À la recherche de modèles - page 54

 

Je vais lire sur Chuvashov. Concernant la construction de la ligne de tendance, les règles sont connues dans leur principe. Mais il y a des nuances.

Tout d'abord, nous devons trouver les vagues. On connaît alors le point de départ de la vague, puis la suivante. Nous connectons les points qui sont visibles de l'avant droit, afin que la ligne ne coupe pas le graphique. Ces points visibles ne seront pas toujours le point de départ de la vague si celle-ci est convexe. La vague suivante - nous corrigeons la construction de la tendance. C'est une option. L'autre consiste à tracer une ligne de régression par les points d'origine des ondes, ou par les points "visibles".

 
Aleksei Stepanenko:

Je vais lire sur Chuvashov. Concernant la construction de la ligne de tendance, les règles sont connues dans leur principe. Mais il y a des nuances.

Il y a beaucoup de vidéos sur Chuvashov sur YouTube. Cela fait longtemps que je regarde sa chaîne vidéo avec ses découvertes ingénieuses. Et pour ce qui est des lignes de tendance, l'homme a en fait suggéré de rechercher le système de "mètre pliant" sur Google. Et cette requête contient également de nombreuses démonstrations des règles de construction des lignes de tendance. J'utilise moi-même ces choses en partie depuis longtemps. Je peux dire qu'il est difficile de déterminer à partir de l'historique comment le mouvement s'est produit et de tracer des lignes de tendance de la même manière qu'elles seraient tracées en temps réel. Je voulais utiliser mes propres graphiques comme exemple, mais je me suis rendu compte que cela ressemblerait à votre figure :


Néanmoins, à une certaine époque, lorsque ces lignes ont été tracées, elles avaient une réelle pertinence. Et souvent, je ne supprime pas les lignes de tendance plus globales qui peuvent sembler non pertinentes sur le moment, mais qui deviennent très pertinentes en cas de sauts brusques de milliers de points dans une direction ou une autre. Et il serait irréel de redessiner ces anciennes lignes, car de nouveaux segments de mouvements peuvent avoir franchi ces lignes à de nombreuses reprises et les conditions pour tracer les lignes dans la réalité actuelle actualisée, changent.

Autrement dit, la meilleure façon de vérifier le TS sur les lignes de tendance est de travailler avec elles en temps réel. J'ai utilisé un testeur il y a longtemps et je ne peux pas dire avec certitude dans quelle mesure de telles choses pouvaient être reproduites sur celui-ci. Je suppose que ça peut encore être fait. Mais je consacre très peu de temps à la théorie et aux tests virtuels. Je préfère fondamentalement le moment présent à tous égards.

Aleksei Stepanenko:

La première chose à faire est de trouver les vagues. Ensuite, nous connaissons le point de départ de la vague, puis la suivante. Nous connectons les points visibles de l'avant droit afin que la ligne droite ne coupe pas le graphique. Ces points visibles ne seront pas toujours le point de départ de la vague si celle-ci est convexe. La vague suivante - nous corrigeons la construction de la tendance. C'est une option. L'autre option consiste à tracer une ligne de régression par les points de départ des vagues, ou par les points "visibles".

Vous parlez de vagues et je trace une ligne de tendance basée sur l'extrema. Le TS procède également à partir d'extrema. Si un nouvel extremum est inférieur, la ligne de tendance est dirigée vers le bas, s'il est supérieur, c'est l'inverse, respectivement. Quant à la "recherche de la vague", je ne sais pas. Une vague se prépare - les extrema sont dessinés. Il existe peut-être une autre dissonance due à des approches différentes : vous procédez à partir de l'histoire, tandis que ceux qui font du commerce procèdent à partir du moment présent. Et vous aussi, vous devriez, à bien des égards, vous considérer non seulement comme un développeur, mais aussi comme un négociant. Vous comprendrez alors la psychologie, les conclusions, la manière dont les décisions sont prises et, surtout, les besoins de ceux qui utilisent ces outils.

 
Parmi les niveaux, seuls ceux qui sont horizontaux fonctionnent, car ils ont une explication logique. Tous les niveaux d'inclinaison sont de 50/50, une astuce de l'œil.
 
Макс:
Parmi les niveaux, seuls ceux qui sont horizontaux fonctionnent, car ils ont une explication logique. Tous les niveaux d'inclinaison sont de 50/50, une astuce de l'œil.

le drapeau ne fonctionne pas non plus ?

 
Макс:
Parmi les niveaux, seuls ceux qui sont horizontaux fonctionnent, car ils ont une explication logique. Tous les niveaux d'inclinaison sont de 50/50, une astuce de l'œil.

Si le prix a atteint ce niveau trois fois et s'en est approché une quatrième fois, n'est-ce pas une explication logique ?

 
Fast235:

le drapeau ne fonctionne pas non plus ?

Le fanion est meilleur
 
Макс:
Parmi les niveaux, seuls les niveaux horizontaux fonctionnent car ils ont une explication logique. Tous les niveaux d'inclinaison sont de 50/50, une astuce de l'œil.

Dans votre logique, les bougies ne fonctionnent pas non plus. Et vous pouvez ignorer complètement le temps. Supposons que oui. Sauf que nous avons découvert précédemment que les ticks n'ont aucune signification pratique sur le marché des changes. Et vos barres de classement sont basées sur les ticks. Comment cela s'inscrit-il dans votre logique ? Et une deuxième question : si vous niez l'absence de valeur pratique des ticks sur le marché des changes, décrivez vos conclusions logiques. Je me demande comment vous travaillez sans tenir compte de l'analyse des chandeliers, sans tenir compte du timing, et généralement au niveau de la logique séparée en soi ?

 
Vladimir Baskakov:
Un fanion, c'est mieux.

Baskakov) combien de fanions avez-vous vu ?

 
Vitaly, il n'y a pas de contradiction. Le début de la vague est l'extrémité sur laquelle vous vous appuyez. Lorsque vous construisez avec vos mains, vous prenez inconsciemment une décision. Et quand vous écrivez un programme, vous devez tout lui dire mot pour mot. L'ordinateur est stupide, dites-lui tout, montrez-lui.
 
Aleksei Stepanenko:
Vitaly, il n'y a pas de contradiction. Le début de la vague est l'extremum sur lequel vous vous basez. Lorsque vous construisez avec vos mains, vous prenez inconsciemment une décision. Et quand vous écrivez un programme, vous devez le raconter mot pour mot. L'ordinateur est stupide, dites-lui tout, montrez-lui.

Eh bien, je n'arrive vraiment pas à mettre la main sur les langages MQL pour avoir une idée même minimale des expressions qu'ils utilisent.

Il ne s'agit pas de l'ordinateur, mais de la logique qui est intégrée dans un système d'exploitation particulier, un langage particulier, un code algorithmique particulier, etc. En tant que développeur, vous savez évidemment mieux que quiconque comment l'expliquer à un ordinateur dans un langage spécifique.

Mais bon sang... plus je me penche sur la façon dont les choses sont écrites, moins je leur fais confiance.