10points 3.mq4 - page 465

 

10points_3_Smi_1.01 EA (trading depuis le 30 janvier - la déclaration est sur un de mes précédents post) :

EA avec les paramètres est sur ce post https://www.mql5.com/en/forum/174975/page273

M1, USDJPY seulement.

Quant à 10_points_3_Smi_new EA - même chose : M1 timeframe et USDJPY seulement (les paramètres sont joints) :

Dossiers :
3sminew.set  2 kb
3smi102.jpg  187 kb
3sminew.jpg  238 kb
 
newdigital:
Salut lordorly,

Je n'ai pas encore négocié cette version rsi parce que 2 versions fonctionnent bien pour moi (pas de backtesting, mais de test/trading) :

10points_3_Smi_1.01 EA depuis le 30 janvier en utilisant le dépôt initial de 2000, et 10_points_3_Smi_new EA (depuis hier).

Quoi qu'il en soit - je vais essayer cette version rsi parce que l'indicateur rsi est bon pour sélectionner les bonnes entrées ... je me souviens du fil de discussion où quelqu'un a utilisé cet indicateur pour créer des signaux rentables ... mais ils l'ont utilisé de manière opposée : niveau 70 pour l'achat et 30 pour la vente (breakout way) avec take profit 100 par exemple. Donc, quand je commencerai à trader cette version rsi - je l'utiliserai de cette façon (si les paramètres le permettent).

Newdigital Bonjour, Je suppose que les paramètres par défaut sont corrects pour les 5 paires.

Le Backtest par contre ne me donne pas de très bons résultats, c'est normal ?

Je me réfère aux versions que vous utilisez.

Lordorly

 
newdigital:
Il négocie (commence) avec le lot = 0.01.

Désolé, je veux augmenter le début à. 1 lot mais il ne négocie que 0.10

 

La raison est qu'il n'ouvre pas plus d'une transaction. Ça marche bien sur l'AusUsd mais il n'ouvre que 0.10.

 
lordorly:
Newdigital Bonjour, Je suppose que les paramètres par défaut sont corrects pour les 5 paires.

Le Backtest ne me donne cependant pas de très bons résultats, est-ce normal ?

Je me réfère aux versions que vous utilisez.

Lordorly

Utilisez mes paramètres. Parce que j'ai essayé de nombreuses versions (en faisant du trading/du backtest) avec de nombreuses paires. La seule paire qui a survécu est USDJPY. Autres paires - gros drawdown. Veuillez noter que c'est une martingale.

Désolé, je veux augmenter le début à. 1 lot mais il ne s'agit que de 0,10

Changez mm à false et après cela - changez la taille du lot de 0.01 à votre taille de lot.

 
philt:
La raison est qu'il n'ouvre pas plus d'une transaction. Cela fonctionne bien sur AusUsd mais il n'ouvre que 0.10.

Utilisez mes réglages (le fichier preset/réglages se trouve dans le fichier zip/rar de ce post).

Ce sont les paramètres avec mm = false pour que vous puissiez changer la taille du lot de 0.01 à n'importe quelle taille.

 
lordorly:
Le Backtest cependant ne me donne pas de très bons résultats, c'est normal ?

Quant au backtesting... comme je le vois - il s'agit d'un EA MTF : trading sur le temps M1 avec des signaux OSMA sur M30 et des signaux de centre de gravité pris sur M30 et H4 ... donc - il est inutile de backtester un tel EA.

 

Bonjour,

J'ai étudié les 3 paires pour lesquelles j'avais/avais des problèmes (EURGBP, USDJPY, et maintenant NZDUSD - cette paire a une forte tendance, mon erreur...).

Je pense que la plus grande partie du drawdown vient principalement de la taille de la grille : valeur dure que nous choisissons, que je n'ai jamais changé quelle que soit la paire sur laquelle elle se trouve.

Dans mon étude, j'ai essayé de trouver un critère commun à toutes ces paires pour éviter de dépasser le niveau 7 (voir ci-dessous) afin d'éviter de gros DD en utilisant la martingale.

Niveau LOT pips cumulés (grille)

1 0.01 20

2 0.02 40

3 0.03 60

4 0.05 80

5 0.08 100

6 0.13 120

7 0.21 140

8 0.34 160

9 0.55 180

10 0.9 200

Comme vous pouvez le voir, avec une grille de 20 pips, le dernier niveau (si max trades = 10, comme par défaut) est triggé à -200 pips.

Ayant pour ces 3 paires le DD maximum qu'il est descendu, j'ai fait différentes analyses pour voir si nous pouvions arriver à un espace de grille dynamique adapté à la paire à laquelle l'EA est attaché (chaque paire a sa propre nature, certaines nécessiteraient une grille plus grande, d'autres une plus petite)

J'ai analysé avec différentes valeurs d'ATR (300, 200, 100, 50 etc..) à partir de différentes TF (D1, H4 etc..) au moment où le trade initial a été ouvert ; j'ai aussi essayé avec l'ADR pour les 5 & 10 jours précédents ... rien de commun n'en est ressorti.

La seule chose qui a bien fonctionné est : au moment où le trade a été pris :

- Mesurer le ' Highest High - Lowest Low ' des 20 derniers jours.

- Diviser cette valeur par 7 (le niveau de martingale que je ne voudrais pas dépasser) pour obtenir une grille théorique.

Lorsque j'ai comparé ce nouvel espace de grille, pour les 3 paires, avec le DD maximum que j'ai obtenu pour les trades initiaux, je n'aurais jamais dépassé le niveau 7 ( = DD maximum / nouvel espace de grille) (voir l'image ci-dessous).

Bien sûr, l'étude de l'échantillon est peut-être trop petite pour être précise à 100%, et les retours pourraient être inférieurs, mais c'est peut-être un indice qui pourrait apporter plus de sécurité.

Qu'en pensez-vous ?

J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Thx

Olivier

Dossiers :
10pts_hhll.png  56 kb
 
newdigital:
Utilisez mes réglages (le fichier preset/réglages se trouve dans le fichier zip/rar de ce post). Ce sont les réglages avec mm = false pour que vous puissiez changer la taille du lot de 0.01 à n'importe quelle taille.

Merci. Que signifie mm ?

 
philt:
Merci. Que veut dire mm ?

Il s'agit de la gestion de l'argent, si vous le définissez comme vrai, l'EA utilisera le % de risque que vous avez défini pour déterminer la taille du lot au lieu de la taille de lot fixe.