Actualités, prévisions et attentes concernant ACTIONS 2022 - page 91

 
transcendreamer #:

Eh bien, il y a des nouvelles, c'est officiel, j'essaie juste de choisir mes mots pour que ce soit neutre, la détérioration de la rhétorique est un fait objectif, et cela peut avoir des conséquences sous la forme de nouvelles restrictions-sanctions-isolations, une autre chose est qu'il est très difficile d'évaluer comment exactement cela va se développer, mais si les parties sont allées jusqu'à de telles allusions, cela fait réfléchir....

Les négociations sont une chose (je l'espère).

 
Aleksey Nikolayev #:

Une putain de matraque ?

Les jeux de rôle, s'ils sont voulus, peuvent servir différents objectifs, mais nous savons comment les marchés réagissent à de telles choses : l'aversion au risque implique la fuite des actifs vers des zones de sécurité, et il est facile d'imaginer ce qu'impliquent le retrait des investisseurs étrangers, la liquidation des positions à long terme, les conversions de devises.

 
La Chine s'implique. Ils se préparent à sanctionner les États-Unis au sujet de Taïwan. C'est passé aux infos. Donc, ça ne fait que commencer.
 
transcendreamer #:

Les jeux de rôle, s'ils sont voulus, peuvent servir différents objectifs, mais nous savons comment les marchés réagissent à ce genre de choses : l'aversion au risque implique une fuite des actifs vers les valeurs refuges, et il n'est pas difficile d'imaginer ce que cela implique pour les investisseurs étrangers, la suppression des positions à long terme, les conversions de devises.


Indirectement, d'ailleurs, il a déjà été détecté par des anomalies dans la propagation de l'argent / prefs, par exemple pour Sberbank et la logique est que les non-résidents, qui était beaucoup plus nombreux dans les actions ordinaires jusqu'à 90% free-float (c'est à dire, l'action sans le ministère des Finances) et le pourcentage de prefs était plus faible (environ la moitié) et la fuite des non-résidents a été vu comme un saut dans la propagation de l'argent / prefs et maintenant ils auront besoin d'un nouveau rapport pour comprendre combien a fui maintenant ...

Et pourquoi est-ce important ? Parce que si dans un durcissement et une folie de cours les non-résidents s'enfuient complètement, le marché s'enlisera et la croissance sera beaucoup plus lente et nous devrons attendre plus longtemps pour nos fabuleux superprofits et ce sera triste (si nous le voyons un jour...hahaha).

 

Les Britanniques ont vendu leur participation dans Rosneft et le dirigeant de BP, B. Mooney, a démissionné du conseil d'administration.https://ria.ru/20220227/neft-1775422445.html

Je me demande s'ils vont jeter leur participation directement sur le marché ou s'ils ont convenu d'un rachat avec quelqu'un.

Глава BP выходит из совета директоров "Роснефти"
Глава BP выходит из совета директоров "Роснефти"
  • votes : 96
  • 2022.02.27
  • Севастиан Котов
  • ria.ru
ЛОНДОН, 27 фев - РИА Новости. Британская нефтекорпорация British Petroleum (BP) избавится от своей доли в "Роснефти" из-за военной операции России по демилитаризации на Украине, говорится в сообщении компании."Совет директоров BP сегодня объявил, что продаст свою доли в "Роснефти". BP владела 19,75% акций "Роснефти" с 2013 года. Кроме того...
 
Vitalii Ananev #:
Les Britanniques ont vendu leur participation dans Rosneft et le dirigeant de BP, B. Mooney, a démissionné du conseil d'administration.https://ria.ru/20220227/neft-1775422445.html
"Se débarrasser" ne signifie pas qu'ils ont déjà été vendus.
 
Sergey Gridnev #:
"Se débarrasser" ne signifie pas qu'ils ont déjà vendu.

Oui, je reconnais que je l'ai un peu mal écrit. Mais ils ont fait part de leurs intentions.

 
ça va mal se passer 😉
 
transcendreamer #:
Tout va mal se passer 😉

Oui. Mais pas tout. Et pas mauvais, mais bon. Mais pas de sitôt. Ce sera plus facile en 2026 ;)

 
Un court-circuit profond est maintenant visible.