Indicateurs multitemporels - page 635

 

Indicateur Azz emavol de ce post : https://www.mql5.com/en/forum/173574/page321 mis à jour pour le nouveau metatrader 4 : azzx_emavol_1_0_arrowsalerts_mtf_nmc.mq4

 

Bonjour mladen,

malheureusement, votre indicateur TVI_v2 mtf nmc (de ici Multi Timeframe Indicators - Page 637) ne fonctionne pas correctement dans le testeur de MT4 build 625. En même temps, il fonctionne correctement dans le trading réel.

Je ne comprends pas le problème, le code me semble correct. Avec la version 610 précédente, tout allait bien.

Pourriez-vous corriger le bug, s'il vous plaît ? Je soupçonne que le problème est dans les tableaux mais qui sait ...

 
mladen:
Indicateur de régression polynomiale (i-regr) rendu compatible avec les nouveaux builds également : i-regr_mtf_nmc.mq4

monsieur mladen, cet indicateur se repeint ou pas ? merci

 
qwex:
Salut mladen,

Malheureusement, votre indicateur TVI_v2 mtf nmc (de ici Multi Timeframe Indicators - Page 637) ne fonctionne pas correctement dans le testeur de MT4 build 625. En même temps, il fonctionne correctement dans le trading réel.

Je ne comprends pas le problème, le code me semble correct. Avec la version 610 précédente, tout allait bien.

Pourriez-vous corriger le bug, s'il vous plaît ? Je soupçonne que le problème se situe dans les tableaux, mais qui sait ?

Le "bug" est dans la façon dont metatrader calcule les données lorsque vous effectuez un back-test et que vous voulez voir un cadre temporel plus élevé. Par exemple, vous commencez votre back test visuel sur le graphique 1 minute du 01.01.2013 et vous souhaitez voir les données 5 minutes. Cela nécessite environ 13.000 barres de 5 minutes. Si votre nombre de barres maximum sur le graphique est inférieur à ce nombre, vous n'obtiendrez aucun résultat de l'indicateur (puisque metatrader limite l'"autre cadre temporel" à ce nombre maximum de barres sur le graphique).

Définissez le nombre maximum de barres sur le graphique à un chiffre plus élevé et assurez-vous que vous avez suffisamment de données de l'image temporelle supérieure dans l'historique.

_________________________

Dans l'ancienne version, assurez-vous également de fixer le BarCount à un nombre élevé. Je joins une version plus récente qui est beaucoup plus simple et qui fait le travail un peu plus efficacement. Mais lorsqu'ils sont correctement configurés, les deux fonctionnent également dans le back test visuel.

Voici un exemple : back test visuel de 1 minute, le haut est le nouveau, le bas est l'ancien avec BarCount réglé sur 15.000, le nombre maximum de barres sur le graphique dans les options est réglé sur 50.000 et les données de départ sont le 01.01.2013. Comme vous pouvez le voir, les deux sont visibles et fonctionnent correctement.

Dossiers :
tvi.gif  56 kb
 
suat:
monsieur mladen, cet indicateur se repeint-il ou non ? merci

suat

La régression polynomiale (i-regr) recalcule/reproduit. C'est sa nature

 

Indicateur Svinozavr mis à jour : svinozavr_mtf_nmc.mq4

A l'origine, il a été posté ici : https://www.mql5.com/en/forum/173574/page321

Dossiers :
 
guest21:
Bonjour,

S'il vous plaît ajouter dans l'indicateur la fonction Multi Time Frame et la fonction shift horizontalement, qu'il était possible de choisir n'importe quelle barre de mélange en avant et en arrière.

merci !

guest21

Ici vous allez

_______________

Version mise à jour postée ici : https://www.mql5.com/en/forum/173574

Dossiers :
 

Cher Mladen

Pourriez-vous ajouter l'option mtf dans l'indicateur ci-joint ?

Merci d'avance

code secret

Dossiers :
 
mladen:
Le "bug" se situe dans la façon dont metatrader calcule les données lorsque vous effectuez un back test et que vous souhaitez voir un cadre temporel plus élevé. Par exemple, vous commencez votre back test visuel sur le graphique 1 minute du 01.01.2013 et vous souhaitez voir les données 5 minutes. Cela nécessite environ 13.000 barres de 5 minutes. Si votre nombre de barres maximum sur le graphique est inférieur à ce nombre, vous n'obtiendrez aucun résultat de l'indicateur (puisque metatrader limite l'"autre cadre temporel" à ce nombre maximum de barres sur le graphique).

Réglez le nombre maximum de barres sur le graphique sur un nombre plus grand et assurez-vous que vous avez suffisamment de données de l'image de temps supérieure dans l'historique.

_________________________

Dans l'ancienne version, veillez également à définir le BarCount sur un nombre élevé. Ci-joint une version plus récente qui est beaucoup plus simple et qui fait le travail un peu plus efficacement. Mais lorsqu'elles sont correctement paramétrées, les deux versions fonctionnent également dans le back test visuel.

Voici un exemple : back test visuel 1 minute, le haut est le nouveau, le bas est l'ancien avec BarCount réglé sur 15.000, le nombre maximum de barres sur le graphique dans les options est réglé sur 50.000 et les données de départ sont le 01.01.2013. Comme vous pouvez le voir, les deux sont visibles et fonctionnent correctement.

mladen,

Merci beaucoup pour la nouvelle version et les commentaires !

Comme je m'y attendais, dans la nouvelle version, vous n'utilisez pas les fonctions de tableau ArrayResize, ArraySetAsSeries, iMAOnArray et vous avez supprimé SyncExtraBuffers (déplacement des tampons supplémentaires sur la nouvelle barre). Le code est maintenant beaucoup plus facile à comprendre.

J'ai essayé de créer quelque chose de similaire avec la version originale TVI_v2, mais il y avait une erreur dans mon code que je n'ai pas comprise. De plus, dans votre version, j'utilise le paramètre TimeFrame="current time frame", ce qui exclut les erreurs liées au manque de données dans l'historique.

Quoi qu'il en soit, il reste deux questions pour moi :

1) pourquoi dans les mêmes conditions l'indicateur (TVI_v2 mtf nmc avec le paramètre TimeFrame="current time frame") fonctionnait correctement dans la build 610, et le problème est apparu dans la nouvelle build 625 ?

2) pourquoi l'auteur de la version originale de TVI_v2 a utilisé les fonctions de tableau ArrayResize, ArraySetAsSeries, iMAOnArray si le code aurait pu être beaucoup plus simple qu'il ne l'est maintenant ?

 

Version Ichimoku de ce post https://www.mql5.com/en/forum/173574/page322 mise à jour et quelques erreurs dans le code corrigées (maintenant tous les éléments peuvent être facilement cachés ou non) : ichimoku_mtf_nmc.mq4

L'original a été posté ici : https://www.mql5.com/en/forum/173574/page322

Dossiers :