Quel terminal est le meilleur ?

 

On dit souvent que MetaTrader 5 est meilleur que MT4. Comment alors expliquer cette image :

Dans tous les terminaux en fonctionnement, UN graphique est ouvert, dans la vue d'ensemble du marché, il y a 9 symboles partout. Il n'y a pas d'EA ou d'indicateurs sur les graphiques. Everywhere est réglé sur Maximum bars in window = 500.

Pourquoi le terminal MT5, toutes conditions égales par ailleurs, consomme de la mémoire presque cinq fois ( !) plus que 3 terminaux MT4 pris ensemble ?

 
E38:

On dit souvent que MetaTrader 5 est meilleur que MT4. Comment alors expliquer cette image :

Dans tous les terminaux en fonctionnement, UN graphique est ouvert, dans la vue d'ensemble du marché, il y a 9 symboles partout. Il n'y a pas d'EA ou d'indicateurs sur les graphiques. Everywhere est réglé sur Maximum bars in window = 500.

Pourquoi le terminal MT5, toutes conditions égales par ailleurs, consomme-t-il de la mémoire presque cinq fois ( !) plus que 3 terminaux MT4 réunis ?

Comparaison incorrecte - vous n'avez pas précisé : s'agit-il du premier lancement de MetaTrader 5 ? Vous n'avez pas montré le chargement par les processus de MetaEditor ...

 
Ce sont les petites choses. Le testeur est meilleur dans mt5. Et vous pourriez mettre une plus grande mémoire vive, à mon avis.
 
Le passage à MT5 (et à toute autre plateforme) ne devrait avoir qu'une seule justification valable : plus de profits. Le reste, comme les modes modernes, le soutien, la perspective, etc. - est plus une croyance en soi.
 
pribludilsa #:
Ce sont les petites choses. Le testeur est meilleur dans mt5. Et vous pourriez mettre plus de RAM, à mon avis.

Des tests pour le plaisir de tester ?

 
Vladimir Karputov #:

Comparaison incorrecte - vous n'avez pas indiqué : s'agit-il de la première exécution de MetaTrader 5 ? Vous n'avez pas montré le chargement par les processus de MetaEditor ...

Non, ce n'est pas le premier. Je l'ai déjà redémarré. MetaEditor ne fonctionne pas, c'est pourquoi je ne l'ai pas montré.

 
pribludilsa #:
Ce sont les petites choses. Le testeur est meilleur dans mt5. Et vous pourriez mettre plus de RAM, à mon avis.

Un testeur est meilleur, ça ne sert à rien de le contester. Mais je parle spécifiquement du terminal de trading. Dans mon cas, deux terminaux différents effectuent les mêmes tâches - ils affichent les cours pour 9 instruments et un graphique. Mais dans le même temps, un terminal consomme 23 Mo de mémoire, tandis que l'autre en consomme 468. Cela soulève quelques doutes dans mon esprit.

 
fxsaber #:
Le passage à MT5 (et à toute autre plateforme) ne devrait avoir qu'une seule bonne raison : plus de profits. Le reste, comme la mode aux tendances modernes, le soutien, la perspective, etc. - est plus une croyance en soi.

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! La logique ici est très simple : plus de terminaux exploités - plus de profits. Et jusqu'à présent, la comparaison n'est pas en faveur de MT5.

 


 
Il n'y a pas lieu d'en douter non plus, le langage MQL5 est plus riche et plus souple que MQL4. Et peut-être que l'éditeur MQL5 permet de créer un code exécutable plus efficace et optimisé. Cependant, dans mon cas, aucun des programmes (qu'il s'agisse d'indicateurs, d'Expert Advisors ou de scripts) n'est attaché au graphique dans aucun des terminaux.
 
E38 #:

Un testeur est meilleur, ça ne sert à rien de le contester. Mais je parle spécifiquement du terminal de trading. Dans mon cas, deux terminaux différents effectuent les mêmes tâches - ils affichent les cours pour 9 instruments et un graphique. Mais dans le même temps, un terminal consomme 23 Mo de mémoire, tandis que l'autre en consomme 468. Cela génère quelques doutes dans ma tête.

Apparemment, ce n'est pas le cas partout.