Ce qui marche vraiment, selon un professionnel - page 72

 

Merci Chris

 

Bonjour Chris,

Je vous remercie pour votre exemple de modèle en V.

Parfois, j'ai une défaillance du système 123 si je l'utilise dans un graphique 1 min, car il y a beaucoup de chopies. Le DT Zig Zag va descendre ou remonter. Puis-je connaître votre deuxième opinion qui vous assure que la tendance sera inversée ?

Je vous remercie.

 
mart-hart:
Je peux le voir.

et dans votre citation ci-dessus

Pouvez-vous voir les autres photos jointes ?

Mart

Merci, ce qui est bizarre, c'est que je peux voir l'image que vous avez postée ci-dessus, mais pas celle-ci..... Mon ordinateur a un problème..... Merci pour la réponse.

Je la vois maintenant depuis un autre ordinateur....

Maintenant, mettons de côté toutes les chamailleries et revenons au vrai trading forex. discutons de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas dans cette stratégie......

Ce que nous devons rechercher chaque jour dans ce modèle en V.... Nous voulons tous les pips à la fin.... donc, oubliez qui a raison et qui a tort... à la fin, tant que cette stratégie nous donne les pips. Si cette stratégie n'est pas celle que vous aimez suivre, alors cherchez une autre stratégie qui vous convienne... ou concevez votre propre stratégie... Ne critiquez pas les autres pour avoir suivi cette stratégie el wave ou même catfx50 ou même toute autre stratégie... Il faut beaucoup de temps au propriétaire pour mettre en place une stratégie et vouloir la partager avec tous les traders en espérant que chacun en bénéficiera... Je suis reconnaissant pour ce fil de discussion ainsi que tous les fils de discussion de ce grand forum.......thank you....

en conclusion, je ne suis pas ici pour critiquer qui que ce soit, je suis ici pour apprendre et gagner des pips....

 
jimmylad:
Y a-t-il un moyen sur un graphique 1min de faire défiler vers l'avant une seule bougie à la fois, à part faire glisser le prix avec la souris ? Les flèches avant/arrière permettent de passer à plusieurs bougies en appuyant rapidement. .....

Merci de votre demande

chrislee :
Appuyez sur la touche F12 pour avancer d'une bougie à la fois.

J'espère que cela vous aidera

Chris

Merci d'avoir répondu

Utile.

 

Excellente question

nyonk_papua:
Bonjour Chris,

Merci pour votre exemple de modèle en V.

Parfois, j'ai une défaillance du système 123 si je l'utilise sur un graphique 1 min, car il y a beaucoup de chopies. Le DT Zig Zag va descendre ou remonter. Puis-je connaître votre deuxième opinion qui vous assure que la tendance sera inversée ?

Je vous remercie.

Tout d'abord, il est important de se remettre sur les rails.

Deuxièmement, Nyonk pose une excellente question. Quelqu'un a-t-il remarqué d'autres tendances qui entraînent un renversement autre qu'un 123 ? Des modèles CCI cohérents ? (Je suis moi-même en train de faire des recherches sur ce sujet). Des idées ?

 
Piponacci:
Tout d'abord, bon retour sur le chemin des gens. Deuxièmement, Nyonk pose une excellente question. Quelqu'un a-t-il remarqué d'autres tendances qui entraînent un renversement autre qu'un 123 ? Des modèles CCI cohérents ? (Je suis en train de faire des recherches à ce sujet). Des idées ?

A mon humble avis, il n'y a pas besoin d'appliquer d'autres indicateurs à la page de déclenchement, que JD a postée. Celle-ci contient tout ce dont vous avez besoin. Lisez sur le flotteur et consultez DiNapoli pour la combinaison MACD-Stoch. Tout ce qui est dans ce modèle a du sens !

 

Modèle de rupture JPY/GBP

Piponacci:
Est-ce que quelqu'un a remarqué d'autres tendances qui provoquent un renversement de tendance autre qu'un 123 ?

Voici quelque chose que je regarde depuis que j'ai commencé à réexaminer ce fil de discussion. Cela ne suit pas nécessairement ce dont parlait JD, mais c'est dans le même esprit d'utiliser l'activité du marché sur le câble pendant l'ouverture de Londres. C'est une idée de rupture pour GbpUsd (une autre), mais mon inspection visuelle pour les deux dernières années semble assez bonne. (Il faudra certainement une inspection détaillée des données passées, cependant).

Ce modèle est mieux suivi sur une courte période (5, 15 ou 30 ans). Ce n'est pas un modèle à court terme, car la plupart des transactions ne durent que quelques heures, mais il vous permettra de trouver de meilleures entrées sur le marché.

L'idée de base est de placer un trade pendant la session de Londres sur un breakout de la session du jpy, avec un twist. Je place l'indicateur i-sessions sur mon graphique et pour la session américaine j'ai changé la couleur en NONE (si vous voulez que votre graphique montre les mêmes résultats que le mien, vous devrez ajuster les heures en fonction de l'heure du serveur de votre courtier par rapport au gmt. J'utilise le datafeed Metatrader générique de Metaquotes, et je ne sais pas à quelle heure est réglé leur serveur).

Quoi qu'il en soit, sur l'image ci-dessous, la session jpy est en or et la session de Londres est en beige. Là où elles se chevauchent est en bleu (je n'ai pas choisi ces heures, elles sont définies par défaut pour l'indicateur).

L'astuce est que vous ne prenez pas un breakout de la session jpy jusqu'à ce que le chevauchement de la session eur soit complet. Dans l'image ci-dessous, vous placez un breakout de l'or après que le bleu soit complet. Je m'assurerais que le breakout soit d'au moins 5-10 pips ou au moins qu'il casse tout S/R récent.

Quant aux stops, vous devrez être généreux. Il y a beaucoup de retraits et vous devez donner au trade un peu d'espace pour respirer. Je pensais à quelque chose autour du retracement de 61,8% de la session jpy. Cela pourrait être ajusté en fonction de la volatilité de la session jpy. Une session volatile et vous pourriez vouloir réduire le stop à un retracement de 50%. Une session non volatile peut nécessiter un stop de 100% de retracement. Assurez-vous toujours que le stop est aligné avec le S/R.

Quant aux sorties, je ne suis pas sûr. Tout comme pour les stops, vous devez donner à la transaction une chance de fonctionner. Parfois, cela signifie que vous devez rendre quelques bons bénéfices, mais je pense que vous devez le faire, sinon vous n'atteindrez jamais les grands gagnants.

Eh bien, c'est l'idée. Jetez un coup d'œil au graphique ci-dessous pour mieux comprendre. Ce n'est pas pour quelqu'un qui veut entrer et sortir rapidement. Les transactions ont besoin de temps pour se développer. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait une inspection visuelle rapide du graphique M15 en remontant jusqu'à environ 500 jours de bourse. Je pense que cela pourrait bien se passer si c'est négocié correctement. Ce n'est pas quelque chose que j'essaierais de négocier mécaniquement, car vous devez prendre en compte le S/R et l'activité du marché.

Si vous voulez vérifier cela, placez i-sessions sur votre graphique 15M GbpUsd, changez les jours à 500 et la couleur de la session USA à NONE.

Faites-moi savoir ce que vous en pensez.

Keris

Dossiers :
 

Prises de bénéfices

J'ai encaissé 114 pips depuis l'ouverture de l'euro.

E X C E L L E N T

 

Oui, une très belle chute aujourd'hui !

 

J'ai vendu 8375, couvert 8241, on ne peut pas le battre avec un bâton, puis j'ai attrapé 11 autres sur la dernière poussée vers le bas à partir de ce post... je pense toujours que le câble va courir jusqu'à 8210 mais j'ai fini pour la journée.

::money dance: :