Indicateurs d'élite :) - page 260

 

Celui-ci a été publié à l'origine dans le numéro de janvier 2011 de TASC (ici : TRADERS' TIPS - janvier 2011 ).

_________________________

Mais, également à l'origine, il est destiné aux ordres longs uniquement. J'ai donc décidé de voir s'il était possible de l'adapter aux ordres courts, sans utiliser les règles de sortie mentionnées, mais en utilisant une règle d'entrée "inversée" pour les ordres longs. C'est une tentative de le faire et de voir si cela peut être utilisé dans le trading. À première vue (et inspection visuelle), il semble être utile avec des règles quelque peu modifiées.

La règle d'utilisation de l'indicateur serait la suivante : entrer sur les points et sortir sur la croix de couleur opposée ou si vous voulez risquer plus, attendre le point de couleur opposée. Les croisements peuvent être traités comme un avertissement précoce de changement de "tendance", mais attendez la confirmation des "points". Désolé d'expliquer en termes de "points et de croix", mais cela semblait être la façon la plus simple (sans mentionner les conditions sous-jacentes qui doivent être remplies).
Donc, pour clarifier à nouveau : les entrées pour les positions longues sont les mêmes que dans l'original, mais les sorties ne le sont pas et l'original n'a pas d'entrées pour les positions courtes, ce qui fait de celui-ci une variation du "rsi avec rsi" et non le même que l'original.
Dossiers :
 

Pendant que nous y sommes :

Dans son article, Peter Konner mentionne un indicateur KST développé à l'origine par Martin Pring (voir ici : Combiner le RSI avec le RSI - Peter Konner ) et comme il semble que nous manquions de ces indicateurs, nous avons décidé de les créer.

_________________________

Les formules que j'ai utilisées sont les formules metastock d'ici : MetaStock Indicator - Martin Pring KST et en conséquence nous avons 6 nouveaux indicateurs en un
:2 calculs de moyennes de base (déterminés par le paramètre KSTMaType ) :
moyenne mobile simple - KSTMaType réglé sur 0

moyenne mobile exponentielle - KSTMaType réglé sur 1

3 types de longueur (déterminés par le paramètre KSTType ) :
court terme - KSTType réglé sur 0

moyen terme - KSTType réglé sur 1

long terme - KSTType réglé sur 2

D'après les exemples que Konner montre, il est évident qu'il utilise la version EMA (les versions des formules SMA sont un peu suspectes car elles sont données au lien pour les formules metastock, mais j'ai décidé de les faire comme ils les ont décrites).
Dossiers :
kst.gif  21 kb
kst.mq4  6 kb
 

C'est juste un petit "BTW"

Il s'agit d'une bibliothèque SSA mise à jour. Elle est un peu plus rapide (il n'y a jamais assez de vitesse quand il s'agit de SSA) et elle est rendue indépendante de certaines dll dont elle dépendait auparavant (dans certains cas, ces dépendances sont très difficiles à détecter et à corriger - donc dans celle-ci, il n'y a pas ce problème possible).

La taille de la dll est plus grande qu'avant mais ne vous inquiétez pas : c'est en fonction de ce que j'ai dit plus haut (dans ce cas, plus petit n'est pas mieux ) Aussi, tout ce que l'on a à faire est d'écraser l'ancienne dll - aucune modification supplémentaire n'est requise (assurez-vous simplement de ne pas exécuter SSA lors de l'écrasement sinon Windows lui-même ne vous permettra pas de faire la mise à jour).

____________________________

PS : le nombre maximum de barres calculées de 5000 reste inchangé - la raison est simple : afin de garder les choses aussi rapides que possible, les tableaux à 2 dimensions nécessaires pour les calculs sont déclarés statiquement et un maximum de 5000 barres semble être un choix raisonnable.

Dossiers :
libssa.zip  35 kb
 

Salut Mladen,

Est-ce que c'est lié aux indicateurs de l'analyse du spectre singulier sur ce lien ?

https://www.mql5.com/en/forum/178673/page2

Je suis en train de mettre à jour le fil de discussion des liens de la section élite ...

 

ND

Oui, ce sont ceux auxquels il est lié.

newdigital:
Salut Mladen,

Est-il lié aux indicateurs de l'Analyse du Spectre Singulier sur ce lien ?

https://www.mql5.com/en/forum/178673/page2

Je suis en train de mettre à jour le fil de discussion des liens de la section élite ...
 
 
Dossiers :
 

Très apprécié

mladen:
ValeoFX

Voici comment procéder

Les tailles de mèche supérieure et inférieure peuvent être définies séparément (la taille est en pips mais vous pouvez définir une fraction décimale aussi, donc vous pouvez contrôler les points aussi). La taille des points est définie dans les propriétés des couleurs de l'indicateur (avec la largeur de la ligne) Voici un exemple de graphique 15 minutes (barres dans ce cas - pour être plus évident où il place les points)

PS : une fois que la barre est fermée, il n'y aura absolument aucun changement dans les points en arrière - donc rien de semblable à des zigzags.

salutations

Mladen

=============================

Je vous remercie infiniment, Mladen. Comme toujours, je vous suis profondément redevable.

Meilleures salutations.

 

indicateur rsi lawgirl

mladen:
Marquer un point à clarifier
- flèches par symbole (dites "horizontales" maintenant) ou

- flèches par cadre temporel ("verticalement" - donc sur tous les symboles (ou les symboles sélectionnables))

salutations Mladen

Bonjour Mladen

je viens de relire votre question..... réponse est flèches par symbole... "horizontalement".

Je cherche à être alerté lorsqu'au moins 4 flèches sont en position haute horizontalement par symbole ET que la lecture individuelle du RSI pour chacune des 4 mêmes périodes ou plus pour ce symbole est > 50 et inférieure à 95.

Merci beaucoup et excusez-moi si ma dernière réponse n'était pas claire ;

merci d'ailleurs pour l'indicateur Pearson.... qui semble confirmer les opportunités d'achat dans les tendances fortes...apprécié

Cordialement

Mark

 

Mark

Ceci devrait le faire Quelques explications sur les paramètres non standards
:alertsWhen-> est le nombre de signaux que vous souhaitez voir alignés dans la même direction. Lorsque cette valeur est atteinte ou que le nombre de signaux de même direction est supérieur à cette valeur, une alerte est déclenchée (elle est contrôlée par le commutateur alertsOnmain- s'il est réglé sur false, aucune alerte ne sera déclenchée du tout). Une fois que l'alerte est déclenchée dans une direction, elle ne sera pas déclenchée jusqu'à ce que la direction change en direction opposée

alertsImmediate->

il

est ici dans un seul but :

Voulez-vous que les alertes soient déclenchées immédiatement lorsque vous placez l'indicateur sur le graphique ou si vous changez de time frame ou voulez-vous attendre que la direction de la tendance initiale (celle trouvée lorsque vous avez placé l'indicateur sur le graphique) change de direction

?
J'ai essayé de garder le code qui gère les alertes ensemble pour qu'il soit facile de voir ce qui est fait. Les symboles individuels pour les alertes ne sont pas sélectionnables maintenant mais toute la liste des symboles utilisés est prise en considération.

Salutations

Mladen

maccanz:
Bonjour Mladen

Je viens de relire votre question..... réponse est flèches par symbole... "horizontalement".

je cherche à être alerté lorsqu'au moins 4 flèches sont en position haute horizontalement par symbole ET que la lecture individuelle du RSI pour chacune des 4 mêmes périodes ou plus pour ce symbole est > 50 et inférieure à 95.

Merci beaucoup et excusez-moi si ma dernière réponse n'était pas claire ;

merci d'ailleurs pour l'indicateur Pearson.... qui semble confirmer les opportunités d'achat dans les tendances fortes...apprécié

Cordialement

Mark
Dossiers :