Robot complet pour MT5 - page 13

 
Georgiy Merts:

Est-ce qu'ils vont rire ? C'est bon. Je n'y vois rien de "désordonné" non plus. Tout est pertinent, et lorsque j'ai eu quelques questions en cours de route, elles ont été immédiatement dissipées par des commentaires supplémentaires - je respecte tout à fait ce style et j'essaie moi-même d'écrire de cette façon.

"Ce n'est pas une idée de trader. L'idée d'un trader est l'essence qui vous permet de réaliser un profit. En gros, une brève description de la technique. Disons,"casser le canal". Dans votre Expert Advisor, je vois un tas de toutes sortes de techniques. De plus, ils peuvent également s'allumer et s'éteindre, et il semble (je ne l'ai pas découvert, mais je le soupçonne) que cela se fasse selon des algorithmes assez délicats.

C'est exactement là que réside mon doute. C'est exactement ce que j'avais, une EA très sophistiquée. Il affichait d'excellents résultats sur une période de 20 ans. Et quand je l'ai eu pour de vrai, il a montré des résultats plutôt faibles, mais toujours positifs pendant environ un mois, puis il a perdu tous ses gains en deux mois. C'est à ce moment-là que j'ai douté de l'utilité des systèmes complexes. Ils demandent beaucoup d'efforts pour être développés, alors qu'ils fonctionnent de la même manière que les plus simples.

Un système "correct" NE DOIT PAS avoir de paramètres. Un système paramétrique, simple ou super complexe, REFUSE inévitablement l'histoire et fonctionne bien jusqu'à ce que cette histoire s'efface dans le passé profond. :)

Ici, l'historique n'est nécessaire que pour le ciblage des algorithmes. Tous les "paramètres" sont tirés du marché. Un des principes de base de l'analyse, tout se répète, c'est-à-dire que les modèles ou plus simplement l'ETAT se répète. L'histoire est nécessaire pour régler TOUTES les situations. Si quelque chose fonctionne mal sur le marché - cela signifie que la situation n'est pas familière ou qu'elle est librement mise en œuvre.

Il y a toujours la possibilité (c'est à cela que sert le coureur intégré) de rechercher les situations qui fonctionnent et de les lécher, plutôt que de compter les bénéfices... Les bénéfices viennent d'eux-mêmes lorsque tout fonctionne comme sur des roulettes.

Voici un "shoosh", observant le marché, a trouvé ce "shoosh" : Le système de fermeture fonctionne (et les profits estimés en cours) sur une barre de fermeture. Le Take et le Stop sont sur la distance de la volatilité par rapport à ceux calculés (en fonction du niveau de flatness, de la volatilité et de l'état de la position). Ainsi, le marché inverse la position plus tôt en raison du fait qu'il atteint le stop-loss du serveur par un haul ou une prise. Ainsi, la divergence se produit pendant la course du jour et la course du jour sur le marché. Corrigé... c'est comme ça :)

 
ElenaFxPro4:

Le "bon" système NE DOIT PAS avoir de paramètres. Un système paramétrique, simple ou super-complexe, REFUSE inévitablement l'histoire et fonctionne bien jusqu'à ce que cette histoire s'efface dans le passé profond. :)

Ici, l'historique n'est nécessaire que pour le ciblage des algorithmes. Tous les "paramètres" sont tirés du marché. Un des principes de base de la téléanalyse, tout se répète, c'est-à-dire que les schémas ou plus simplement, les STATUTS se répètent. L'histoire est nécessaire pour régler TOUTES les situations. Si quelque chose ne fonctionne pas correctement sur le marché - cela signifie que soit la situation est inconnue, soit la mise en œuvre est libre.

Et en quoi le "débogage des algorithmes" est-il différent de la "recherche des paramètres optimaux" ? À mon avis, c'est la même chose...

 
Georgiy Merts:

Ahhhh... Si c'est le cas, alors je vois la solution au problème de "disposer de toutes les informations actuelles sur le marché" par le fonctionnement constant d'un ensemble de systèmes simples. Nous nous contentons de les observer - et d'en déduire quels systèmes sont les plus judicieux à l'heure actuelle. Dans ces directions, nous cherchons le profit. Par exemple, si nous constatons que les systèmes de tendance perdent de l'argent sur un symbole, alors que les systèmes plats en gagnent, nous en concluons qu'il s'agit d'un système plat et nous définissons des variantes de systèmes plats pour le trading réel en utilisant ce symbole.

C'est pourquoi j'ai créé la Ligue des systèmes de négociation.

Il est intéressant de voir d'autres variantes pour résoudre le même problème ("avoir une vue immédiate du marché"). Je vais regarder pour voir ce que vous allez faire.

"Il suffit de les observer - et de tirer une conclusion", c'est ce que fait un robot. Un humain, en raison de ses particularités psychologiques et physiologiques, ne sera PAS capable de prendre la bonne décision, et ce même pendant une longue période de temps en "observant" constamment. Un homme est un créateur, tandis qu'un robot est un exécuteur. Laissez le robot "voir" si le symbole qu'il voit est dans un plat, une tendance ou un bord de tendance et il UTILISE le sous-système approprié. Nos façons de faire sont donc similaires :) La coquille pour votre "pile de systèmes simples", qui voit le marché et change de système en fonction de celui-ci - l'essence du robot proposé.

C'est ce qu'on appelle une "idée commerciale" :) ?

 
Georgiy Merts:

Quelle est la différence entre "déboguer des algorithmes" et "trouver des paramètres optimaux" ? À mon avis, c'est la même chose...

Le débogage est la réponse à la question "que faire dans cette situation", tandis que l'adaptation est la réponse à la question "quels chiffres mettre ici, pour que les chiffres des bénéfices soient plus importants" :)

 
Désolé, je serai de retour après 21 ans.
 
ElenaFxPro4:

Alors c'est un peu trop compliqué :)

Un seul algorithme de contre-tendance "somersault" fait ce qui suit :

1. identifie le bord de la tendance. (mouvement long par rapport à la moyenne, augmentation du volume du compteur au-dessus de la moyenne, prix rond à proximité)

2) Détermine l'entrée contre la tendance (le mouvement latéral doit commencer, le signal va contre la tendance au prix rond, vitesse suffisante, limite le nombre de positions ouvertes).

3. Le système de fermeture de l'AFC est également spécifique. (Un mouvement brusque vers le profit conduit à des prises de contrôle, un mouvement latéral entraîne une compression du stop et des prises de contrôle plus près du prix d'ouverture, un mouvement régulier vers le profit est rejeté).

Et il y a toutes sortes de petites choses comme le CALENDRIER - interdiction de trader pendant certaines heures d'un marché mort, contrôle du spread, contrôle de la passivité ou de la superactivité du marché, données pour N jours (ici nous avons 3 jours) sur les moyennes, les maxima et les minima.... etc... :)

Il ne serait pas mauvais de voir les formules, elles s'avèrent souvent très différentes des formulations verbales / des souhaits.

Un bord de tendance est un extremum qui est identifié, après lequel le prix ne change pas cet extremum, et les conditions d'un bord de tendance sont remplies). C'est le plus facile ici. En outre, c'est plus compliqué. Nous pouvons regarder le temps et voir à quelle distance et à quelle vitesse le prix va dans l'autre sens. Et c'est ainsi que correctement - ce avec quoi vous le définissez.

 
ElenaFxPro4:

"Il suffit de les observer - et de tirer une conclusion", voilà ce que fait un robot. L'être humain, en raison de ses caractéristiques psychologiques et physiologiques, ne sera PAS en mesure de prendre la bonne décision, et pendant une longue période, il est constamment "observateur". Un homme est un créateur, tandis qu'un robot est un exécuteur. Laissez le robot "voir" si le symbole qu'il voit est dans un plat, une tendance ou un bord de tendance et il UTILISE le sous-système approprié. Nos façons de faire sont donc similaires :) La coquille pour votre "pile de systèmes simples", qui voit le marché et change de système en fonction de celui-ci - l'essence du robot proposé.

C'est ce qu'on appelle une "idée commerciale" :) ?

Oui, c'est à peu près la même chose que la mienne.

Mais je n'ai jamais trouvé d'algorithme pour sélectionner le TS que j'utiliserais le mieux à ce moment-là. Et cette tâche, je la résous intuitivement.

Il sera intéressant de voir comment vous vous y prenez.

 
Valeriy Yastremskiy:

Il ne serait pas mauvais de voir les formules, elles s'avèrent souvent très différentes de la formulation verbale/souhaitée.

Un bord de tendance, est un extremum qui est identifié, après lequel le prix ne change pas cet extremum, et les conditions pour un bord de tendance sont remplies). C'est le plus facile ici. En outre, c'est plus compliqué. Nous pouvons regarder le temps et voir à quelle distance et à quelle vitesse le prix va dans l'autre sens. Et c'est ainsi que correctement - avec ce que vous définissez.

Le texte entier est devant vous. Quelles formules ?

Si le bord de la tendance est correctement défini, le prix DOIT aller à l'encontre de la tendance. Par définition :) Vous devez déterminer le moment d'ouvrir la position. Le rapport entre les transactions rentables et les transactions perdantes est un indicateur de la détermination correcte. Certains jours, il atteint 100% avec environ 10 transactions. Il y a des jours 0% (cela signifie que la quantité plus égale la quantité moins) mais c'est rare :) La tâche consiste à réduire ces jours au minimum.

 
Georgiy Merts:

Oui, il correspond à peu près au mien.

Mais je n'ai pas trouvé d'algorithme cohérent pour identifier les CTs à utiliser à un moment donné. Et je le fais intuitivement.

Il sera intéressant de voir comment vous vous y prenez.

Apparemment, je ne réalise pas quel est le problème ?

Ici, nous avons :

1. un algorithme1 qui fonctionne bien dans une situation1.

.....

123. un algorithme123 qui fonctionne bien en situation123.

Vous avez besoin d'un algorithme qui détecte les situations de 1 à 123. Alors il n'y a pas de raison d'utiliser l'algorithme33 etc. dans la situation33. :)

Que fait-on "intuitivement" ? Est-ce qu'elle définit la situation ? Ou quoi ?

 
ElenaFxPro4:

Le texte entier est devant vous. Quelles formules ?

Si le bord de la tendance est défini correctement, le prix DOIT aller à l'encontre de la tendance. Par définition :) Il est nécessaire de déterminer le moment d'ouvrir la position. Le rapport entre les transactions rentables et les transactions perdantes est un indicateur de la détermination correcte. Certains jours, il atteint 100% avec environ 10 transactions. Il y a des jours 0% (cela signifie que la quantité plus égale la quantité moins) mais c'est rare :) La tâche consiste à minimiser ces jours.

Si seulement ce texte pouvait être inséré dans le code et ce code fonctionnerait comme prévu)
La tâche n'est pas tout à fait correctement formulée. Réduire au minimum les entrées erronées. Si une entrée est erronée, vous devez le constater dès que possible et fermer la position.
Raison: