Actualités, prévisions et attentes concernant ACTIONS 2022 - page 84

 
Vitalii Ananev #:

Ma stratégie est normale. J'avais Gazprom acheté à 160. Je n'en ai plus acheté depuis. Je ne suis dans ce fonds que depuis trois ans et pour acheter la plupart des actions à des niveaux historiquement bas, il faut plus d'expérience. Je connais le terme, je prévois de garder le portefeuille au moins jusqu'à ma retraite, et j'ai encore 20 ans à travailler jusqu'à ma retraite :).

Alors je ne comprends pas pourquoi vous avez écrit :

"Je suis un investisseur, je suis coincé dans l'achat. :) Je ne veux pas vendre à perte. Et je ne fais pas de ventes à découvert, j'ai même désactivé les opérations sur marge sur tous mes comptes.

 
prostotrader #:

Alors la raison pour laquelle vous avez écrit n'est pas claire :

"Je suis un investisseur, je suis coincé dans les achats. :) Je ne veux pas vendre à perte. Et je ne me livre pas à la vente à découvert. J'ai même désactivé les opérations sur marge sur tous mes comptes.

Je n'ai rien à voir avec GAZPROM, j'ai beaucoup d'actions, et la plupart d'entre elles sont en perte, à l'exception de Fosagro, RusHydro, NLMK et MMK et gazik est maintenant dans le plus, mais j'étais descendu à 130. Avant cet automne, j'avais Phosagro sur le côté positif de 170%.

 
Vitalii Ananev #:

J'ai un tas d'autres actions, et la plupart d'entre elles sont en perte, à l'exception de Fosagro, RusHydro, NLMK et MMK, et Gazik est du côté positif mais était en baisse à 130 à l'époque. Avant cette baisse, j'avais Phosagro à la hausse de 170%.

dividende ?

mais un investisseur intelligent ferme parfois des positions

p.s.

il est vrai que c'est le bon moment pour les investisseurs d'essayer d'acheter

 
Yuriy Zaytsev #:

dividende ?

mais un investisseur intelligent ferme parfois des positions

p.s.

mais c'est le bon moment pour les investisseurs d'essayer d'acheter

Vous voulez devenir un investisseur à long terme et miser 100 $ sur l'escalope entière ?

:)

 

Sberbank, Aeroflot, Surgut, le pétrole, les mines d'or, les mines uniques comme Nornickel, tous ont de très bons prix pour acheter en ce moment et tout ira bien, ce sont des émetteurs de qualité,ils ne disparaîtront pas ou ne feront pas faillite, même sous sanctions (à moins que la troisième guerre mondiale ne commence, haha) et bientôt la phase aiguë sera terminée et il y aura un processus de négociation et un fond sera trouvé, et c'est étonnant à quel prix même maintenant ils donnent une occasion unique d'acheter, même le Baron Rothschild a dit Le seul inconvénient de cette histoire est le frein à long terme sur l'économie en raison des sanctions et de l'isolement partiel et la baisse du pouvoir d'achat en roubles, la baisse de la demande effective des citoyens, l'impact sur les entreprises, etc. Cela peut créer la possibilité d'un double fond en forme de W dans les périodes ultérieures, mais les prix d'entrée favorables sont un énorme avantage.

écriture de l'usine avec 100 roubles 😉 .

 
Vitaly Muzichenko #:

Je vais devenir un investisseur à long terme, comme une côtelette complète, j'y vais pour les 100 dollars.

:)

Vitaly, vous êtes un homme lettré. Laissez tomber le FOREX, il sera plus utile.

Ajouté

Du fromage gratuit seulement dans une souricière.

 
Yuriy Zaytsev #:

dividende ?

mais un investisseur intelligent ferme parfois des positions

p.s.

il est vrai que c'est un bon moment pour les investisseurs d'essayer d'acheter

Oui, tout le monde paie des dividendes. Sauf Enel. Je ne pense pas que c'était un bon choix, il me reste un lot car je l'ai acheté à un prix attractif,mais les événements actuels ont montré que le prix n'était pas très attractif et Enel est tombé en dessous de mon achat. Et après qu'Enel a décidé de passer à l'énergie verte, c'est devenu moins intéressant pour moi. En termes de coût, l'énergie verte est plusieurs fois plus chère que les moyens traditionnels de production d'électricité. Et par rapport à l'hydroélectricité, c'est probablement des dizaines de fois plus cher.

Je ferme certaines positions uniquement lors des rééquilibrages planifiés. Le portefeuille comporte un grand nombre de titres à dividendes différents. En termes de croissance en valeur, un tel portefeuille correspond à peu près à un indice de marché large. L'accent est mis sur les dividendes. En général, la stratégie des dividendes est comme le complément d'un dépôt bancaire, mais elle est risquée. Mais même cette diversification ne permet pas d'éviter un déclin à grande échelle de l'ensemble du marché.

 
Vitalii Ananev #:

Oui, tout le monde paie les divas. Sauf Enel. Quand ils ont triché sur les divs, j'ai vendu, laissant un lot parce que je l'avais acheté à un prix attractif.Mais comme les événements actuels l'ont montré, le prix n'était pas très attractif et Enel est tombé en dessous de mon achat. Et après qu'Enel a décidé de passer à l'énergie verte, c'est devenu moins intéressant pour moi. En termes de coût, l'énergie verte est plusieurs fois plus chère que les moyens traditionnels de production d'électricité. Et par rapport à l'hydroélectricité, c'est probablement des dizaines de fois plus cher.

Je ferme certaines positions uniquement lors des rééquilibrages planifiés. Le portefeuille comporte un grand nombre de titres à dividendes différents. En termes de croissance de la valeur, un tel portefeuille correspond à peu près à un indice large du marché. L'accent est mis sur les dividendes. En général, la stratégie des dividendes est comme le complément d'un dépôt bancaire, mais elle est risquée. Mais même cette diversification ne permet pas de se prémunir contre une baisse massive du marché au sens large.

S'il n'y a pas de faillite dans le portefeuille... (beaucoup)), alors les bénéfices diminueront, mais ce ne sera pas fatal. Les marchés sont stables à long terme.

 
Valeriy Yastremskiy #:

S'il n'y a pas de faillite dans le portefeuille... (beaucoup))), puis cela se calmera, les bénéfices diminueront, mais ce n'est pas une fatalité. Les marchés sont stables à long terme.

Lesgrandes ne sont pas réalistes, et acheter le troisième ou le quatrième échelon, comme des actions dans une ferme avicole à Uryupinsk, ne vaut probablement pas la peine.

 
Valeriy Yastremskiy #:

S'il n'y a pas de faillite dans le portefeuille... (beaucoup))), puis cela se calmera, les bénéfices diminueront, mais ce n'est pas une fatalité. Les marchés sont stables à long terme.

Je ne pense pas que la faillite sera autorisée, mais on peut se demander si les dividendes seront payés.