HAMA PAD - Une approche simple du trading - page 11

 
safareig:
Bonjour !

Fxcruiser, j'apprécie votre travail. Ne vous méprenez pas sur mes questions, mais je veux que les choses soient très claires.

Pouvez-vous poster une capture d'écran de votre trade sur TF15 et une autre de votre système sur TF30.

Sur le TF30, le 12:00 a ouvert sous le canal après le break out à 1,2807.

Puis il est monté.

SF

SF, quel courtier utilisez-vous ? Il est possible que nous ayons des flux de données différents. Quoi qu'il en soit, voici les deux graphiques (image#10 - M15 et image#11 - M30) que vous avez demandés. J'espère que cela vous aidera.

fxcruiser

 
fxcruiser:
SF, quel courtier utilisez-vous ? Il est possible que nous ayons des flux de données différents. Quoi qu'il en soit, voici les deux graphiques (image#10 - M15 et image#11 - M30) que vous avez demandés. J'espère que cela vous aidera. fxcruiser

Bonjour !

Le courtier que j'utilise est Alpari.

Merci pour les captures d'écran. Regardez les miennes. Tout ce que j'essaie de dire, c'est que lorsque vous avez le croisement et qu'une nouvelle barre s'ouvre en dehors du canal, vous avez un signal. Sur TF30 (votre capture d'écran), vous avez 2 barres qui s'ouvrent sous le canal. Ce sont des signaux de vente à découvert. Le problème est qu'elles sont allées à l'encontre du signal, c'est pourquoi vous ne voyez pas de barre de prix complète s'ouvrir dans la bande inférieure du canal.

SF.

Dossiers :
tf15.jpg  170 kb
tf30.jpg  166 kb
 

clarifier svp

fxcruiser,

un "full break out" signifie qu'une barre doit s'ouvrir et se fermer en dehors de la bande. Nous entrons une fois que cette barre particulière se ferme. Ai-je raison ?

OU voulez-vous dire que lorsqu'une barre s'ouvre en dehors de la bande, nous entrons immédiatement sans attendre qu'elle se ferme.

Désolé pour cette question simple.

Merci

 

ema's

Bonjour

Je suis d'accord avec radicalmoses que les ema sont décalées, mais j'ai trouvé la 14ema et la 34 ema utiles pour déterminer la force de la tendance. Si le prix continue de clôturer au-dessus de l'ema 14, c'est une forte tendance à la hausse et vice versa pour une tendance à la baisse.

L'autre observation que j'ai faite aujourd'hui est que lorsque le canal 20ema reste entre les ema 14 et 34, avec l'ema 14 au dessus et l'ema 34 en dessous du canal, cela montre une forte tendance à la hausse.

Bon trading

nesalc

 

Trade en cours sur HAMA...

Voici un trade en cours pour EUR/USD sur M15. PROFITEZ-EN !

 

082906 Résultats des transactions...

Voici les résultats des transactions HAMA pour la session du matin aux Etats-Unis. J'ai fini pour la journée (nuit ici 0829), AMUSEZ-VOUS !

fxcruiser

 

Toutes les demandes d'indicateurs et de modèles antérieures à cette publication ont été satisfaites. Veuillez vérifier votre boîte aux lettres électronique. Merci.

Je viens de fermer le trade USD/JPY. Voici le récapitulatif final de la session matinale américaine :

EUR/USD +45 pips

GBP/USD +49 pips

USD/CHF +42 pips

USD/JPY + 4 pips

TOTAL +140 pips

BONJOUR !

fxcruiser

 

En regardant mes graphiques, l'USD/CHF n'a pas bougé aussi loin si l'on se fie à la cassure du prix de l'HAMA ?

-TPO.

 

J'aime l'idée derrière ce modèle de trading. Il semble donner un bon nombre de bonnes configurations de transactions. Ce qui, à mon avis, tuera toute cette idée (et ce n'est que mon opinion), c'est si les gens commencent à parler des "règles". "Suivez les règles, et vous perdrez". (Comment est-ce pour une rime oblique ? )

Piponacci parle de l'action des prix, des pivots, des emas, etc. lorsqu'il utilise Hama Pad et tout le monde devrait lire attentivement ses messages (sans vouloir t'enlever quoi que ce soit, FXCruiser). Il parle de ne pas suivre aveuglément les règles. Il parle de "trader" le Hama Pad, pas de le "suivre".

Si vous essayez de trader l'Hama Pad de manière purement mécanique, en suivant les règles, il échouera à long terme (ils échouent tous). Si nous l'utilisons pour créer des "setups", et que nous appliquons ensuite une certaine discrétion avant d'entrer et de sortir, je pense que nous pouvons réussir.

Comme d'habitude, juste mes 2 pips. Merci pour cette idée, FXC.

Keris

 

Nouveau sur HAMA

J'ai consulté l'exemple de graphique avec les directives de négociation de base et j'ai une question.

Il y a une section près du bas qui montre une "zone non commerciale"... Qu'est-ce que c'est et comment a-t-on déterminé qu'il s'agissait d'une "zone non commerciale" ?

Je vous remercie.