Ichimoku - page 22

 
newdigital:
Cet EA Ichimoku5_1 devrait être amélioré. J'ai testé 2 ou 3 versions dans la section elite et j'ai arrêté de tester. Quant à l'EA de l'indicateur Ichimoku, je ne teste que KSRobot : il est rentable mais cet EA ne fait qu'un seul trade par 2 mois.

Où puis-je trouver KSRobot ?

 
sjerar:
Où puis-je trouver KSRobot ?

Il est ici https://www.mql5.com/en/forum/173003

D'autres EAs sont ici https://www.mql5.com/en/forum/173018

 

Merci newdigital, je vais l'essayer.

 

Légère modification de Taichi. - Zone plate :

si( MathAbs(((TaichiBuffer-SignalBuffer)+(TaichiBuffer-

SSignalBuffer)+(SignalBuffer-SSignalBuffer))/3)<Tenkan*Point)

FlatBuffer1=SignalBuffer+Kijun*Point ;

FlatBuffer2=SignalBuffer -Kijun*Point ;

Dossiers :
 

Cronex_TaichiM_mtf et TDI_2_mtf

P.S. assurez-vous que les indicateurs sont installés sous le bon nom (pas Cronex_TaichiM_mtf[1] ; TDI_2_mtf[1], etc).

 

WoW, le graphique ci-dessus semble un peu compliqué à lire.

mais...quelqu'un a fait de bons profits en utilisant ? dans un trading réel ?

 

J'ai essayé de trader en utilisant l'indicateur standard Ichimoku sur l'échelle de temps D1. Comme je n'ai pas le temps de regarder Metatrader pendant toute la journée, j'ai utilisé l'indicateur SignalSender pour envoyer les signaux d'achat ou de vente à ce calendrier Forex-Tsd Calendar : : Calendriers et SignalTrader EA d'ici https://www.mql5.com/en/forum pour gérer les ordres (stop loss, trailing stop et take profit).

Il est possible de trader en utilisant un seul indicateur Ichimoku standard sur l'échelle de temps D1. J'ai eu des difficultés à trader les paires GBPJPY, GBPCHF et EURJPY mais les autres paires fonctionnent sans problème.

Le seul problème est qu'il faut beaucoup de temps pour analyser le graphique car l'indicateur Ichimoku ne comporte pas de flèches ou de points indiquant les signaux de vente ou d'achat. L'autre problème est que lorsque la barre quotidienne se ferme, mon heure locale est de 2 à 4 heures du matin (selon le courtier), donc...

J'ai également essayé de l'utiliser pour l'échelle de temps M5 :

- M5 timeframe : le prix traverse la ligne de pivot ou une ligne de fibo confirmée par l'indicateur PriceTrender (ou PriceTrend) de Kalenzo ;

- avec confirmation de l'Ichimoku sur l'échelle de temps H4 (juste pour décider de trader aujourd'hui ou non).

- sortie sur l'indicateur PriceTrender (ou PriceTrend) ou sur l'autre niveau de fibo.

Vous pouvez le voir sur la deuxième déclaration.

Donc, c'était de manière semi-automatique.

Cela fonctionne mais je n'ai pas essayé les nouveaux indicateurs Ichimoku postés sur ce fil de discussion.

Parce qu'il pourrait être bon de construire un système pour l'échelle de temps M5 ou m15 avec alarme, et avec des signaux envoyés automatiquement au calendrier pour SignalTrader EA. Et dans ce cas, je pourrais modérer le forum et trader en même temps ... je rêve juste ...

 

Cela fonctionne comme certaines moyennes mobiles, non ?

Nic

 

Non, très différemment.

J'ai essayé de décrire les règles au début de ce fil.

Ichimoku est un indicateur complexe (et compliqué) : nous pouvons prédire les conditions futures du marché, les niveaux s/r, nous pouvons avoir plusieurs signaux de vente/achat en fonction du risque et ainsi de suite. C'est pourquoi je n'ai pas regardé ces nouveaux indicateurs Ichimoku postés : l'indicateur Ichimoku standard est compliqué et complexe à utiliser mais ces nouveaux indicateurs devraient être plus compliqués ...

Je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil car j'ai dit que je voulais construire un système de trading manuel semi-automatique ou automatique sur M5 ou M15 ...

Cela n'a rien à voir avec la technique des moyennes mobiles. Peut-être que c'est similaire à la technique des filtres difitaux + celle-ci https://www.mql5.com/en/forum/175824 (concernant les frontières du nuage) + estimation des conditions de marché agité/plat + prévision et ainsi de suite. Juste un indicateur Ichimoku avec des paramètres par défaut.

 

De plus, je n'ai jamais utilisé de cas MTF avec Ichimoku car je pense qu'un seul timeframe est suffisant pour cet indicateur. Si nous avons besoin de l'autre timeframe, nous pouvons ouvrir un autre graphique avec un autre timeframe avec un autre indicateur. Parce que l'indicateur Ichimoku repeint les futures lignes des nuages (pour la semaine ou le mois prochain), et dans ce cas MTF, je ne sais pas quelles lignes seront repeintes et lesquelles ne le seront pas, donc je serai complètement confus à cause de cela. C'est pourquoi je n'utilise pas la MTF avec Ichimoku.