Astro... - page 2

 
magpie:
Bonjour Mazerashii, je pense que je sais ce que vous entendez par une évolution parabolique des prix, mais pourriez-vous fournir un graphique pour l'expliquer ?

vous voyez souvent ces mouvements en conjonction avec les phases de la lune qui épuisent la perception du marché des acheteurs aux vendeurs. c'est vraiment étrange. les traders sont des moutons. je suis heureux d'avoir trouvé cette corrélation, elle rend le trading amusant. Je l'appelle l'effet de la main de dieu. ou hog pour faire court.

Dossiers :
parabolic.gif  21 kb
 

C'est juste mon opinion, mais simplifier les recherches et la méthodologie de Gann en les réduisant à l'astrologie ne lui rendrait pas service. Gann faisait des recherches sur les harmoniques et leurs effets sur le monde qui nous entoure et sur nous. Un bon livre à consulter pour une introduction est "All About Technical Analysis" de Constance Brown. Elle y traite de Fibonacci, de Gann et des harmoniques tout au long de l'ouvrage, mais Gann n'intervient principalement que dans les derniers chapitres. Si vous cherchez les harmoniques sur Google, assurez-vous de chercher l'Inotation Pythagoricienne et non le Tempérament Egal. Le tempérament égal correspond aux harmoniques liées aux échelles musicales européennes et américaines et non aux harmoniques mathématiques (phi). Consultez également la roue harmonique de Gann. Elle est très intéressante et a des liens avec la construction des pyramides en Égypte.

Mookfx

 
mezarashii:
ou "hog" pour faire court.

Si cela ne vous dérange pas, je vais utiliser "hog" - tous les droits d'auteur vous reviennent bien sûr !

 

www.alcyone-ephemeris.info propose un éphéméride gratuit à télécharger - mais j'ai une question à laquelle quelqu'un pourra peut-être répondre !

Comment savoir quand le mercure change de vitesse ? J'ai backtesté le livre de Larry Pesavento (il donne des détails pour 1994-1995) et c'est l'un des meilleurs indicateurs soit d'un changement de tendance, soit d'une augmentation de la poussée dans la même direction que la tendance précédente.

J'ai téléchargé l'éphéméride ci-dessus et j'ai regardé les dates mais je n'arrive pas à trouver la solution ?....

Les dates sont les suivantes

1994 :

19 janvier

11 février

20 février

5 mars

2 mai

12 juin

24 juin

5 juillet

8 août

9 oct.

20 oct.

29 octobre

26 novembre

7 déc.

1995

1er janvier

25 janvier

4 février

16 février

18 avril

24 mai

5 juin

17 juin

24 juillet

24 septembre

22 septembre

4 oct.

13 oct.

4 nov.

 
magpie:

Si cela ne vous dérange pas, je vais utiliser "hog" - tous les droits d'auteur vous reviennent bien sûr !

Vous devrez vous arranger avec le chef des porcs lui-même qui possède cette main !

 

Bien dit

Bogdan:
Je suis un nouveau venu sur le marché du Forex mais j'ai dix ans d'expérience en astrologie. Je dois dire qu'il n'y a pas de corrélation(du moins simple et connue) entre les modèles planétaires et le comportement du marché. Sinon, il y aurait beaucoup plus de gens riches parmi les astrologues.

J'aime votre point de vue, Bogdan.

 
Bogdan:
Je suis un débutant sur le marché du Forex mais j'ai dix ans d'expérience en astrologie. Je dois dire qu'il n'y a pas de corrélation (du moins simple et bien connue) entre les modèles planétaires et le comportement du marché. Sinon, il y aurait beaucoup plus de gens riches parmi les astrologues.

Je n'ai jamais entendu parler de l'influence des périodes de Lune VOC sur les prix, bien que ce phénomène soit largement utilisé en astrologie. Vous pouvez en savoir plus sur ce qu'est la Lune du COV et comment elle affecte prétendument les entreprises

ici et . Ces services sont pratiques car vous pouvez ajuster le fuseau horaire à votre lieu de résidence.

Quant aux changements de vitesse de Mercure, oui, ils coïncident très souvent avec les principaux mouvements du marché. Par exemple, vous pouvez voir ce graphique où la vitesse de la longitude de Mercure est tracée sur le cours du DJIA (ligne verte).

Salut Bogdan,

Ma citation préférée sur le sujet de l'astrologie financière vient de JP Morgan (je suis sûr qu'il n'est pas mort pauvre...) "Les millionnaires n'utilisent pas l'astrologie, les milliardaires oui !". Je ne suis ni l'un ni l'autre (encore) mais après avoir lu les livres de Larry Pesavento, presque tous les livres de Gann et d'autres auteurs qui ont écrit sur Gann (installez emule et vous pouvez les télécharger) - si les conjonctions de planètes sont utilisées avec une analyse technique solide (c'est-à-dire ne pas entrer dans les trades entièrement sur l'astrologie) alors les résultats sont très bons d'après ce que j'ai backtesté et récemment tradé (mars et avril vont être intéressants). Un autre auteur qui a écrit sur Gann et l'astrologie, Patrick Mikula, a écrit un livre dans lequel un ordinateur a été utilisé pour calculer les conjonctions planétaires passées et celles-ci ont été placées sur des graphiques de prix. Toutes les conjonctions possibles, plus de 500 actions américaines et la plupart des matières premières ont été testées et analysées (beaucoup de travail...) et les résultats sont dans son livre pour savoir quelles conjonctions planétaires sont les plus fiables pour chaque action ou matière première - c'est un travail statistique en profondeur avec des résultats vraiment étonnants.

Mikula a également écrit d'autres excellents livres.

Tous les livres de Pesavento sont également très bons, dont trois traitent de l'astrologie. Le backtesting que j'ai effectué m'a ouvert les yeux, c'est pourquoi j'aimerais vraiment savoir comment déterminer quand Mercure change de vitesse, car cela concerne très directement le forex - pouvez-vous m'aider ?

...mais... ne me croyez pas sur la validité de l'astrologie financière, procurez-vous les livres et faites des backtests !

Magpie

 

Salut Bogdan,

J'apprécie vraiment la réponse et le lien ! Le lien est-il votre site ? Beau site ! Je ne l'ai pas trouvé dans mes voyages d'astrologie financière sur Google malheureusement.

Votre explication du changement de vitesse de mercure a également contribué à clarifier les choses pour moi et m'a mis sur la voie des éphémérides graphiques maintenant..... Un trader très rentable que j'ai croisé l'année dernière m'a gentiment envoyé un graphique bizarre et je lui ai demandé ce qu'étaient toutes ces lignes bizarres sur son graphique, il m'a expliqué qu'il s'agissait d'élipses de planètes et que les sigils bizarres étaient des conjonctions. Il m'a expliqué qu'il s'agissait d'élipses de planètes et que les signes étranges étaient des conjonctions. Une recommandation de Pesavento est venue plus tard en relation avec les relations Fib et la reconnaissance des modèles, mais ses autres livres étaient tous basés sur l'astrologie financière - mon intérêt a été piqué à nouveau.... l'éphéméride graphique avec le S&P dessus m'a rappelé son graphique.

Dans les livres que vous avez lus, vous n'avez pas mentionné avoir lu Pesavento ou Mikula (Bryce Gilmore en est un autre), je suis sûr que votre opinion serait influencée après avoir lu ces auteurs.

Le graphique de Pesavento est excellent ! Du point de vue du trading et en utilisant une stochastique lente de base et les conjonctions, un profit très sain aurait été réalisé en 1983-84, juste en utilisant les conjonctions - sans doute les résultats seraient-ils meilleurs qu'un croisement de moyennes mobiles.

Votre logiciel est-il capable de produire le graphique Pesavento de 83-84 ?

Par ailleurs, si les signaux astro financiers donnent un taux de réussite de 70 %, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et certains que j'ai backtestés se situent autour de la barre des 70 % et plus (pour un virage ou une poussée supplémentaire dans la direction de la tendance). Un astrologue faisant son travail quotidien normal serait-il satisfait d'un taux de réussite de 70 % pour ses prédictions ? En fin de compte, c'est un sujet assez subjectif, mais il existe une signification statistique si vos connaissances, votre discipline et votre approche sont correctes, tout comme le trading est.....

Je commence à utiliser les signaux astrologiques pertinents comme une sorte d'"avertissement". Je ne traderai jamais qu'à partir de mes signaux techniques, mais un signal astro au moment ou aux alentours d'un signal technique ajoute plus de poids à la probabilité globale d'une transaction, et plus je me plonge dans le sujet de l'astrologie, plus je le trouve intéressant !

Par exemple, nous sommes le 9 mars aujourd'hui et la conjonction Vénus-Uranus aura lieu la semaine prochaine - "les ides de mars....", et je sais maintenant, grâce à votre lien, que Mercure change de vitesse à ce moment-là aussi... Fondamentalement, il y a beaucoup de choses qui se passent avec le Yen en ce moment, techniquement les paires JPY font des virages ou des configurations fortes qui annoncent un grand mouvement bientôt. Mars sera un mois important pour le yen et l'économie japonaise.

Merci encore à Bogdan !

 
Mars sera un mois important pour le yen et l'économie japonaise.

J'attends l'extrémum USD/JPY le 25 mars. Comme c'est samedi, envisagez vendredi ou lundi.