre que la direction de la tendance initiale (celle trouvée lorsque vous avez placé l'indicateur sur le graphique) change de direction

?
J'ai essayé de garder le code qui gère les alertes ensemble pour qu'il soit facile de voir ce qui est fait. Les symboles individuels pour les alertes ne sont pas sélectionnables maintenant mais toute la liste des symboles utilisés est prise en compte.

Salutations

Mladen

Bonjour Mladen

merci beaucoup ; je suis un mauvais codeur à ce niveau donc merci beaucoup pour vos efforts ; je suis à l'autre bout du monde donc j'essaie seulement d'être réveillé quand des "super" opportunités existent et j'ai trouvé qu'il y a une corrélation entre ces multiples flèches RSI (3) et aussi la valeur RSI pour chaque flèche étant inférieure ou supérieure à 50 (selon la direction) ;

C'est lorsque la deuxième condition est également remplie (la valeur RSI (3) étant inférieure ou supérieure à 50) ainsi que les flèches dans la même direction (ce que vous avez gentiment fait) que je voulais que l'alarme se déclenche ;

Il doit être évident que je ne peux pas faire cela moi-même, mais je ne souhaite pas nécessairement vous accabler et profiter de votre bonne nature... mais ce qui précède est ce que j'essayais d'atteindre... c'est-à-dire... cette deuxième condition par flèche étant également présente avant l'alarme...

Cordialement... et merci beaucoup pour ce que vous avez déjà fait.

Mark

par exemple...ces conditions ont été remplies sur le cadjpy aujourd'hui.... et quand j'ai regardé la dernière fois...cela semblait être un bon trade sur le côté short

 

Yves

L'original de klot ne fonctionnera pas avec libSSA sans changements dans le code (par défaut, il utilise la bibliothèque SSA qui a également été écrite par klot et c'est une bibliothèque mql) libSSA.dll n'est pas 100% compatible avec le travail de klot.

Lorsque simba m'a demandé de voir si quelque chose pouvait être fait pour accélérer le SSA, j'ai essayé de garder l'ordre et le type de paramètres utilisés par klot mais c'est tout - les internes sont très différents à bien des égards (vous pouvez le voir dans le post où j'ai posté la source C de libSSA) et c'est la raison pour laquelle ils ne sont pas compatibles. La nouvelle libSSA est compatible avec la version précédente, j'y ai juste apporté quelques modifications décrites dans le post, mais elle n'est toujours pas compatible avec celles de klots

________________________

Quoi qu'il en soit, voici l'indicateur klots fullSSA fait pour utiliser libSSA (donc celui-ci est beaucoup plus rapide, le gel de la souris est la raison principale pour laquelle libSSA a été fait - essayez l'original avec 5000 barres : allez déjeuner et quand vous reviendrez vous trouverez peut-être qu'il fonctionne (je plaisante maintenant, mais c'est un problème avec mql et tout code qui est un peu plus compliqué et quand il s'agit de tableaux, metatrader est dans certains cas tout simplement lent)).
En ce qui concerne son utilisation (SSA) - un fil de discussion qui pourrait aider est le suivant : https://www.mql5.com/en/forum/179608

Ne vous laissez pas tromper par la "TMA" dans le nom - comme je l'ai dit plusieurs fois - la moyenne mobile triangulaire centrée est très, très similaire dans ses résultats à la SSA (sauf pour les dernières barres de Lag où seule la méthode d'extrapolation diffère mais même là, elles sont similaires).

________________________

PS : la logique des flèches qui sont dessinées par l'indicateur doit être changée aussi, mais dans cette version je l'ai laissé tel quel : les changements dans le code étaient strictement pour le faire fonctionner avec libSSA.

PPS : j'ai joint le fullSSA corrigé (qui ne laisse pas de flèches tout autour de l'écran). J'ai oublié de mentionner que ces indicateurs ont besoin de libSSA.dll dans le dossier des bibliothèques pour fonctionner correctement.

GreatYves:
J'ai été absent de la section élite pendant un long moment ! Vous avez stimulé ma curiosité pour les outils ssa ! J'essaie l'indicateur #_FullSSA_normalize.mq4 avec votre nouvelle bibliothèque, il semble être un graal... Mon système semble plus lent (la souris se bloque ici et là dans mt4.) Est-ce le meilleur indicateur SSA ou y a-t-il quelque chose de mieux ? Il se repeint mais est-il si mauvais ? Peut-on le croire de toute façon ? Ou peut-être qu'il me manque des informations, peut-être pourriez-vous me mettre en relation ? Jusqu'à présent, j'ai trouvé de nombreux fils de discussion avec des informations partielles, mais aucun guide définitif sur le SSA. Merci d'avance pour toute information utile.
 
mladen:
Yves

L'original de klot ne fonctionnera pas avec libSSA sans changements dans le code (par défaut, il utilise la bibliothèque SSA qui a également été écrite par klot et c'est une bibliothèque mql) libSSA.dll n'est pas 100% compatible avec le travail de klot.

Lorsque simba m'a demandé de voir si quelque chose pouvait être fait pour accélérer le SSA, j'ai essayé de garder l'ordre et le type de paramètres utilisés par klot mais c'est tout - les internes sont très différents à bien des égards (vous pouvez le voir dans le post où j'ai posté la source C de libSSA) et c'est la raison pour laquelle ils ne sont pas compatibles. La nouvelle libSSA est compatible avec la version précédente, j'ai juste fait quelques changements qui ont été décrits dans le post mais elle n'est toujours pas compatible avec les klots.

________________________

Quoi qu'il en soit, voici l'indicateur klots fullSSA fait pour utiliser libSSA (donc celui-ci est beaucoup plus rapide, le gel de la souris est la raison principale pour laquelle libSSA a été fait - essayez l'original avec 5000 barres : allez déjeuner et quand vous reviendrez vous trouverez peut-être qu'il fonctionne (je plaisante maintenant, mais c'est un problème avec mql et tout code qui est un peu plus compliqué et quand il s'agit de tableaux, metatrader est dans certains cas tout simplement lent)).
En ce qui concerne son utilisation (SSA) - un fil de discussion qui pourrait aider est le suivant : https://www.mql5.com/en/forum/179608

Ne vous laissez pas tromper par la "TMA" dans le nom - comme je l'ai dit plusieurs fois - la moyenne mobile triangulaire centrée a des résultats très, très similaires à la SSA (sauf pour les dernières barres de Lag où seule la méthode d'extrapolation diffère, mais même là, ils sont similaires).

________________________

PS : la logique des flèches qui sont dessinées par l'indicateur doit être modifiée aussi, mais dans cette version je l'ai laissée telle quelle : les changements dans le code étaient strictement destinés à le faire fonctionner avec libSSA.

PPS : ci-joint le fullSSA corrigé (qui ne laisse pas de flèches tout autour de l'écran) Et j'ai oublié de mentionner : ceux-ci ont besoin de libSSA.dll dans le dossier des bibliothèques afin de fonctionner correctement.

Mladen,

Merci pour la nouvelle libSSA et pour l'adaptation de l'indicateur normalisé... tu es génial, comme d'habitude.

S

 
mladen:
Yves

L'original de klot ne fonctionnera pas avec libSSA sans changements dans le code (par défaut, il utilise la bibliothèque SSA qui a également été écrite par klot et c'est une bibliothèque mql) libSSA.dll n'est pas 100% compatible avec le travail de klot.

Lorsque simba m'a demandé de voir si quelque chose pouvait être fait pour accélérer le SSA, j'ai essayé de garder l'ordre et le type de paramètres utilisés par klot mais c'est tout - les internes sont très différents à bien des égards (vous pouvez le voir dans le post où j'ai posté la source C de libSSA) et c'est la raison pour laquelle ils ne sont pas compatibles. La nouvelle libSSA est compatible avec la version précédente, j'ai juste fait quelques changements qui ont été décrits dans le post mais elle n'est toujours pas compatible avec les klots.

________________________

Quoi qu'il en soit, voici l'indicateur klots fullSSA fait pour utiliser libSSA (donc celui-ci est beaucoup plus rapide, le gel de la souris est la raison principale pour laquelle libSSA a été fait - essayez l'original avec 5000 barres : allez déjeuner et quand vous reviendrez vous trouverez peut-être qu'il fonctionne (je plaisante maintenant, mais c'est un problème avec mql et tout code qui est un peu plus compliqué et quand il s'agit de tableaux, metatrader est dans certains cas tout simplement lent)).
En ce qui concerne son utilisation (SSA) - un fil de discussion qui pourrait aider est le suivant : https://www.mql5.com/en/forum/179608

Ne vous laissez pas tromper par la "TMA" dans le nom - comme je l'ai dit plusieurs fois - la moyenne mobile triangulaire centrée a des résultats très, très similaires à la SSA (sauf pour les dernières barres de Lag où seule la méthode d'extrapolation diffère, mais même là, ils sont similaires).

________________________

PS : la logique des flèches qui sont dessinées par l'indicateur doit être changée aussi, mais dans cette version je l'ai laissé tel quel : les changements dans le code étaient strictement dans le but de le faire fonctionner avec libSSA.

PPS : ci-joint le fullSSA corrigé (qui ne laisse pas de flèches tout autour de l'écran) Et j'ai oublié de mentionner : ceux-ci ont besoin de libSSA.dll dans le dossier des bibliothèques afin de fonctionner correctement.

Merci à vous deux, MLADEN et SIMBA ! Vous êtes tout simplement des génies ! Et je le pense vraiment !

 
Dossiers :
 

Simba

Le "fouriérisé" pour l'instant
Salutations

Mladen

Dossiers :
 

Merci

mladen:
Simba Le "fouriérisé" pour l'instant
Salutations Mladen

Mladen,

Merci encore... ;)

S

 

Merci mrtools !