HAMA PAD - Une approche simple du trading - page 9

 

Bonjour :

Afin d'apprendre ce système, pourriez-vous faire des récapitulatifs ?

Par exemple, je pense, selon les règles principales, qu'il y avait un signal de vente sur EURUSD à 1,2790 à 17cet, TF 30M. Ai-je raison ? Et un signal d'achat sur USDCHF au même moment à 1,2350.

Où placez-vous les stops ?

SF

 

Nous restons avec notre ami - LA TENDANCE

Voici quelque chose qui va au-delà de la base et pourtant dans le cadre du HAMA PAD.

pipsnaper a mentionné dans son illustration ici : https://c.mql5.com/forextsd/forum/11/hamapad1.jpg, que "EMA50 l'aide à vérifier la tendance".

Sur ce post : https://www.mql5.com/en/forum/174941/page4, j'ai également mentionné l'EMA89 (que j'utilise moi-même) pour l'identification des oscillations de tendance. Puis Piponacci a fait référence à la EMA200 dans son post ici : https://www.mql5.com/en/forum/174941/page4. N'oublions pas la EMA100.

Tous ces indicateurs EMA vous donnent une zone sur le graphique des prix qui, à son tour, vous fournit une direction de tendance. Lorsque vous placez une transaction au-dessus ou au-dessous de ces EMA et que les barres HAMA sont dans ces zones des EMA, vous pouvez suivre la tendance. Veuillez voir le trade LONG pour GBP/USD dans l'exemple d'illustration ci-joint. Avec cette approche, vous vous écartez peut-être des directives de base du trading en ce qui concerne la sortie.

J'espère que cela vous aidera.

AMUSEZ-VOUS BIEN !

fxcruiser

Dossiers :
 

Bonjour,

Je pense que le breakout original des trades de la bande est assez bon comme il est. Pour être honnête, je ne suis pas un grand fan des EMA car non seulement elles sont décalées mais elles ne sont pas vraiment utiles ici. Le HA est avant tout un indicateur de tendance et n'a pas vraiment besoin d'indicateurs supplémentaires pour aider à indiquer la tendance.

Garder les règles simples est la voie à suivre. Ajouter des indicateurs supplémentaires rend les choses plus difficiles et ouvertes à l'interprétation de chaque trader individuel. Et lentement, ce qui était un bon système commence à perdre. Ce qui commence comme un système simple et direct devient compliqué.

Un grand trader peut profiter d'un système médiocre mais un trader perdant ne peut pas profiter même d'un bon système.

J'espère que vous reviendrez au modèle de base et que vous travaillerez à partir de celui-ci.

Juste ma suggestion de 2 pip.

Tks FXC pour tout votre travail.

 

36 pips

J'ai obtenu 36 pips sur l'EUR/USD entre la session asiatique et la nuit dernière (côte est des États-Unis). J'ai fixé un TP à 1.2812, juste en dessous du pivot. Cela avait l'étoffe d'un bon mouvement fort, mais apparemment aujourd'hui est un jour férié européen. En ce qui concerne les EMA, je suis d'accord pour dire qu'elles n'ont rien à voir avec le système, mais elles sont utiles au trader individuel pour anticiper la force de la tendance. Le franchissement de toutes les EMA est un mouvement fort et une raison suffisante pour ne pas appuyer sur le bouton de fermeture. Devrions-nous également ignorer les points de pivot ? Je pense qu'ils sont utilisés de la même manière. Juste un autre outil. Par contre, le HAMA PAD peut se tenir debout sur ses deux jambes. Excellent travail. Merci FXC

 
safareig:
Salut :

Afin d'apprendre ce système, pourriez-vous faire des récapitulatifs ?

Par exemple, je pense, selon les règles principales, qu'il y avait un signal de vente sur EURUSD à 1,2790 à 17cet, TF 30M. Ai-je raison ? Et un signal d'achat sur USDCHF au même moment à 1,2350.

Où placez-vous les stops ?

SF

Ok, je vois qu'il y a beaucoup de personnes prêtes à aider ici.

Si j'ai raison, ce signal de vente sur EURUSD n'a donné que 10 pips, moins le spread = 8 pips. C'est ce que le mouvement a donné. Si les gens l'ont pris, ils sont maintenant perdus en attendant que leur stop soit atteint ou que la paire redescende.

A 16:00cet, je pense, la paire a donné un autre signal d'achat à 1,2808. Il n'a donné que 7 pips, moins le spread = 5 pips. Mauvais signal.

Bon signal à 03:00cet. Long à 1,2771.

Je pourrais dire la même chose de l'USDCHF. Mauvais signal à 17:00cet jusqu'à présent. Bien sûr.

THX

SF

 
 

Toutes les demandes d'indicateurs et de modèles par e-mail, antérieures à cette publication, ont été satisfaites. Veuillez vérifier votre boîte aux lettres électronique. Maintenant, je vais me recoucher. Merci. BONJOUR !

fxcruiser

 

Journée difficile aujourd'hui...

La session de NY a été faible et a beaucoup souffert aujourd'hui... Quelques observations pour aujourd'hui sont sur le graphique ci-joint. Je pense qu'un indicateur de force de tendance fonctionnerait bien avec HAMA PAD - pour aider à éviter de prendre des positions qui n'ont pas assez de force derrière elles. Veuillez commenter.

Dossiers :
hama.jpg  129 kb
 

OK alors mon incompréhension des règles d'entrée, selon votre graphique ici https://c.mql5.com/forextsd/forum/11/image7_hama_basic_trading_guidelines.jpg... il me semble que les flèches indiquent des points d'entrée sur les barres ouvertes plutôt que sur la barre suivante.

Oui, iTrend pourrait fonctionner comme un indicateur de force coopérative. Merci encore.

 
pipsnaper:
La session de NY a été faible et a beaucoup fouetté aujourd'hui... Quelques observations pour aujourd'hui sont sur le graphique ci-joint. Je pense qu'un indicateur de force de tendance fonctionnerait bien avec HAMA PAD - pour aider à éviter de prendre des positions qui n'ont pas assez de force derrière elles. Veuillez commenter.

Une observation rapide et des commentaires sur votre illustration ici : https://c.mql5.com/forextsd/forum/11/hama.jpg. En ce qui concerne le point 1, il n'y a pas eu de franchissement complet de la bande supérieure ou inférieure. La rupture de l'une ou l'autre bande n'est qu'un signal pour une éventuelle transaction. Nous attendons la barre suivante pour exécuter la transaction. La barre qui était bleue avant, et qui a clôturé en rouge, s'est avérée être plus une possible transaction à découvert. Cela a été confirmé par la barre rouge suivante, où nous entrons dans la transaction. Si nous avions exécuté cette transaction, nous aurions subi une perte de quelques pips. Le point 3 nous aurait donné le même résultat négatif.

Cependant, le trade LONG avant le marché whipsaw, aurait généré 40 pips de plus ou de moins. Bien que le profit aurait couvert les pertes dans la condition de whipsaw, cela ne devrait pas être le cas. Mon observation des actions de prix telles qu'elles sont dictées par le marché est que, lorsqu'il s'est écarté de 30 à 40 pips, il est généralement suivi d'un range, d'un whipsaw, d'un chop ou d'une condition de marché plat. Donc, personnellement, j'aurais pris les 40 pips et fait une pause pour prendre une Heineken ou un Asahi glacé ou simplement me coucher.

Néanmoins, vous avez mentionné l'utilisation d'un indicateur de force de tendance, peut-être un i-trend (défini avec les niveaux 0.001 - achat au-dessus, et -0.001 - vente au-dessous), ou un autre indicateur similaire de votre choix. Essayez-le et tenez-nous au courant. Mais je pense que vous pouvez vous en passer, une fois que vous aurez pris conscience du marché et de la façon dont il dicte l'action du prix qui affecte finalement le système, la méthode, la stratégie ou l'approche de trading que vous utilisez.

Votre contribution et votre participation à ce fil de discussion sont très appréciées.

BONJOUR !

fxcruiser